odelay a écrit : ↑26 juin 23, 22:55
Retours sur Meurtre dans un jardin anglais et le cercle infernal.
Deux UHD de très haut niveau et aux rendus totalement différents mais très fidèles à la photo. Pour le Greenaway, on sent bien la pellicule, le grain est bien présent mais pas du tout gênant et c'est dans les scènes d'intérieur que l'UHD fait la grosse différence avec la copie BR dispo. Le film est l'oeuvre d'un peintre, l'image a été pensée au millimètre à tous les niveaux, je ne remercierai jamais assez le Chat j'avoir ajouté l'UHD à la dernière minute.
Pour le cercle infernal, le style est totalement différent. On est dans la tradition des 70s avec une photo douce, un peu diffuse, aux contours légèrement flous (c'est pas Hamilton hein), un peu comme un été 42. Et là, l'édition 4K fait encore des merveilles, tout cela est parfaitement respecté, sans DNR. C'est marrant que j'avais découvert le film dans une copie un peu branque il y a 2/3 ans, et j'avais eu la sensation d'être un peu passé à côté du film. Là, je suis rentré dedans à fond même si deux-trois incohérences m'ont sauté aux yeux (elles sont d'ailleurs notées dans le bonus analytique, mais peuvent être aussi sujettes à une autre interprétation qui remet en cause ce qu'on vient de voir).
Sinon j'ai été très étonné de voir que les bonus les plus intéressants ont été produits spécialement par le Chat pour cette édition. Je dis "étonné" car je sais que le film va aussi sortir en UHD à l'étranger (Shout?). L'entretien de 30 min avec Loncraine (et son tee shirt taché) qui a l'air vraiment sympa mais qui néanmoins n'a pas sa langue dans sa poche est excellent. Il a notamment un avis sur le jeu d'un des acteurs du film qui est très tranché. Je conseille aussi l'interview avec le journaliste qui a ramé comme un malade pour démêler le sac de noeud juridique pour qu'on puisse enfin revoir ce film dans les meilleures conditions.
Paradoxalement les entretiens avec deux des acteurs sont sympas sans plus alors qu'ils ont été faits pour l'international.
Si vous saviez comment nous avons réalisé l'édition du Greenaway ... un vrai tour de force.
Pour LE CERCLE INFERNAL, c'est aussi parce qu'on laisse les gens parler, que nous ne faisons pas de bonus calibrés pour durer tant de minutes et que les acteurs n'ont souvent rien à dire sur les films
Le truc le plus hallucinant sur ce titre c'est que nous étions dans les premiers à être sur le coup, avant les américains et les anglais, que tout le monde a fait son bonus de son côté sans le vendre aux autres (le compositeur est ainsi interviewé 2 fois) et que bien sûr nous avons été les derniers prévenus
Retiré ma commande du Chat... Trop content !
Les bonus sur Le Cercle infernal et Meurtre dans un jardin anglais sont abondants... trop cool.
Sur le Greenaway, j'ai même eu la surprise de découvrir 3 courts métrages: H is For House (1976), A Walk through H (1978) et Zandra Rhodes (1981). Sans sous-titres, c'est dommage, mais top quand même ! Merci.
lechatquifume a écrit : ↑1 juil. 23, 14:34
Ah bon ! Tu es qui ?
C'est dommage il y avait le boss d'intersection hier... Entre forumeurs.
Sinon nous n'avons pas pu les sous titrer par manque de temps et aussi un peu d'argent mais nous les avons mis quand même. Sans le dire.
Retiré... du casier mondial relais à côté de chez moi (lol). Plus anonyme comme démarche.
C'est une très jolie surprise d'autant que je ne connaissais pas du tout son Zandra Rhodes. Si vous me l'aviez dit et laissé du temps, je vous aurais bien volontiers offert la traduction. (C'est moi qui suggérait des modifications de temps à autre sur l'anglais dans les courriels que je recevais du Chat.)
Cela dit, je me demande si ces courts n'avait pas été sous-titrés à l'époque où ils était chez MK2 dans le coffret Early films.
Bref, heureux je suis de cette surprise.
Harry Reems a écrit : ↑1 juil. 23, 20:02Quels sont ces bonus non dispo sur le disque du Chat ?
Je te laisse faire le tri !
BFI :
Limited edition (includes booklet and slipcase)
4K (2160p) UHD Blu-ray presentation in Dolby Vision (HDR10 compatible)
High Definition Blu-ray (1080p) presentation
Newly recorded introduction by director Richard Loncraine (2023)
Newly recorded audio commentary with director Richard Loncraine and film historian Simon Fitzjohn
A Holland Park Haunting (2023, 24 mins): a newly recorded interview with Richard Loncraine
What’s That Noise? (2023, 25 mins): a newly recorded interview with composer Colin Towns
Coming Full Circle (2023, 11 mins): actor Tom Conti recalls his humble horror beginnings
The Fear of Growing Up (2023, 10 mins): Samantha Gates revisits her work as a child actor in Full Circle
A Haunting Retrospective (2023, 25 mins): a new video essay by author and critic Kim Newman
Park Life (2023, 16 mins): film historian and self-confessed Full Circle ‘anorak’ Simon Fitzjohn takes a windswept, rain-spattered trek across London in search of key locations from the film
Joining The Circle (2015, 7 mins): archival interview with associate producer Hugh Harlow
Images of a Haunting (2023): a selection of rare materials related to the film and collected over many years are presented along with an audio commentary by their owner Simon Fitzjohn
Gallery – a collection of stills held by the BFI National Archive
English subtitles for the Deaf and partial hearing
Reversible sleeve featuring alternative design
Illustrated booklet featuring an introduction by Richard Loncraine, plus new writing on the film by Simon Fitzjohn and on Richard Loncraine by the BFI’s Dr Josephine Botting
Shout :
DISC ONE (4K UHD):
NEW 4K restoration by Scream Factory from the original camera negative
In Dolby Vision
Audio: DTS-HD Master Audio Mono
NEW audio commentary by director Richard Loncraine and film historian Simon Fitzjohn
DISC TWO (BLU-RAY):
NEW 4K restoration by Scream Factory from the original camera negative
Audio: DTS-HD Master Audio Mono
NEW audio commentary by director Richard Loncraine and film historian Simon Fitzjohn
NEW introduction to the film by director Richard Loncraine
NEW Park Life – Simon Fitzjohn revisits the locations from the film
NEW Coming Full Circle – An interview with actor Tom Conti
NEW The Fear Of Growing Up – An interview with actress Samantha Gates
NEW A Haunting Retrospective – Film critic/author Kim Newman looks at this underrated ghost story
lechatquifume a écrit : ↑1 juil. 23, 14:34
Ah bon ! Tu es qui ?
C'est dommage il y avait le boss d'intersection hier... Entre forumeurs.
Sinon nous n'avons pas pu les sous titrer par manque de temps et aussi un peu d'argent mais nous les avons mis quand même. Sans le dire.
Retiré... du casier mondial relais à côté de chez moi (lol). Plus anonyme comme démarche.
C'est une très jolie surprise d'autant que je ne connaissais pas du tout son Zandra Rhodes. Si vous me l'aviez dit et laissé du temps, je vous aurais bien volontiers offert la traduction. (C'est moi qui suggérait des modifications de temps à autre sur l'anglais dans les courriels que je recevais du Chat.)
Cela dit, je me demande si ces courts n'avait pas été sous-titrés à l'époque où ils était chez MK2 dans le coffret Early films.
Ils n"étaient pas dans le MK2 de mémoire.
Et oui je me souviens bien
Deux des courts métrages de votre édition étaient bien présents dans ce coffret MK2 (où il y en vait 6 en tout) avec sous titres français. A priori seul "Zandra Rhodes" est bien inédit en France
lechatquifume a écrit : ↑1 juil. 23, 22:11
Deux des courts métrages de votre édition étaient bien présents dans ce coffret MK2 (où il y en vait 6 en tout) avec sous titres français. A priori seul "Zandra Rhodes" est bien inédit en France
Le tout pour dire que si vous avez d'autre opportunités de sortir des Greenaway, il y aura des preneurs sur ce forum (je rêve d'une belle édition de Prospero's books ou the baby of Macon). Je dis ça en sachant que c'est improbable, mais qui sait ? Après tout, je n'aurais pas parié sur vous pour meurtre dans un jardin anglais il y a quelques années...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
cinephage a écrit : ↑3 juil. 23, 13:00
Le tout pour dire que si vous avez d'autre opportunités de sortir des Greenaway, il y aura des preneurs sur ce forum (je rêve d'une belle édition de Prospero's books ou the baby of Macon). Je dis ça en sachant que c'est improbable, mais qui sait ? Après tout, je n'aurais pas parié sur vous pour meurtre dans un jardin anglais il y a quelques années...
Il me semble que Le Cuisinier... est bien plus dans la ligne du Chat... mais ce n'est qu'un goût et avis perso !
cinephage a écrit : ↑3 juil. 23, 13:00
Il me semble que Le Cuisinier... est bien plus dans la ligne du Chat... mais ce n'est qu'un goût et avis perso !
The baby of Macon me semble également dans la lignée du Chat (comme Le cuisinier, le voleur...), j'en ai un souvenir assez étrange... En revanche, je n'ai jamais vu Prospero's books. Drowning by numbers ferait aussi un bon choix !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"