Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Addis-Abeba
Mouais

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 9 mars 22, 03:35
Torrente a écrit : 8 mars 22, 20:36 C'est Mardi donc normalement "La dernière séance" et je visionne au moins un "grand classique" (...)
  • La porte s'ouvre (No way out) (1950)
Mauvaise pioche :(
C'est quand même très sympa, sinon moi je commence la trilogie Lee Rock.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Torrente a écrit : 8 mars 22, 20:36 C'est Mardi donc normalement "La dernière séance" et je visionne au moins un "grand classique" (...)
  • La porte s'ouvre (No way out) (1950)
J'ai failli te prévenir :mrgreen: en te conseillant plutôt l'autre Mankiewicz.
Paroju
Doublure lumière

Message par Paroju »

candygirl a écrit : 6 mars 22, 17:48
Paroju a écrit : 6 mars 22, 17:42 Arte ! il était une fois en Amérique - 3h40 j'ai un peu peur quand même...
Faut pas, ce sont 3h40 de pur cinéma :wink:
Ma phrase avait un double sens... Fallait aller bosser le lendemain matin :mrgreen:

Bon sinon, je n'ai pas répondu de suite car je n'arrive pas à être totalement enthousiaste.
C'est sur que ça transpire le cinéma dans tous les sens, et en terme de narration, c'est très intéressant. Reste que c'est trop dur pour que le plaisir soit total. 2 viols (désolé j'y reviens) mais c'est surement 2 de trop. Surtout que le premier pose question quant à son traitement et à ses non conséquences (voir la scène des retrouvailles avec Carol).
J'avoue que le film continue de me hanter et ça, c'est plutôt bon signe.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit : 9 mars 22, 13:43

Je reconnais l'avoir vu il y a longtemps et une seule fois mais, à priori, je n'ai pas du tout le souvenir d'un mauvais film.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 9 mars 22, 13:57
Je reconnais l'avoir vu il y a longtemps et une seule fois mais, à priori, je n'ai pas du tout le souvenir d'un mauvais film.
Au contraire même ; pour moi une très belle réussite.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Souvenir d'un film très schématique (presque autant que La Chaîne de Kramer) mais de toute façon jamais été très fan de Poitier.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Ah oui mais Mankiewicz et Stanley Kramer, quelques soient les qualités (ici ou là) de ce dernier, ne boxaient pas dans la même catégorie.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Hier soir, en poursuivant mon cycle Dante, j'ai découvert Small Soldiers qui est une sorte de Gremlins avec des jouets... Pour ma part, j'ai trouvé les innombrables références un peu lourdes (Frankenstein, Apocalypse Now, Titanic, le perso' principal calqué sur le John Connor de T2, etc.). Le tout reste très "familial" mais sans la chouette magie du 1er Gremlins et ce malgré des SFX stupéfiants qui n'ont étonnamment pas pris une ride en 24 ans.
6.5/10

J'ai enchaîné avec Homecoming (Vote ou Crève en VF), issu de l'anthologie Masters of Horror, qui est par contre bien plus mature dans son traitement pamphlétaire envers les institutions Républicaines (en l’occurrence, ici, le gouvernement Bush s'en prend plein la poire). Le casting est impeccable et le scénario reste perpétuellement surprenant durant les 58 minutes du métrage. Une belle redécouverte.
7.5/10
Duane Jones a écrit : 8 mars 22, 19:14 Dans ses perles méconnues, tu peux regarder aussi The Second Civil War.
Ah merci pour le conseil. Mais visiblement, il n'existe pas d'édition DVD ou BR en France pour cette œuvre-là :cry:

Ce soir, j'achèverai mon petit cycle Dante avec La Guerre des Sexes et The Hole (en 3D).
Paroju a écrit : 9 mars 22, 13:52 2 viols (désolé j'y reviens) mais c'est surement 2 de trop. Surtout que le premier pose question quant à son traitement et à ses non conséquences (voir la scène des retrouvailles avec Carol).
J'avoue que le film continue de me hanter et ça, c'est plutôt bon signe.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le viol de Carol n'en est pas un dans le sens littéral du terme puisqu'elle est totalement consentante (tout en jouant la comédie dans le rôle de la victime) face à une situation qui la surexcite... Celui de Deborah est par contre d'une violence inouïe, oui. Son obsession pour elle depuis l'enfance guide Noodles à révéler son côté le plus obscur et à entamer sa déchéance. Néanmoins, c'est un acte qu'il regrettera jusqu'à la fin de sa vie.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

candygirl a écrit : 9 mars 22, 14:25
Duane Jones a écrit : 8 mars 22, 19:14 Dans ses perles méconnues, tu peux regarder aussi The Second Civil War.
Ah merci pour le conseil. Mais visiblement, il n'existe pas d'édition DVD ou BR en France pour cette œuvre-là :cry:
Au cas où : le film est disponible sur OCS/MyCanal sous le titre La Deuxième guerre civile.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Ah merci :wink:
Mais je n'y suis pas abonnée :cry:
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

Spongebob a écrit : 9 mars 22, 14:31
candygirl a écrit : 9 mars 22, 14:25

Au cas où : le film est disponible sur OCS/MyCanal sous le titre La Deuxième guerre civile.
J'ai le DVD quelque part, acheté 3 € sur Cdiscount à l'époque. Je suis prêt à le revendre très cher ! :mrgreen:
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Alexandre Angel a écrit : 9 mars 22, 14:19 Ah oui mais Mankiewicz et Stanley Kramer, quelques soient les qualités (ici ou là) de ce dernier, ne boxaient pas dans la même catégorie.
Mais un bon Kramer sera toujours meilleur qu'un mauvais Mankiewicz (enfin No Way Out n'est pas mauvais).
Je ne crois pas trop à cette histoire de catégories :mrgreen:
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Duane Jones a écrit : 9 mars 22, 14:35 J'ai le DVD quelque part, acheté 3 € sur Cdiscount à l'époque. Je suis prêt à le revendre très cher ! :mrgreen:
Cette édition-là ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Pfff, il n'y a même pas la VO.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit : 9 mars 22, 14:07

Tout à fait, même si Poitier cabotine un peu trop,ce qui est certes récurant chez lui, mais le film est intéressant.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit : 9 mars 22, 14:41
Jeremy Fox a écrit : 9 mars 22, 14:07

Tout à fait, même si Poitier cabotine un peu trop,ce qui est certes récurant chez lui, mais le film est intéressant.
il cabotinait deja pour son 1er film ? :shock:
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Répondre