Commentaires à propos de votre déception du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur

Re: Commentaires à propos de votre daube ou déception du moi

Message par Federico »

Image
Le Vice et la Vertu (1963, Roger Vadim)
Le seul truc "bien" avec Vadim, c'est que l'amateur pervers de médiocrité est rarement déçu. Il lui est arrivé de faire du médiocre regardable voire exceptionnellement sympa (Barbarella). Là, c'est pas compliqué, c'est du médiocre tout court. Et en plus, prétentieux dans sa médiocrité : effets d'éclairage, de cadrage et de zooms, décors barococo avec crânes et écorchés... Bref, Les damnés en solde chez Félix Potin et Sade revu pour le Reader's digest. Évidemment, comme d'hab', Vadim tente de compenser avec une galerie de chouquettes dont une Deneuve au sommet de sa beauté (et de son inexpressivité).
"Je ne suis pas convaincue que ce seul film que nous ayons tourné ensemble ait été très concluant"
Catherine Deneuve euphémisant pour la revue Ecran en 1978... :P
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Je ne resiste pas à tirer à nouveau sur l'ambulance (même si je me suis déjà pas mal exprimé sur le cas Vadim et sur ce film-ci) mais j'adhere à la vision de Federico.

Que cette croute ait eu le droit à un BR reste un mystere pour moi ! :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Federico a écrit :Le seul truc "bien" avec Vadim, c'est que l'amateur pervers de médiocrité est rarement déçu. Il lui est arrivé de faire du médiocre regardable voire exceptionnellement sympa (Barbarella). Là, c'est pas compliqué, c'est du médiocre tout court. Et en plus, prétentieux dans sa médiocrité : effets d'éclairage, de cadrage et de zooms, décors barococo avec crânes et écorchés... Bref, Les damnés en solde chez Félix Potin et Sade revu pour le Reader's digest. Évidemment, comme d'hab', Vadim tente de compenser avec une galerie de chouquettes dont une Deneuve au sommet de sa beauté (et de son inexpressivité).
T'es méchant, Le vice et la vertu c'est le Salo français ! :mrgreen:
C'est dommage parce que le tout début du film ne laissait pas augurer une telle débâcle. Il y avait l'ébauche d'un très bon sujet avec cette sœur qui a vendu son âme aux Allemands. Formellement, le film est soigné et comme tu l'as souligné, la beauté de Deneuve y est à se décrocher la mâchoire.
Mais ça veut tellement se la jouer que ça en devient irrésistiblement comique. Les outrages du temps ont ridiculisé les prétentions auteurisantes de Vadim. Entre la musique de Michel Magne qui pompe solennellement Tannhaüser et qui envoie la purée à chaque séquence pseudo dramatique, le château de Dordogne censé être dans le Tyrol, les morts nanardesques à la fin, Hossein et son balai dans le cul en archange du Mal, les soumises qui ont l'air de sortir d'un harem de méchant de James Bond, les décors kitschissimes de Foirefouille... plus le film avance plus c'est bon. Du navet plaqué or.
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

Avec un peu de retard...

Pour janvier: The Avengers (2 possibilités, mais l'autre je l'aime bien): 8/20
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Vu il y a longtemps quand j'étais gamin (location K7 ou DVD à sa sortie) avec le souvenir d'un film n'égalant pas la série. Avec la sortie du BR, m'est venue l'idée saugrenue de le revoir. Souvenir approuvé. On est face à un sympathique nanar. Le duo Finnes - Thurman fonctionne moyen, les SFX sont old school et Connery cabotine un max mais bon, ça passe... parfois. On sent que les films a été conçu par des ricains tellement désireux de donner un aspect british au film que cela en devient ridicule.

Pour février: Kill List: 0,5/20.
Etaient nominés :mrgreen: : Time Out: 8,5/20, Birdman: 8/20, Taken 3: 5,5/20, Cogan - Killing Them Softly: 5/20 et This Is Spinal Tap: 4/20.

Image

Pas un nanar mais un navet. Chiant au possible, avec un scénario ayant le cul entre quatre chaises (drame familiale, action, policier, horreur), les acteurs ont le charisme d'huîtres pas fraîche, l'histoire est débile au possible avec un sentiment de malsain. Ajoutez à cela la volonté de faire arty avec une fin WTF inutile et vous obtenez un film bien emmerdant. A sauver: un plan séquence et une scène dans un couloir. Wahou, c'est la fête au village !
Dernière modification par Edouard le 18 mars 15, 11:38, modifié 7 fois.
Image
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Les scènes de dialogues sont celles qui m'ont le plus marquées. Elles sonnent tellement faux que l'on croit assister à une parodie (au mieux) ou à un feuilleton rance de la télévision française (genre L'Amour en héritage).

Et non, on ne touche pas à Michel Magne... c'est bien le seul que ne sombre pas dans le ridicule. :twisted:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Harkento
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par Harkento »

hellrick a écrit :Juste pas drôle...What wedo inthe shadows

Image
En effet, complètement naze, j'ai pas ri une seule fois ! Je comprends pas comment ce film a pu être sélectionné à autant de festival (Sundance, Sydney, Berlin, Neuchâtel) ! :shock: :shock:
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Edouard a écrit : This Is Spinal Tap: 4/20.
:shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

hellrick a écrit :
Image
+1 :mrgreen:

J'avais adoré Spinal Tap.
Image
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

hellrick a écrit :
Image
+1 aussi!!
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

+11
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

gnome a écrit :
hellrick a écrit :
Image
+1 :mrgreen:

J'avais adoré Spinal Tap.
Pas une daube car c'est vraiment particulier l'humour (par exemple, certains ont trouvé nuls les 2 Jump Street movies, ce que je peux comprendre, alors que je les considère déjà comme cultes).
Plutôt une déception compte tenu de l'aura de ce film.
J'ai souris quatre, cinq fois mais pas plus.
Je n'ai pas accroché du tout: l'idée de départ, qui en tant que musicien-amateur de rock, me plaisait, s'essouffle assez rapidement. Dommage... :(
En plus je venais de voir Kill List, donc mauvaise soirée de visionnage de BR pour moi ce jour-là.
Image
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Harkento a écrit :
hellrick a écrit :Juste pas drôle...What we do in the shadows
En effet, complètement naze, j'ai pas ri une seule fois ! Je comprends pas comment ce film a pu être sélectionné à autant de festival (Sundance, Sydney, Berlin, Neuchâtel) ! :shock: :shock:
Vous n'avez pas d'âme.

Non sérieusement, vous avez pas trouvé ça drôle ?
Je l'ai découvert au NIFFF l'été passé et revu il y a quelques semaines et je le trouve vraiment hilarant et plein de surprises.
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

Colqhoun a écrit :
Harkento a écrit : En effet, complètement naze, j'ai pas ri une seule fois ! Je comprends pas comment ce film a pu être sélectionné à autant de festival (Sundance, Sydney, Berlin, Neuchâtel) ! :shock: :shock:
Vous n'avez pas d'âme.

Non sérieusement, vous avez pas trouvé ça drôle ?
Je l'ai découvert au NIFFF l'été passé et revu il y a quelques semaines et je le trouve vraiment hilarant et plein de surprises.
Même discussion en parallèle sur une autre comédie. L'humour a cet avantage d'être binaire: c'est souvent du "go-no go".
Image
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Colqhoun a écrit :Non sérieusement, vous avez pas trouvé ça drôle ?
Non, pas du tout.
Mais il y a peu de films que je trouve drôles (hors des Will Ferrell) donc...
Les 20 premières minutes ça fait illusion mais après plus un sourire, juste l'envie que ça se termine. Et le style documenteur m'énerve.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

hellrick a écrit :
Colqhoun a écrit :Non sérieusement, vous avez pas trouvé ça drôle ?
Non, pas du tout.
Mais il y a peu de films que je trouve drôles (hors des Will Ferrell) donc...
Il y a au moins Spinal Tap si j'ai bien compris le message :wink:
Image
Répondre