Gérard Depardieu

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Re: Gérard Depardieu

Message par Zelda Zonk »

Mais puisqu'on vous dit que c'est UN ACTEUR, bon sang, vous comprenez donc rien au second degré de Gégé !?!
Attendez encore quelques minutes, l'argument "chasse à l'homme" va pas tarder à tomber.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Faut dire qu'il s'est bien fait piéger. Il voit une caméra, il joue.
Au quotidien, il est très normcore, le Gégé.
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

AtCloseRange a écrit : 22 déc. 23, 13:03 Faut dire qu'il s'est bien fait piéger. Il voit une caméra, il joue.
Au quotidien, il est très normcore, le Gégé.
Voilà.
En plus, son partenaire de jeu qui lui donne la réplique, Yann Moix, ben il est pas bon du tout. Il dit rien. Du coup, lui, Gégé, faut qu'il meuble en racontant le plus de conneries possible devant la caméra.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Zelda Zonk a écrit : 22 déc. 23, 12:58 Mais puisqu'on vous dit que c'est UN ACTEUR, bon sang, vous comprenez donc rien au second degré de Gégé !?!

On touche le fond...
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Je le savais ! La séquence qui fait scandale était bien un montage !

https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

Mandaté jeudi pour « authentifier et certifier les images et les propos concernés », un « huissier a pu visionner les rushs » (les images brutes, sans montage), a indiqué France Télévisions. Il « atteste dans son constat qu’il s’agit d’une seule et même séquence montrant Gérard Depardieu regardant une démonstration équestre ». Il atteste également « qu’au cours de la séquence, il a pu constater les propos tenus par Gérard Depardieu et “qu’à l’exception de la jeune fille, seuls des cavaliers d’apparence masculine entrent en premier plan des caméras” ».

Je croyais avoir un avis, mais heureusement Supfiction m'a expliqué que ce n'était qu'un ressenti mal informé. Saleté de tribunal médiatique !

(et encore une fois, en se focalisant sur cet unique extrait, on balaie complètement la parole des autres personnes qui témoignent dans l'émission)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Un nvité
Stagiaire

Message par Un nvité »

tchi-tcha a écrit : 22 déc. 23, 14:47 Je le savais ! La séquence qui fait scandale était bien un montage !
Peut-être que je lis mal mais justement ils disent que ce n'est pas un montage

Si ces mêmes propos avaient été tenus par un psychanalyste viennois, on en aurait sans doute pas faite toute une montagne !
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Est-ce qu'on peut parler de fiction quand tous les autres membres du "casting" ne sont pas au courant?
Je pose la question.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Un nvité a écrit : 22 déc. 23, 15:06
tchi-tcha a écrit : 22 déc. 23, 14:47 Je le savais ! La séquence qui fait scandale était bien un montage !
Peut-être que je lis mal mais justement ils disent que ce n'est pas un montage
Tu ne le sais pas encore mais tchi a une maladie rare qui le contraint à systématiquement dire le contraire de ce qu'il pense. Comme Macron d'ailleurs. C'est éprouvant pour eux, et c'est à nous d'être indulgents et comprendre ce qu'ils veulent dire.
shubby
Régisseur

Message par shubby »

AtCloseRange a écrit : 22 déc. 23, 12:06
shubby a écrit : 22 déc. 23, 10:51

Non. Perso j'ai adoré cette sortie, clairement provoc' pour le nouvel ordre moral qui a sauté dedans à pieds joints. Courageux de sa part, voire téméraire vue la folie en vogue.
J'ajouterais bien que c'est un acteur, mais bon, je vais en rester là sur ce fil qui devient sacrément débile.
#jesuisgégé #jesuisuneselle
On est obligé de supporter ce genre de conneries?
On supporte les tiennes depuis le début, ça équilibre 🙂

Et Joyeux Noël !

Image
Dernière modification par shubby le 22 déc. 23, 18:12, modifié 1 fois.
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Supfiction a écrit : 22 déc. 23, 15:18 Tu ne le sais pas encore mais tchi a une maladie rare qui le contraint à systématiquement dire le contraire de ce qu'il pense. Comme Macron d'ailleurs. C'est éprouvant pour eux, et c'est à nous d'être indulgents et comprendre ce qu'ils veulent dire.
Dis donc, un peu de compassion, la second-degrite c'est pas facile à vivre, hein :x

Mais je me soigne :

[mode premier degré on]

La dérive de Depardieu ne date pas de ce Complément d'Enquête, il n'a pas attendu cette émission pour tenir des propos en roue libre, pour avoir des amitiés peu reluisantes avec des autocrates, pour laisser sa filmographie en jachère en tournant des trucs indignes du talent qui était le sien.

Sauf que aujourd'hui, l'excuse "c'est Gérard il est comme ça" ne passe plus. Comme son entourage continue de le protéger, d'excuser ses débordements, de fermer les yeux, de se reposer sur son statut de monstre sacré qui le protégerait de tout, ça ne peut qu'aller dans le mur.

Et quand on dénonce le tribunal médiatique (les médias gauchiasses), quand on s'insurge de la censure supposée des films de Depardieu (une info TPMP/Morandini), quand on invoque la présomption d'innocence pour refuser de voir toute dérive de l'acteur (tant qu'il n'a pas été condamné pour viol, il mène sa vie comme il l'entend et n'a de comptes à rendre à personne), quand on balaie la parole des "présumées" victimes (si on doit écouter la parole d'une femme, on choisira celle de Carole Bouquet qu'on fait passer elle aussi pour une victime du tribunal médiatique), quand on m'explique que je n'ai rien compris à la sortie de petit coq du président... bah j'ai juste envie de gerber.

Le fait est qu'aujourd'hui je ne peux plus voir Depardieu dans un film en faisant abstraction de la fange toxique dans laquelle il s'est englué. Et ça, ça fait chier.

[/mode premier degré off]
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Driv3n
Machino

Message par Driv3n »

Moi je me dis quand même que 3 plaintes (dont 1 pour viol) pour 50 ans de carrière avec certainement des centaines de milliers de femmes croisées sur les tournages, ça fait "peu" pour un dangereux violeur et agresseur de femmes quand on le compare à un prédateur comme Hervey Weinstein...

Et quand on lit "objectivement" les plaintes des unes, et la défense de l'autre, je ne suis pas juge, mais franchement c'est "de ma fenêtre" peu recevable.
Une main aux fesses sur le tournage de Disco en 2008, une journaliste espagnole tétanisée qui perd la mémoire pendant 28 ans, et une jeune femme qui retourne une seconde fois chez son violeur...

BFM TV et autre TV poubelle sont très forts pour appuyer quand il faut, mais laissez la parole à la défense, et rétropédaler quand c'est nécessaire c'est beaucoup plus difficile.
La condamnation médiatique est hallucinante, laissons faire la justice...

Pour avoir plus d'une centaine de films avec Depardieu, regardé tous les making of quand ils sont disponibles, écouté la blinde d'interviews de l'acteur depuis des années, lu la géniale BD "5 années dans les pattes de Depardieu" et lu ses bouquins autobriographiques, je ne doute pas une seconde qu'il soit provocateur, râleur, dragueur, et totalement dépourvu de gêne. Mais je sais aussi qu'il déteste les journalistes depuis plusieurs années, et que ces derniers prennent certainement un malin plaisir à le dégommer dès qu'ils le peuvent.

Je ne peux pas m'empêcher aussi de me dire que des actrices comme Nathalie Baye, Fanny Ardant, Carole Bouquet, qui n'ont pas besoin d'argent et de reconnaissance n'ont aucun intérêt à le défendre et pourtant elles le font. Quant à l'avis de Sophie Marceau (que j'aime beaucoup), qui n'a rien à prouver non plus, il n'est pas, à mon sens, objectif tant elle a détesté tourner avec Pialat.

Je ne voulais pas répondre sur ce topic... :x
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Elles ont tout intérêt à le défendre parce qu'elles n'ont justement jamais rien dit. Qui ne dit mot consent au comportement totalement déviant de Gégé.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Tu sais, on trouve très facilement des vidéos où il agresse des femmes tranquillement.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

AtCloseRange a écrit : 22 déc. 23, 18:39 Elles ont tout intérêt à le défendre parce qu'elles n'ont justement jamais rien dit. Qui ne dit mot consent au comportement totalement déviant de Gégé.
Là tu dis n'importe quoi :?
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Et pourtant il y a du très haut niveau ici.
bref, bye bye.
Verrouillé