Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Jack Carter »

Jericho a écrit :Image
un petit retour quand tu pourras ? :wink:
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Balbedoch
Stagiaire

Message par Balbedoch »

Kaji a écrit :Image

Reçu aujourd'hui. C'est juste exceptionnel, en tant qu'objet comme corpus d'illustration. Un brin cher, certes, mais on est totalement dans les requis qualité de Criterion.
Ça a l'air splendide! Tu l'as achete ou?
"In France I'm an auteur, in Germany I'm a filmmaker, in the U.K. I'm a horror director, in the U.S...I'm a bum"
~John Carpenter
Jericho
Cadreur

Message par Jericho »

Jack Carter a écrit :
Jericho a écrit :Image
un petit retour quand tu pourras ? :wink:
Je vais essayer oui, quand j'aurai l'occasion.
Image
Jack Carter

merci Jericho :wink:
je ne te demande pas de le lire, juste un survol rapide (si à ton avis, ça vaut le coup ou pas) :wink:
Image
Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café

Message par Abdul Alhazred »

Jack Carter a écrit :merci Jericho :wink:
je ne te demande pas de le lire, juste un survol rapide (si à ton avis, ça vaut le coup ou pas) :wink:
Reçu hier. Format plus petit qu'escompté, je n'avais pas fait gaffe : en gros un peu plus haut et un peu moins large qu'un DVD. Ce n'est pas plus mal, plus facile à transporter.

Le premier livre est consacré à la vie du réalisateur (environ 175 pages), puis une cinquantaine de pages d'entretien avec des collaborateurs de Gosha. Le deuxième livre est consacré aux films, un peu moins de 350 pages avec une entrée pour chaque film.
Les deux livres sont agrémentés de photos en N&B insérées dans le texte, d'une qualité moyenne, principalement extraites de films.

Sur le fond, j'ai juste commencé hier avec l'intro de Christophe Gans, assez intéressante. Je vais faire la critique du bouquin sur DVDClassik quand j'en aurais fini la lecture mais, si tu le souhaites, je pourrai donner mes premières impressions une fois que j'aurais lu une partie du premier tome.
Jack Carter

Abdul Alhazred a écrit :
Jack Carter a écrit :merci Jericho :wink:
Reçu hier. Format plus petit qu'escompté, je n'avais pas fait gaffe : en gros un peu plus haut et un peu moins large qu'un DVD. Ce n'est pas plus mal, plus facile à transporter.

Le premier livre est consacré à la vie du réalisateur (environ 175 pages), puis une cinquantaine de pages d'entretien avec des collaborateurs de Gosha. Le deuxième livre est consacré aux films, un peu moins de 350 pages avec une entrée pour chaque film.
Les deux livres sont agrémentés de photos en N&B insérées dans le texte, d'une qualité moyenne, principalement extraites de films.

Sur le fond, j'ai juste commencé hier avec l'intro de Christophe Gans, assez intéressante. Je vais faire la critique du bouquin sur DVDClassik quand j'en aurais fini la lecture mais, si tu le souhaites, je pourrai donner mes premières impressions une fois que j'aurais lu une partie du premier tome.
ce que tu en as deja dit m'a convaincu, j'attendrai ta chronique sur classik pour en savoir plus :wink: (mais l'achat est pratiquement prevu :D )
Image
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

Image

Image

Déjà commencé, je pense le finir vite...

Image

Lu (pour une présentation au Forum), assez étonnant sur un cinéaste maudit (voire totalement poissard). Conseillé !

Image

Un gros pavé ! ca sent la lecture de vacance... Quelqu'un cnnaît ?

Et reçu ce matin, le dernier Schnock, dans lequel j'ai fait un petit article... 8)

Image
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Kaji
Doublure lumière

Message par Kaji »

Balbedoch a écrit :
Kaji a écrit :Image

Reçu aujourd'hui. C'est juste exceptionnel, en tant qu'objet comme corpus d'illustration. Un brin cher, certes, mais on est totalement dans les requis qualité de Criterion.
Ça a l'air splendide! Tu l'as achete ou?
Désolé, j'avais pas vu ton message. Amazon.com, il est à quelques 60$ au lieu des 99 conseillés par Criterion.
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Image

Reçu de l'auteur (et déjà lu). :wink:
J'avais été contacté il y a quelques années par l'auteur pour un gros pavé sur la bruceploitation, finalement c'est une bio / filmo de Bruce Le qui est sortie (à venir une autre sur Bruce Li) à laquelle j'ai contribué par quelques textes sur Clones of Bruce Lee, Les 6 épreuves de la mort et Bruce contre-attaque (mes textes sur Return of Bruce et Ninja over the great wall sont passés à la trappe)

Bref c'est bien sympa pour les amateurs de mauvais kung fu dommage pour les fautes d'orthographes (assez nombreuses) et quelques redondances mais c'est quand même indispensable pour les fans de Bruce Le.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Image
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

de toute façon, si tu ne l'achetais pas, tu étais banni de mes amis FB :mrgreen:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Jack Carter

Image
Image
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Image

Acheté aujourd'hui. De quoi accompagner ma découverte ou ma redécouverte des films de Ford à la Cinémathèque.
Frances
Assistant opérateur

Message par Frances »

poet77 a écrit :Image

Acheté aujourd'hui. De quoi accompagner ma découverte ou ma redécouverte des films de Ford à la Cinémathèque.
Un retour rapide sur le Ford, c'est possible ?
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Répondre