Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ça va, c'est pas Citizen Kane non plus, hein...TheGentlemanBat a écrit : ↑13 juin 24, 16:42 ...le 2 raffine encore un peu plus la recette, déjà joliment élaborée, du 1er (la présence de Brendan Gleeson est un indéniable plus de cette suite).
Ben entre Germinal-Le Hussard sur le toi et les Trois mousquetaires, excuse moi mais je trouve que cela ne vise pas du tout le même public : d'un côté tu as deux films pour amateurs de classiques littéraires, tendance cours de français, et de l'autre on a un film qui vise clairement les spectateurs de sagas américaines à grand spectacle. Pas vraiment la même chose...
Je ne savais pas comment le dire.-Kaonashi- a écrit : ↑24 juin 24, 09:50 "L'autre truc de Rappeneau", OK on voit tout de suite où se situe la discussion.
Je pense que c'est plus nuancé que ça en cela que si Germinal et Le hussard sur le toit ont des aspirations certaines en termes de prestige/élitisme, il s'agissait également de grosses machines annoncées comme telles, Le hussard avait été en partie vendu sur son budget colossal, et je me souviens même que le prix de la place était majoré de quelques francs au moins dans mon cinéma de ville moyenne de province.Nestor Almendros a écrit : ↑23 juin 24, 21:02 Ben entre Germinal-Le Hussard sur le toi et les Trois mousquetaires, excuse moi mais je trouve que cela ne vise pas du tout le même public : d'un côté tu as deux films pour amateurs de classiques littéraires, tendance cours de français, et de l'autre on a un film qui vise clairement les spectateurs de sagas américaines à grand spectacle. Pas vraiment la même chose...