Le Vice et la Vertu (1963, Roger Vadim)
"Je ne suis pas convaincue que ce seul film que nous ayons tourné ensemble ait été très concluant"
Catherine Deneuve euphémisant pour la revue Ecran en 1978...![]()
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
"Je ne suis pas convaincue que ce seul film que nous ayons tourné ensemble ait été très concluant"
Catherine Deneuve euphémisant pour la revue Ecran en 1978...![]()
T'es méchant, Le vice et la vertu c'est le Salo français !Federico a écrit :Le seul truc "bien" avec Vadim, c'est que l'amateur pervers de médiocrité est rarement déçu. Il lui est arrivé de faire du médiocre regardable voire exceptionnellement sympa (Barbarella). Là, c'est pas compliqué, c'est du médiocre tout court. Et en plus, prétentieux dans sa médiocrité : effets d'éclairage, de cadrage et de zooms, décors barococo avec crânes et écorchés... Bref, Les damnés en solde chez Félix Potin et Sade revu pour le Reader's digest. Évidemment, comme d'hab', Vadim tente de compenser avec une galerie de chouquettes dont une Deneuve au sommet de sa beauté (et de son inexpressivité).
En effet, complètement naze, j'ai pas ri une seule fois ! Je comprends pas comment ce film a pu être sélectionné à autant de festival (Sundance, Sydney, Berlin, Neuchâtel) !hellrick a écrit :Juste pas drôle...What wedo inthe shadows
Edouard a écrit : This Is Spinal Tap: 4/20.
+1hellrick a écrit :Edouard a écrit : This Is Spinal Tap: 4/20.
![]()
![]()
![]()
![]()
+1 aussi!!hellrick a écrit :Edouard a écrit : This Is Spinal Tap: 4/20.
![]()
![]()
![]()
![]()
Pas une daube car c'est vraiment particulier l'humour (par exemple, certains ont trouvé nuls les 2 Jump Street movies, ce que je peux comprendre, alors que je les considère déjà comme cultes).gnome a écrit :+1hellrick a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'avais adoré Spinal Tap.
Vous n'avez pas d'âme.Harkento a écrit :En effet, complètement naze, j'ai pas ri une seule fois ! Je comprends pas comment ce film a pu être sélectionné à autant de festival (Sundance, Sydney, Berlin, Neuchâtel) !hellrick a écrit :Juste pas drôle...What we do in the shadows![]()
Même discussion en parallèle sur une autre comédie. L'humour a cet avantage d'être binaire: c'est souvent du "go-no go".Colqhoun a écrit :Vous n'avez pas d'âme.Harkento a écrit : En effet, complètement naze, j'ai pas ri une seule fois ! Je comprends pas comment ce film a pu être sélectionné à autant de festival (Sundance, Sydney, Berlin, Neuchâtel) !![]()
Non sérieusement, vous avez pas trouvé ça drôle ?
Je l'ai découvert au NIFFF l'été passé et revu il y a quelques semaines et je le trouve vraiment hilarant et plein de surprises.
Non, pas du tout.Colqhoun a écrit :Non sérieusement, vous avez pas trouvé ça drôle ?
Je l'ai découvert au NIFFF l'été passé et revu il y a quelques semaines et je le trouve vraiment hilarant et plein de surprises.
Il y a au moins Spinal Tap si j'ai bien compris le messagehellrick a écrit :Non, pas du tout.Colqhoun a écrit :Non sérieusement, vous avez pas trouvé ça drôle ?
Mais il y a peu de films que je trouve drôles (hors des Will Ferrell) donc...