Divers avis joyeusement contradictoires à propos de cet ouvrage récent ont été postés en "commentaires" sur l'intéressant blog de Vincent Roussel alias Dr Orlof: http://drorlof.over-blog.com/article-le ... 95078.htmlBoubakar a écrit :

Bàv,
JFH
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Divers avis joyeusement contradictoires à propos de cet ouvrage récent ont été postés en "commentaires" sur l'intéressant blog de Vincent Roussel alias Dr Orlof: http://drorlof.over-blog.com/article-le ... 95078.htmlBoubakar a écrit :
PareilBoubakar a écrit :
Je trouve le bouquin passionnant.Jean-François Houben a écrit :Divers avis joyeusement contradictoires à propos de cet ouvrage récent ont été postés en "commentaires" sur l'intéressant blog de Vincent Roussel alias Dr Orlof: http://drorlof.over-blog.com/article-le ... 95078.htmlBoubakar a écrit :![]()
Bàv,
JFH
+1semmelweis a écrit :PareilBoubakar a écrit :
Ah ok : "Qu'on le veuille ou non", ah ouais ok... Et le "pape", carrément ! La messe est dite, donc ? Ou bien on a encore le droit de penser par soi-même ?Dave Bannion a écrit :Qu'on le veuille ou non, M Ciment est un peu le pape établi de la critique aujourd'hui et il n'a plus grand chose à prouver.
Son érudition est impressionnante et ses interviews toujours intéressantes.
Tu me fais un procès d'intention !!!Amarcord a écrit :Ah ok : "Qu'on le veuille ou non", ah ouais ok... Et le "pape", carrément ! La messe est dite, donc ? Ou bien on a encore le droit de penser par soi-même ?Dave Bannion a écrit :Qu'on le veuille ou non, M Ciment est un peu le pape établi de la critique aujourd'hui et il n'a plus grand chose à prouver.
Son érudition est impressionnante et ses interviews toujours intéressantes.
Penser, par exemple, que Ciment est un grand critique, incontournable même, mais qu'il n'est "le pape" de rien du tout...
Qu'il n'est surtout pas le "plus" grand (ce qui, en soi, d'ailleurs - soit dit en passant -, ne veut strictement rien dire, surtout en matière de critique ciné)...
Que l'intérêt de ses interviews et l'impression que peut susciter son érudition sont des notions toutes relatives (laissées à l'appréciation de chacun : tu ne peux pas décider tout seul pour tout le monde).
Perso, je lui préfère très nettement Jean Douchet (qui est loin de faire l'unanimité, fort heureusement), qui me passionne bien plus que Ciment. Ou bien l'iconoclaste Simsolo... Bref : toujours se méfier du jugement péremptoire et à l'emporte-pièce.
Dispo également sur amazon1kult a écrit :Exclusivité Leclerc, je crois...Jerome a écrit :Pour info, mon premier livre est sorti. Oui, je sais, je fais dans l'auto-promo![]()
![]()
Plus sérieusement bravo, j'ai relayé la news sur 1K hier comme tu l'as pitèt vu.
Je viens de l'acheter cet aprèm (oui je n'ai pas pu attendre Noël). Qu'est ce que ça a l'air d'être riche à tous les niveaux!Rockatansky a écrit :Dispo également sur amazon1kult a écrit : Exclusivité Leclerc, je crois...![]()
Plus sérieusement bravo, j'ai relayé la news sur 1K hier comme tu l'as pitèt vu.