Houlà ! Tu te veux du mal toi !Boubakar a écrit :J'ai décidé de démarrer l'année en force ;
Vu après enregistrement lors de sa première diffusion sur TF1 (la chaîne avait flairé le potentiel du film: quatrième ou cinquième partie de soirée un mardi).
Je me suis rarement autant ennuyé devant un film de Luc.
Tout m'a semblé mauvais dans ce métrage. C'est un des plus raté que j'ai vu. Il n'a fait que confirmé que depuis Jeanne d'Arc, c'était le début de la fin (une longue agonie cinématographique même).
Pourtant, j'étais séduis à l'idée d'un Besson en mode cinéma d'auteur. Il en manque justement, d'(h)auteur.
A l'époque, il nous annonçait que c'était son avant-dernier film (depuis ses débuts il voulait en faire 10). Il voulait sans doute se la jouer Kubrick en ne faisant qu'un film dans chaque genre cinématographique mais en réinterprétant les codes.
Depuis, Luc Besson a repris du poil de la bête, malheureusement diront certains, en se disant qu'il ne pouvait soutenir la comparaison: 6 films en 6 ans.
Et pas des plus réussis apparemment; je n'ai vu que Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec et ce en la présence du Maître et de son actrice principale (et j'ai passé un bon moment, mais cela n'égale pas le Besson de Subway au Cinquième Elément).