Pour info, le Sirk est le remake de Pieges de Siodmak
Il en reprend même la musique je crois.
Les deux versions sont de qualité égale, et constamment au coude à coude. Ce que l'une va moins réussir que l'autre (les scènes sont vraiment identiques, donc comparables) trouve à se compenser ailleurs en faisant, par contre, mieux. C'est très intéressant à observer. Par exemple, Maurice Chevalier est moins bon que George Sanders mais plus crédible et intense dans les scènes dramatiques.
Et sinon, je vois pas non plus le rapport entre le Sirk et le Losey
J'ai trouvé ça comme Info https://www.studiocanal.com/news/studio ... catalogue/
Et il passe en ce moment sur Ciné Classique détail amusant dans le générique le titre est en français puis ça répasse a l'anglais dans les crédits , la copie a l'air très bonne !
Visuel du MMD du film co-réalisé par Bava;j'attends toujours les spécificités techniques mais visiblement pas de VO italienne ni de version intégrale comme l'édition US,à surveiller.
halford66 a écrit : ↑15 juin 22, 12:23
Visuel du MMD du film co-réalisé par Bava;j'attends toujours les spécificités techniques mais visiblement pas de VO italienne ni de version intégrale comme l'édition US,à surveiller.