Mosin-Nagant a écrit :Tu es ironique concernant DHL?
Non, c'est pour ça que je dis
SI".
Parce que je ne vois pas comment ça a pu changer comme ça de but en blanc, juste après la sortie de "quarantaine internationale" d'
Amazon US (plus aucun frais anticipés) et avec
DHL qui ne réclame plus aucun frais non plus s'il n'y a pas eu quelque chose de décidé entre eux. Plein de témoignages ici et ailleurs vont dans le sens d'un changement inattendu.
Le "
SI", c'est aussi (surtout) parce que je me méfie toujours de DHL car, en effet, ce sont des escrocs de la pire espèce et que c'est du 50/50...
Bref, on verra début Juillet à réception.
Mosin-Nagant a écrit :Aussi, amazon.com est redevenu généreux? J'avais pourtant constaté qu'ils devenaient moins flexibles sur le fait de devoir retourner un objet même si on était à l'étranger pour avoir un nouveau exemplaire...
Après, je suis un gars sympa (malgré ce que vous pensez) donc je ne sais pas si c'est moi, qui leur parle dans leur langue comme il faut ou si c'est parce que j'ose simplement... mais juste après le confinement, j'ai eu un souci avec un colis (c'était au moment où les frais de port piquaient les fesses et où les frais anticipés t'achevaient), j'ai reçu des exemplaires de remplacements en 5 jours... sauf que l'état de 3 des 5 objets remplacés étaient encore pire que les premiers. Ils m'ont alors dit de jeter ou de donner les remplacements à quelqu'un, de ne renvoyer qu'1 des 2 exemplaires à chaque fois et ils m'ont remboursé en plus : le prix d'origine des 3 objets (en carte cadeau = 68$) + les frais de port associés et les frais d'importation anticipés (en "geste commercial" sur le mode de paiement initial). Je n'ai dû les contacter que 2 fois en tout.
Et ça a toujours été comme ça avec
Amazon... pour tous les
Amazon d'ailleurs, sauf en Angleterre où ça semble plus rigide au dessus d'un certain montant (et encore, c'est vraiment pour chipoter, ce n'est même pas une règle, je n'ai constaté cette "rigidité" qu'une seule fois).
J'ai peut-être (sûrement) du bol dans mes "galères" de livraison mais à la limite, je préfère ça que tout recevoir nickel le jour J, à bien y réfléchir ahah
Avec
WowHD, si tu as 2 Blu-rays qui se perdent sur 2 ans de commande et que tu leur demandes de te les ré-expédier, ils te gèlent ton compte, te
blacklistent sans prévenir et tu peux toujours courir.
ex-beldvd man a écrit :Au pire, comme indiqué par un autre forumeur, une facture va suivre.
C'était
Fedex pas
DHL.
DHL te réclame les frais au cran d'arrêt avant de te livrer, s'il y en a.
ex-beldvd man a écrit :Au mieux c’est un problème de configuration dans leur logiciel

(...) C’est juste qu’Amazon, pour des raisons d’économie, décide de faire supporter la charge administrative par DHL...
C'est pour ça que j'ai passé du temps avec le SAV et ils m'ont bien confirmé que le système fonctionnait correctement.
Le gars m'a même dit de les recontacter si j'avais des frais, pour me rembourser (bon, ça, j'y crois moyen quand même).
Je penche pour la soluce de
Telmo.
En tout cas, j'ai lu une dizaine de témoignages faisant état de livraisons en France, par
DHL, venant des USA via
Amazon.com, sans aucun frais.
J'imagine aussi que le surplus de colis post-confinement ne doit pas permettre à la douane de taxer autant qu'elle le voudrait. Je ne sais pas. On peut chercher une explication longtemps... les faits sont coriaces, plus de frais anticipés et des clients français livrés par
DHL sans frais d'importation à régler.
Effectivement, la Belgique étant un autre pays, j'imagine très bien qu'il y ait des différences de traitement, comme tu le constates très souvent ici, d'ailleurs.