- Tatouage (Yasuzo Masumura)
(combo Uhd/Bluray)

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Rien d'étonnant quand on se souvient que déjà du temps de Wild Side, Chiche était un peu kamikaze dans ses choix d'éditions...
Et prier que les blu ray ne rendent pas l'âme dans 10 ans : dans les combos blu ray /dvd le dvd devenant parfois une sauvegarde
Autant dire que, vu mon appart' super mal isolé (et avec cette canicule de l'Enfer), ma collection est vouée à se désintégrer...HollywoodClassic a écrit : ↑4 août 22, 11:51l'impression que la conservation est meilleure quand on a une pièce ni froide, ni trop chaude sans trop de variation de température toute l'année.
Je suis bien content d'avoir isolé mon toit l'année dernière...Mosin-Nagant a écrit : ↑4 août 22, 14:16Autant dire que, vu mon appart' super mal isolé (et avec cette canicule de l'Enfer), ma collection est vouée à se désintégrer...HollywoodClassic a écrit : ↑4 août 22, 11:51l'impression que la conservation est meilleure quand on a une pièce ni froide, ni trop chaude sans trop de variation de température toute l'année.
J'ai un ami qui avait eu un taux de DVD-Rot anormalement élevé (mais vraiment, sur 50 titres qu'il possédait, au moins une dizaine ne fonctionnait plus). Et c'est vrai qu'à l'époque il vivait dans un studio où il faisait épouvantablement chaud en été. Peut-être était-ce lié ?HollywoodClassic a écrit : ↑4 août 22, 14:45 Même constatation j'avais quitté un appart et laissé ma collection de DVD de l'époque dans l'appart qui pouvait descendre à 9 degrés en hiver et quand je suis revenu patatra pas mal de DVD Rots.
Aucune envie de te contredire, mais j'ai ressorti du TF1 Video et "Company Men" passe sans souci. Puis j'ai retrouvé "les infiltrés" encore sous Blister, et là miracle il lit le disque et le film fonctionne. Comme cela doit faire bien 10 ans que je ne l'ai pas vu, si ça plante je te fais un retour, mais sauf si il s'auto-détruit dans les 48 heures avant visionnage, je ne vois pas pourquoi il poserait spécialement problème.bocina a écrit : ↑4 août 22, 14:52 Perso je n'y crois pas du tout. Ceux qui sont morts on les connait, ils sont référencés et ce sont tous les mêmes. Les Pulp Fiction TF1, The Fountain, Winter's bone, The Fall, The Chaser, Les infiltrés... Tous morts. J'en ai parlé à mon beauf qui est pas forcément collectionneur mais qui avait une petite centaine de blu rays, je lui ai donné la liste de ceux qui étaient morts chez lui, il y croyait pas pensant à une blague il a vite déchanté c'est du 100% !
Un disque si il est dans son conditionnement d'origine et qu'il fait pas 40° ou -20°il s'en sortira toujours au poil si il est bien pressé. J'ai des authoring que j'ai fait en dvd il y a plus de 20 ans ils fonctionnent toujours aussi bien.