Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- manuma
- Monteur
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
A finir ce soir, et très mauvais également :

- Truffaut Chocolat
- Rene Higuita
J'me suis écroulé au bout de 20 min... J'ai la même vie que Flol.tchi-tcha a écrit : ↑26 mars 23, 19:00Ça va, c'est pas Everything Everywhere All at Once non plusTruffaut Chocolat a écrit : ↑26 mars 23, 18:28 Kids Return, je sens que je vais aimer
Si j'arrive à aller au bout.![]()
![]()
(et oui, la fin est magnifique)

Ha ça je l'ai pas vu / ou raté.The Eye Of Doom a écrit : ↑26 mars 23, 19:07Il y a un hilarant plan marionnette !!!Truffaut Chocolat a écrit : ↑26 mars 23, 18:28 Kids Return, je sens que je vais aimer
Si j'arrive à aller au bout.![]()
- tchi-tcha
- Réalisateur
C'est la nouvelle tendance sur Classik, alors moi aussi j'abandonne un film au bout d'une heure.
Plus exactement pas n'importe lequel, j'ai résisté 65 minutes (60 en comptant la coupure pub) devant Dirty Dancing.
Alors oui la VF s'offre de joyeuses sorties de route qui torpillent ce qui devait à la base osciller entre bluette et récit d'émancipation. Je n'ose pas basculer sur la VO pour voir à quoi le film ressemble en vrai (pas envie non plus de m'infliger le vrai rire de Jennifer Grey). Si ça se trouve, il ne mérite pas le saccage que lui ont fait subir les doubleurs.
Pas de note donc, j'ai tenu jusqu'à la phrase sur le destin et le cheval sauvage mais je n'en peux vraiment plus.

Ce mardi soir, je fais comme Flol, je revois Gravity sur NRJ12. En principe.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- patrouilleur loubard
- Assistant(e) machine à café
Rogue One de Gareth Edwards.
pat'
pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
-
- Cadreur
En VO ET en UHD.Zelda Zonk a écrit : ↑27 mars 23, 18:11Bof. Pour moi, le seul intérêt, c'est justement de le voir en VF, adaptation qui lui confère son côté culte nanardesque. Au moins, on se marre !Jeremy Fox a écrit : ↑27 mars 23, 18:05 Mais sinon c'est vraiment assez sympa Dirty Dancing ... en Vo![]()
![]()

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Trivia que 99% des Classikiens doivent connaître (c'est donc pour les 1%): Jennifer Grey est la fille de Joel Grey (une nepo baby donc).

Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Addis-Abeba
- Mouais
Truffaut Chocolat a écrit : ↑27 mars 23, 21:20J'me suis écroulé au bout de 20 min... J'ai la même vie que Flol.
Tu gardes aussi les enfants de Dunn ?
- tchi-tcha
- Réalisateur
1% ça va, c'est une bonne moyenne.AtCloseRange a écrit : ↑28 mars 23, 14:57 Trivia que 99% des Classikiens doivent connaître (c'est donc pour les 1%)
" Classik est un forum à moitié composé de débiles. "
(Élisabeth Borne)
Source : Elle
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Pour une fois que j'essaie d'être gentil...tchi-tcha a écrit : ↑28 mars 23, 16:311% ça va, c'est une bonne moyenne.AtCloseRange a écrit : ↑28 mars 23, 14:57 Trivia que 99% des Classikiens doivent connaître (c'est donc pour les 1%)
" Classik est un forum à moitié composé de débiles. "
(Élisabeth Borne)
Source : Elle
Meilleur topic de l'univers
- Flol
- smells like pee spirit
Même pas vrai, c'est fini cette époque. Maintenant c'est plutôt au bout de 40mn, que ça m'arrive...sauf si le film est vraiment prenant.Truffaut Chocolat a écrit : ↑27 mars 23, 21:20 J'me suis écroulé au bout de 20 min... J'ai la même vie que Flol.![]()
Ce qui fut donc le cas de :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Dunn
- Mogul
C'est marrant ta critique, elle pourrait presque fonctionner pour la lettre inachevée (tiens j'ai ton film pour ce soir, n'oublie pas de me déposer tes enfants à 20h)
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Addis-Abeba
- Mouais
- cinephage
- C'est du harfang
C'est un chouette film, très irlandais, une sorte de biopic. Sauf que le héros fait partie d'une famille de 13 enfants, et le coté chronique familiale irlandaise est très appuyé, et particulièrement bien traité. Evidemment son handicap est au centre du récit, mais jamais dans une approche doloriste. Christy Brown est même assez détestable par moments, lorsqu'il est pris d'accès de colères qu'il semble tenir de son père...
La performance de Daniel Day-Lewis est remarquable, rien à dire (le gamin qui joue Christy Brown enfant est aussi parfait), et j'aime beaucoup la BO d'Elmer Bernstein (que paradoxalement, je connaissais avant d'avoir vu le film).
Après, il manque un chouia d'émotion pour que le film soit, pour moi, une grande oeuvre, mais un bon film c'est très largement suffisant pour faire mon bonheur.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Boubakar
- Mécène hobbit
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé, mais peut-être que ça manque un poil d'émotions, et surtout, j'aurais aimé voir Brown peindre, comment il a pu créer d'aussi belles toiles.
- Addis-Abeba
- Mouais
On ne peut pas mieux résumé, et moi dès que c'est très Irlandais

Je comprend votre ressenti sur le poil d'émotion qui manque. Mais j'ai toujours en tête la performance de Daniel Day Lewis, il ne fait pas tache en film du mois.