Page 38 sur 182
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 10 juin 20, 07:47
par la_vie_en_blueray
Ce qui me fait chier avec wowhd, c'est les BR en attente, tu as payé, et tu sais pas quand ils partent.
Evidemment, ils sont passés en hors stock entre le moment ou tu payes et le moment ou tu tu commences a raler.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 10 juin 20, 10:33
par Telmo
Torrente a écrit :Telmoooooo, je sais où tu habites, attention !
Torrente, c'est pas la peine ma vraie adresse jamais je ne la trahirai par Mondial Relay !
Tu en sais quelque chose que les adresses via Mondial Relay sont tout sauf stables et fiables.

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 10 juin 20, 13:38
par Torrente
la_vie_en_blueray a écrit :Oui, ca peut être 3677, c''est juste une facon de parler (ou 3676 si on tient compte du colis perdu).
Voilà.
Telmo a écrit :Torrente a écrit :Telmoooooo, je sais où tu habites, attention !
Torrente, c'est pas la peine ma vraie adresse jamais je ne la trahirai par Mondial Relay !
Tu en sais quelque chose que les adresses via Mondial Relay sont tout sauf stables et fiables.

'M'en fous, j'la donnerais quand même ! Et avec ton nom, na !
Blague à part,
Colis privé reçu en à peine 3 jours.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 11 juin 20, 13:26
par Spongebob
Bon on dirait que La Poste s'est réveillé j'ai reçu cinq colis depuis le début de la semaine, dont deux Blu-ray Tom et Jerry achetés sur Ebay et renvoyé par le vendeur car je ne le recevais pas. J'ai aussi reçu un deuxième exemplaire de
Sunshine et de
Laurin. Cela me fait donc trois doublons

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 19 juin 20, 12:32
par Telmo
Je ne sais plus que penser avec WOWHD. La Grande Évasion, Criterion expédié le 6 juin et livré aujourd'hui. J'attends toujours un Sidaris expédié le 6, mais en mai.

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 19 juin 20, 15:41
par Torrente
Telmo a écrit :Je ne sais plus que penser avec WOWHD.
Moi, je sais.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 19 juin 20, 16:05
par Telmo
Torrente a écrit :Telmo a écrit :Je ne sais plus que penser avec WOWHD.
Moi, je sais.
Que leur SAV est d'un autre âge, dans le sens de pourri, et qu'on commande chez eux à ses propres risques et périls ?
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 19 juin 20, 21:09
par Torrente
Non... enfin si... enfin c'est surtout que :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- C'est une belle bande de gros enc****
... mais oui, tu l'as résumé plus poliment.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 19 juin 20, 21:22
par Telmo
Soit. Concrètement, quelles sont les solutions de rechange (hors Amazon pas glop non plus pour d'autres raisons) ?
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 19 juin 20, 21:54
par Torrente
Mr
Telmo, je vous en pose des questions ?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Non, en fait, j'en sais rien. Aucune aussi bon marché en tout cas.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 20 juin 20, 22:17
par Torrente
Quelqu'un d'autre ici pourrait il me dire s'il constate le même phénomène que moi sur le site
Amazon.com ?
Je n'ai plus de "
Import Fees Deposit" à régler à l'avance, quels que soient le montant de la commande et le mode d'expédition sélectionné.
Depuis la dernière mise à jour "post-Covid", la mention"
No Import Fees" apparaît dans le listing de tous les Blu-rays vendus par
Amazon US, juste en dessous des prix.
Et quand je simule une commande, même d'un montant dépassant les 200$ donc, aucun "
Import Fees Deposit" à régler et quel que soit le mode d'expédition sélectionné.
J'ai parlé longuement avec le SAV. Il n'en est rien ressorti, si ce n'est ceci au bout de 20 minutes :
- Base to my leadership team you won't be charged additional fees if the actual Import Fees exceed the Import Fees Deposit we estimated (...) you will not get hit. Our payment system is always accurate.
J'avoue que je m'interroge sérieusement.
Là, comme ça, on dirait qu'ils ont changé de système pour revenir à l'ancien... ou pire, au système pervers d'
Amazon Canada : pas d'"
Import Fees Deposit" au moment du paiement mais envoi systématique via
DHL qui ponctionne invariablement lors de la livraison.
Et comme jusque là, pour moi,
Amazon US passe aussi 99% du temps par
DHL...
Je me demande quelle est encore cette diablerie.
En tout cas, si le SAV dit vrai,
Amazon US redeviendrait correct...
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 21 juin 20, 09:49
par ex-beldvd man
Je viens d’essayer à l’instant et j’ai des Import fees (pour un bluray Criterion vers la Belgique)
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 21 juin 20, 11:45
par Boba Fett 69
Torrente a écrit :Quelqu'un d'autre ici pourrait il me dire s'il constate le même phénomène que moi sur le site
Amazon.com ?
Je n'ai plus de "
Import Fees Deposit" à régler à l'avance, quels que soient le montant de la commande et le mode d'expédition sélectionné.
Depuis la dernière mise à jour "post-Covid", la mention"
No Import Fees" apparaît dans le listing de tous les Blu-rays vendus par
Amazon US, juste en dessous des prix.
Et quand je simule une commande, même d'un montant dépassant les 200$ donc, aucun "
Import Fees Deposit" à régler et quel que soit le mode d'expédition sélectionné.
J'ai parlé longuement avec le SAV. Il n'en est rien ressorti, si ce n'est ceci au bout de 20 minutes :
- Base to my leadership team you won't be charged additional fees if the actual Import Fees exceed the Import Fees Deposit we estimated (...) you will not get hit. Our payment system is always accurate.
J'avoue que je m'interroge sérieusement.
Là, comme ça, on dirait qu'ils ont changé de système pour revenir à l'ancien... ou pire, au système pervers d'
Amazon Canada : pas d'"
Import Fees Deposit" au moment du paiement mais envoi systématique via
DHL qui ponctionne invariablement lors de la livraison.
Et comme jusque là, pour moi,
Amazon US passe aussi 99% du temps par
DHL...
Je me demande quelle est encore cette diablerie.
En tout cas, si le SAV dit vrai,
Amazon US redeviendrait correct...
Effectivement, plus de
import fees deposit, et jusqu'à très récemment, seul le mode de livraison
Global priority shipping était disponible. Ce qui signifiait envoi par DHL, avec livraison en quelques jours.
Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais deux commandes de plus de 60$ ont été livrées par DHL sans qu'aucun droit de douane ne me soient réclamé.
Je vois qu'aujourd'hui plusieurs modes de livraison sont de nouveau disponibles.
Ils sont probablement en train de réajuster leur fonctionnement suite à la période Covid. A surveiller donc.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 21 juin 20, 13:16
par ex-beldvd man
Étonnant donc car chez moi:

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 21 juin 20, 13:32
par tenia
Intéressant.
Je viens d'essayer chez moi en créant au hasard un panier à $120 tout en BRs expédiés par Amazon.com :
Items (4): USD 115.34
Shipping & handling: USD 15.65
Total before tax: USD 130.99
Estimated tax to be collected: USD 0.00
Order total: USD 130.99
Payment Total: EUR 120,89
Je suis allé re-vérifier sur les 4 pages produit que ce n'était pas via des vendeurs indépendants, et sur chaque page produit, je lis ça :
(Prix) + No Import Fees Deposit & $7.28 Shipping to France
Par ex, sur Boyhood, le petit pop-up Details donne :
Shipping & Fee Details
Price $36.64
AmazonGlobal Shipping + $7.28
Estimated Import Fees Deposit + $0.00
Total $43.92
A noter que je n'ai que 2 options de transport dans mon panier final : AmazonGlobal Standard Shipping ou AmazonGlobal Priority Shipping.