Lequel ?Rockatansky a écrit :Un de mes anciens profs
Livres ciné : derniers achats
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Livres ciné : derniers achats
Viviani
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Veinard. Rien qu'à le lire, je l'imagine extrêmement sympathique. Tu confirmes ?
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Oui il était plutôt sympa, il avait ses marottes (Hitchcok, Lubitsch, Truffaut) à force ça nous faisait marrer.
Je me souviens qu'un jour j'avais présenter Halloween en analyse ciné, ce qui ne manquait pas de détonner
Et il m'avait défendu sous la risée de mes petits camarades, disant que Carpenter était un excellent réalisateur
Je me souviens qu'un jour j'avais présenter Halloween en analyse ciné, ce qui ne manquait pas de détonner

Et il m'avait défendu sous la risée de mes petits camarades, disant que Carpenter était un excellent réalisateur

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- moonfleet
- Décorateur
Michel Ciment a aussi un style fluide et point pompeux (à savoir compréhensible pour la pékine moyenne que je suis), incluant des annecdotes annexes, qui fait que quand je tombe sur un Positif, je lis ses critiques même sur des films qui ne m'intéresseraient pas à priori, c'est rare. Mais c'est aussi un cas un peu exceptionnel du à un statut mythique auquel je l'associe presque toujours, à savoir la discussion filmée chez Joe Manckievicz (dans le Maine je crois), quand je pense qu'il a respiré le même air que lui !! ...bon j'exagèreJeremy Fox a écrit :Quant à Viviani, il est déjà au moins l'auteur d'un des meilleurs bouquins sur le western, à mon avis. A signaler que leur style à tous deux est très fluide, pas du tout obscur.Kevin95 a écrit :N.T. Ninh est un excellent critique qui touche pas mal sa bille au sujet du cinéma hollywoodien classique. J'espère de tout cœur trouver les bouquins au pauvre Noz joignable depuis chez moi.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Pareil pour moi.moonfleet a écrit :Michel Ciment a aussi un style fluide et point pompeux (à savoir compréhensible pour la pékine moyenne que je suis), incluant des annecdotes annexes, qui fait que quand je tombe sur un Positif, je lis ses critiques même sur des films qui ne m'intéresseraient pas à priori, c'est rare.Jeremy Fox a écrit : Quant à Viviani, il est déjà au moins l'auteur d'un des meilleurs bouquins sur le western, à mon avis. A signaler que leur style à tous deux est très fluide, pas du tout obscur.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- moonfleet
- Décorateur
L'ancienne compagne de Bertrand Tavernier je croisJack Carter a écrit :Moi, j'aime les textes abscons de Eithne O'Neill![]()
- Spoiler (cliquez pour afficher)

Dernière modification par moonfleet le 6 nov. 15, 20:00, modifié 2 fois.
- Jack Carter
je vais rarement au bout de ses critiques ou de ses papiers tellement ça se regarde ecrire, et c'est tres souvent incomprehensible pour mon pauvre cerveau...moonfleet a écrit :L'ancienne compagne de Bertrand Tavernier je croisJack Carter a écrit :Moi, j'aime les textes abscons de Eithne O'Neill![]()
, elle a rédigé un excellent bouquin (et l'un des premiers en France
)sur le grand Stephen Frears, dans cette même collection d'ailleurs...

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Je me demande si je ne les comprendrais pas mieux si elle les écrivait en grec. Et au bout du compte, on ne sait jamais si elle a aimé ou non les films qu'elle critiqueJack Carter a écrit :Moi, j'aime les textes abscons de Eithne O'Neill![]()

A une certaine époque, je pensais que "Eithne O'Neill" était un pseudo collectif utilisé par la réfaction de Positif pour se foutre de la gueule des Cahiers du Cinéma "période sabir incompréhensible".
Mais non en fait.

Mais non en fait.

- Jack Carter
Roy Neary a écrit :A une certaine époque, je pensais que "Eithne O'Neill" était un pseudo collectif utilisé par la réfaction de Positif pour se foutre de la gueule des Cahiers du Cinéma "période sabir incompréhensible".![]()
Mais non en fait.![]()

- Kevin95
- Footix Ier
Vous me rassurez, je pensais être seul dans ce cas. 

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Kevin95
- Footix Ier
Reçu...

Je n'ai pas pu m’empêcher... j'ai (bien) commencé à le bouquiner. Fallait s'y attendre, c'est jouissif et ça se lit en deux temps trois mouvements.

Je n'ai pas pu m’empêcher... j'ai (bien) commencé à le bouquiner. Fallait s'y attendre, c'est jouissif et ça se lit en deux temps trois mouvements.

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)