Planning naphta HD/UHD 2022

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boubakar
Mécène hobbit

Re: Planning naphta HD/UHD 2022

Message par Boubakar »

23 Novembre :

- Tatouage (Yasuzo Masumura)
(combo Uhd/Bluray)

:arrow: Jokers
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Eh bé, je leur souhaite bien du courage car ils ne se facilitent vraiment pas la tâche pour écouler des UHDs (et c'est tout à leur honneur).
Count Dooku
Accessoiriste

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 3 août 22, 18:27 Eh bé, je leur souhaite bien du courage car ils ne se facilitent vraiment pas la tâche pour écouler des UHDs (et c'est tout à leur honneur).
Rien d'étonnant quand on se souvient que déjà du temps de Wild Side, Chiche était un peu kamikaze dans ses choix d'éditions...
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

Avec toutes ces sorties en combo, va vraiment falloir que je trouve quelqu'un pour les acheter et fourguer les UHD dans une petite pochette plastique ;)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

La trilogie Infernal affairs à 20 balles ça me tente :fiou:
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

bocina a écrit : 3 août 22, 19:53 Avec toutes ces sorties en combo, va vraiment falloir que je trouve quelqu'un pour les acheter et fourguer les UHD dans une petite pochette plastique ;)
Et prier que les blu ray ne rendent pas l'âme dans 10 ans : dans les combos blu ray /dvd le dvd devenant parfois une sauvegarde :wink:
HollywoodClassic
Doublure lumière

Message par HollywoodClassic »

J'ai revu dernièrement mon "vieux" Bluray "James Bond contre Dr No" sorti en 2008. Zéro souci. Image et fonctionnement comme au 1er jour. Et cela presque 14 ans après son pressage. 8)

Souvenir aussi de la vieille édition Montparnasse de l'homme tranquille en DVD qui passe toujours sur mon lecteur plus de 20 ans après sa sortie.

Par contre je ne nie pas les problèmes de DVD Rot, j'en ai eu aussi sur d'autre titres ... :cry:

J'ai l'impression que la conservation est meilleure quand on a une pièce ni froide, ni trop chaude sans trop de variation de température toute l'année.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

HollywoodClassic a écrit : 4 août 22, 11:51l'impression que la conservation est meilleure quand on a une pièce ni froide, ni trop chaude sans trop de variation de température toute l'année.
Autant dire que, vu mon appart' super mal isolé (et avec cette canicule de l'Enfer), ma collection est vouée à se désintégrer...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Count Dooku
Accessoiriste

Mosin-Nagant a écrit : 4 août 22, 14:16
HollywoodClassic a écrit : 4 août 22, 11:51l'impression que la conservation est meilleure quand on a une pièce ni froide, ni trop chaude sans trop de variation de température toute l'année.
Autant dire que, vu mon appart' super mal isolé (et avec cette canicule de l'Enfer), ma collection est vouée à se désintégrer...
Je suis bien content d'avoir isolé mon toit l'année dernière...
Je pense aussi que ce problème de BR-Rot est influencé par les conditions de conservation (non pas que ce soit la cause du problème évidemment, mais un élément pouvant expliquer que certains disques se dégradent plus vite que d’autres).
Pendant des années ma collection était stockée dans le living de mon appart’, avec une température et une humidité forcément bien régulée.
Fin 2020 j’ai déménagé et ma collection a été entreposée pendant des mois dans des cartons, dans une pièce non chauffée. Cette année, j’ai pu constater que j’avais perdu pas mal de BR de ma collection. Bon faut dire que je me suis lancé dans une procédure de vérification d'une partie de ma collection il y a quelques mois, mais j’en avais encore visionné certains l’année précédente et ils fonctionnaient encore. Je sais que le problème de BR-Rot évolue dans le temps, mais là la coïncidence (défectuosité constatée suite à changement des conditions de conservation) était troublante…

En tout cas mes BR sont aujourd’hui stockés dans une chambre à l’étage, mais je fais attention à ce qu’il n’y fasse pas trop chaud en été (chambre plein sud donc volet baissé toute la journée) ni trop froid en hiver.
HollywoodClassic
Doublure lumière

Même constatation j'avais quitté un appart et laissé ma collection de DVD de l'époque dans l'appart qui pouvait descendre à 9 degrés en hiver et quand je suis revenu patatra pas mal de DVD Rots.

Depuis j'ai déménagé et ça oscille à 20 / 23 degrés toute l'année ça a l'air de s'être calmé à ce niveau là. A voir dans le temps. Mais si certains DVD / Bluray doivent durer 100 ou 1000 ans, je ne serai plus là pour vous faire un rapport. :lol: :uhuh:
Count Dooku
Accessoiriste

HollywoodClassic a écrit : 4 août 22, 14:45 Même constatation j'avais quitté un appart et laissé ma collection de DVD de l'époque dans l'appart qui pouvait descendre à 9 degrés en hiver et quand je suis revenu patatra pas mal de DVD Rots.
J'ai un ami qui avait eu un taux de DVD-Rot anormalement élevé (mais vraiment, sur 50 titres qu'il possédait, au moins une dizaine ne fonctionnait plus). Et c'est vrai qu'à l'époque il vivait dans un studio où il faisait épouvantablement chaud en été. Peut-être était-ce lié ?
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

Perso je n'y crois pas du tout. Ceux qui sont morts on les connait, ils sont référencés et ce sont tous les mêmes. Les Pulp Fiction TF1, The Fountain, Winter's bone, The Fall, The Chaser, Les infiltrés... Tous morts. J'en ai parlé à mon beauf qui est pas forcément collectionneur mais qui avait une petite centaine de blu rays, je lui ai donné la liste de ceux qui étaient morts chez lui, il y croyait pas pensant à une blague il a vite déchanté c'est du 100% !
Un disque si il est dans son conditionnement d'origine et qu'il fait pas 40° ou -20°il s'en sortira toujours au poil si il est bien pressé. J'ai des authoring que j'ai fait en dvd il y a plus de 20 ans ils fonctionnent toujours aussi bien.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste

J'ai bien dit que ce n'était pas la cause, mais un élément qui peut accélérer ou ralentir le processus de dégradation des disques (qui est de toutes évidences un processus chimique, donc susceptible de dépendre des conditions de conservation).
En outre je ne parlais pas que du BR-Rot syndrôme QOL (ou on a effectivement des victimes identifiées) mais également du DVD-Rot, où c'est nettement moins clair et documenté.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Il y a sûrement des facteurs de stockage aggravants, mais pour le BR, les titres concernés le sont chez des gens aux habitations a priori différentes.
HollywoodClassic
Doublure lumière

bocina a écrit : 4 août 22, 14:52 Perso je n'y crois pas du tout. Ceux qui sont morts on les connait, ils sont référencés et ce sont tous les mêmes. Les Pulp Fiction TF1, The Fountain, Winter's bone, The Fall, The Chaser, Les infiltrés... Tous morts. J'en ai parlé à mon beauf qui est pas forcément collectionneur mais qui avait une petite centaine de blu rays, je lui ai donné la liste de ceux qui étaient morts chez lui, il y croyait pas pensant à une blague il a vite déchanté c'est du 100% !
Un disque si il est dans son conditionnement d'origine et qu'il fait pas 40° ou -20°il s'en sortira toujours au poil si il est bien pressé. J'ai des authoring que j'ai fait en dvd il y a plus de 20 ans ils fonctionnent toujours aussi bien.
Aucune envie de te contredire, mais j'ai ressorti du TF1 Video et "Company Men" passe sans souci. Puis j'ai retrouvé "les infiltrés" encore sous Blister, et là miracle il lit le disque et le film fonctionne. Comme cela doit faire bien 10 ans que je ne l'ai pas vu, si ça plante je te fais un retour, mais sauf si il s'auto-détruit dans les 48 heures avant visionnage, je ne vois pas pourquoi il poserait spécialement problème. :uhuh:

Après et là tu as raison cela dépend sans doute de la série, du pressage etc. Mais 100% me semble tout de même un chouilla excessif.
Répondre