Le Masque & La Plume | France Inter

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Supfiction
Charles Foster Kane

Re: Le Masque & La Plume | France Inter

Message par Supfiction »

Ce sera dispo sur ORTF+. Patience.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Bonne vanne.
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Flol a écrit : 4 juin 24, 14:46 C'est quand même dommage, le mec faisait le boulot que France Inter ne fait pas.
Je viens de vérifier sur leur site, et les émissions du passé s'arrêtent au 29 décembre 2002. Ça en fait, des émissions indisponibles (même si peux concevoir qu'il soit difficile de stocker près de 70 années d'émissions).
Dernière émission dispo en podcast Dimanche 7 janvier 2007, au delà on ne peut pas écouter les podcast
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 4 juin 24, 16:16Bonne vanne.
Sauf si ça devient réél :? .
Erich
Assistant(e) machine à café

Message par Erich »

Spongebob a écrit : 5 juin 24, 09:51
Flol a écrit : 4 juin 24, 16:16Bonne vanne.
A ce sujet, il faut voir (pour le croire) la ministre de la culture sortir parmi les arguments justifiant son projet de fusion des chaînes publiques une nostalgie de l’ORTF et des Dossiers de l’écran qui (en substance) réunissait toutes les générations d’une même famille devant leur poste TV et, le lendemain, permettait à l’ouvrier de parler avec son patron du même programme vu la veille… :roll:
Sommet de grotesque.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Flol a écrit : 4 juin 24, 14:46 C'est quand même dommage, le mec faisait le boulot que France Inter ne fait pas.
Je viens de vérifier sur leur site, et les émissions du passé s'arrêtent au 29 décembre 2002. Ça en fait, des émissions indisponibles (même si peux concevoir qu'il soit difficile de stocker près de 70 années d'émissions).
Après recherche, sauf quelques exceptions, ça semble en effet difficile de retrouver des emissions entieres des années < 2010 ...
Les emissions recentes présentant assez peu d'interet.
Je me demande comment faisait le Youtubeur banni ? Enregistrement d'epoque ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Erich a écrit : 5 juin 24, 15:02
Spongebob a écrit : 5 juin 24, 09:51
A ce sujet, il faut voir (pour le croire) la ministre de la culture sortir parmi les arguments justifiant son projet de fusion des chaînes publiques une nostalgie de l’ORTF et des Dossiers de l’écran qui (en substance) réunissait toutes les générations d’une même famille devant leur poste TV et, le lendemain, permettait à l’ouvrier de parler avec son patron du même programme vu la veille… :roll:
Sommet de grotesque.
Surtout à l'époque de l'ORTF il y avait quoi ? Trois chaînes à tout casser ? Donc forcément tout le monde se retrouvait à regarder la même chose.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

hansolo a écrit : 5 juin 24, 15:11
Pour moi, ca n'a jamais été un auditeur lamba qui aurait enregistré les émission sur des K7. Je serai pas surpris qu'il est travaillé à France Inter et qu'il avait accès aux bandes. Les enregistrements étaient non seulement de très bonne qualité mais en plus y'avait des extraits quand même assez anciens (les yeux sans visage par exemple, qui en 1960 enregistrait des émissions radio ?)
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

murphy a écrit : 5 juin 24, 15:53
hansolo a écrit : 5 juin 24, 15:11
Pour moi, ca n'a jamais été un auditeur lamba qui aurait enregistré les émission sur des K7. Je serai pas surpris qu'il est travaillé à France Inter et qu'il avait accès aux bandes. Les enregistrements étaient non seulement de très bonne qualité mais en plus y'avait des extraits quand même assez anciens (les yeux sans visage par exemple, qui en 1960 enregistrait des émissions radio ?)
Oui, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Ce qui est d'ailleurs assez fou avec la radio, c'est que peu importe la période (je ne parle pas de la TSF hein), on a la sensation que ça a été enregistré hier.
Ecoutez les émissions de Jacques Chancel sur Spotify, c'est très troublant d'entendre toutes ces voix dont beaucoup nous ont quittées qui nous parlent comme si elles étaient là avec nous.
Intersections Global Corp.
Répondre