Les Blu-ray StudioCanal
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Décorateur
Re: Les Blu-ray StudioCanal
Le MMD ne proposait que le final cut et ne proposait donc guère d'intérêt,j'ai bien fait de faire l'impasse pour cette édition ultime 4K+steelbook+director's cut
- tchi-tcha
- Réalisateur
Merci pour ta réponse. Donc les qualités du film en lui-même tu t'en fiches, seul compte à tes yeux de posséder l'édition la plus ultime ! possible. Les différences entre tel ou tel montage ou ce que ça raconte, on s'en cogne, l'essentiel est de tous les avoir.
Amuse-toi bien avec tes jouets.
(Je sens que j'aurais droit à un trollage revanchard dans un topic ou un autre, tant pis.)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

-
- Décorateur
Quand je dis que c'est la plus importante sortie POUR MOI c'est simple à comprendre sauf pour tchi tcha visiblement qui doit être blonde et/ou ne retient que ce qui l'arrange 

- tchi-tcha
- Réalisateur
Merci, tu es parfait. Bisoushalford66 l'ultime ! a écrit : ↑21 juil. 23, 07:31 Quand je dis que c'est la plus importante sortie POUR MOI c'est simple à comprendre sauf pour Halford66
visiblement qui doit être blonde et/ou ne retient que ce qui l'arrange![]()

(c'est quand tu veux pour faire un Top 100, au fait)

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Dans le cas présent tout de même, la France était un des rares pays à n'avoir qu'un seul montage dans son édition, sortie en plus des années après chez les autres. Je comprends qu'on puisse se dire que c'était un peu "tout ça pour ça".tchi-tcha a écrit : ↑21 juil. 23, 01:10Merci pour ta réponse. Donc les qualités du film en lui-même tu t'en fiches, seul compte à tes yeux de posséder l'édition la plus ultime ! possible. Les différences entre tel ou tel montage ou ce que ça raconte, on s'en cogne, l'essentiel est de tous les avoir.
- ex-beldvd man
- Décorateur
L’édition UK (SC aussi) me paraît nettement plus fournie en bonus que la sortie FR.
Derniers visionnages:

Derniers achats:

Derniers achats:
- tenia
- Le Choix de Sophisme
On perd deux montages du film (du moins en HD, car le DVD présent dans l'édition inclus le montage cinéma du film, là où le BR propose le Final Cut), deux modules de bonus type interviews (un avec l’équipe du film, un avec des cinéastes etc fans du film) et un module d’interviews d’archives avec Hardy et Lee, un commentaire audio et un making of du commentaire audio (ça ne s’invente pas), soit 2h de bonus en moins sans compter le commentaire audio.ex-beldvd man a écrit : ↑21 juil. 23, 10:18L’édition UK (SC aussi) me paraît nettement plus fournie en bonus que la sortie FR.
Mais on gagne une préface de 10 min de Thoret !

Dans ce contexte, on était dans une édition légitimement considérable comme inférieure.
- ex-beldvd man
- Décorateur
La précédente sortie FR était franchement "limite" (pour rester gentil). Même même cette nouvelle édition reste "pauvre" en bonus (comparée au même éditeur en UK). #Rienàfoutredufilm
Au moins on aura tous les montages en 4K en FR (au contraire de Touch Of Evil qui n'aura que 1 montage sur 3 en 4K au contraire de la sortie UK
#Jaimetropcefilm)

Au moins on aura tous les montages en 4K en FR (au contraire de Touch Of Evil qui n'aura que 1 montage sur 3 en 4K au contraire de la sortie UK

Derniers visionnages:

Derniers achats:

Derniers achats:
- tchi-tcha
- Réalisateur
J'ai surtout du mal à comprendre la fixation de Halford sur ce film. J'aime beaucoup The Wicker Man, mais comment une telle bizarrerie ethno-folklo-fantastique peut-elle être un de ses films de chevet ?
L'a-t-il découvert à la télé, en salle ou en vidéo ? Qu'apportent les différents montages au film à ses yeux ?
C'est un film estampillé culte proposé dans une steelboîte en UHD avec plein de montages, c'est ce qui brille le plus pour lui, je crois. Le film pourrait être La Boum 2 ou Les Tortues Ninja 3, ce serait la même chose.
Pour parler des différentes éditions existantes d'un film, Halford66 est bon (on le tacle souvent mais on est bien content de le trouver pour ça). Mais pour parler des films eux-mêmes et de qui le touche en les regardant, là il n'y a plus personne dans sa tête. Donc m'expliquer ce qu'il aime tant dans ce film précis, il en serait bien incapable.
(en même temps je suis blonde, je n'ai pas l'intelligence de couche culottes ultime ! de notre camarade, ceci explique sans doute cela)

- nosferatu90
- Assistant opérateur
- Addis-Abeba
- Mouais
C'est oui un film culte, là je comprend pas trop ton interrogation, pourquoi ca ne serai pas un film qu'il adore ?
On parle pas d'un film honteux ou même moyen.
- tchi-tcha
- Réalisateur
J'ai bien précisé que c'est un film que j'aime beaucoup moi aussi, hein...Addis-Abeba a écrit : ↑21 juil. 23, 12:03 C'est oui un film culte, là je comprend pas trop ton interrogation, pourquoi ca ne serai pas un film qu'il adore ?
On parle pas d'un film honteux ou même moyen.
C'est la fixation de Halford que je ne comprends pas. Et comme il développe très rarement ses avis sur les films (à part pour balancer des âneries définitives et troller), c'est difficile de comprendre ce qui le touche dans une œuvre.
(Pour Halford66 : je suis sérieux, ce serait intéressant de lire un Top 100 de ta part si l'exercice te tente.)
Quant à l'étiquette "culte", c'est juste un argument de vente. Avant d'être culte, c'est d'abord un film très singulier.

- Addis-Abeba
- Mouais
- Mosin-Nagant
- Mogul
Ah ! Bah j'ai bien fait de commander sur amazon.co.uk, alors !ex-beldvd man a écrit : ↑21 juil. 23, 10:57Mêmd cette nouvelle édition reste "pauvre" en bonus (comparée au même éditeur en UK)

Même pas. Dans cet exercice, il arrive très loin derrière Jack Carter (celui qui tire les annonces de sorties plus vite que son ombre).
Je vous ferai part de mon Top 100 des meilleurs membres du forum de DVDClassik très prochainement !
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- ex-beldvd man
- Décorateur
Je voulais la commander aussi mais elle n’est plus disponible. Je me suis rabattu sur le SB. Je veux bien te racheter l’exemplaire que tu vas sûrement recevoir écornéMosin-Nagant a écrit : ↑21 juil. 23, 13:24Ah ! Bah j'ai bien fait de commander sur amazon.co.uk, alors !ex-beldvd man a écrit : ↑21 juil. 23, 10:57Mêmd cette nouvelle édition reste "pauvre" en bonus (comparée au même éditeur en UK)![]()
![]()

Derniers visionnages:

Derniers achats:

Derniers achats: