Addis-Abeba a écrit : ↑13 déc. 24, 12:36-Flux gourmet:
Décidemment ca ne s'arrange pas avec Peter Strickland , je n'y arrive toujours pas, c'est le pire des trois que j'ai vu, je reconnais sons sens de l'image, qu'il cherche toujours à être original, mais-là franchement qu'est ce que c'est chiant pour rester poli.
Un peu de féminisme, un peu d'allergie au gluten, du végan on mix tout çà pour parler des maux de notre société avec une grosse rasade de masturba... intellectuelle, ca donne Flux gourmet, mais gourmet pour qui en fait ?
2/10
jamais compris le delire autour de Strickland....ça part toujours d'un postulat de film interessant mais au final, on se fait bien chier (c'est comme ça que j'avais ressenti Berberian et Burgundy, et à un degré moindre In fabric...seul Katalin Varga etait interessant finalement)
Je vais donc passé mon tour pour celui-là.
Tout pareil, Burgundy est très beau mais creux, comme toi seul Katalin Varga m'a plus.
Me reste à voir In fabric.
Addis-Abeba a écrit : ↑17 déc. 24, 10:03
Me reste à voir In fabric.
Très bon souvenir de celui-là. Des 3 Strickland que j'ai vus (celui-ci + Berberian Sound Studio et The Duke of Burgundy), c'est celui que je préfère grâce son côté absurde et ses ruptures de tons très marrantes.
Et encore une fois, sans surprise, c'est une splendeur formelle de tous les instants.
Godzilla minus one: 8/10
En grand fan de Kaiju, j'attendais de voir enfin dans de très bonne condition ce succès historique de la franchise. Autant dire que je n'ai pas été déçu que ça soit techniquement (image et son au top qui amplifie la direction artistique du film) et blockbuster japonais bien meilleur sur beaucoup de point que les USA.
Pour le coup, même les personnages sont tous attachants et ont une réel fonction à l'histoire de ce Godzilla dont les scènes de destruction sont gigantesques et absolument superbe. Et ce climax est vraiment prenant! Chapeau les Japonais !
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Un poil trop long, limite télévisuel - pas forcément un reproche - et manque un petit qq chose au scénario, mais voilà un bon petit polar-enquête qui flirte parfois avec Columbo et se termine en Copland des familles. Pas révolutionnaire, mais prenant, bien fait, avec un chouette casting, de belles idées de mise en scène et surtout des personnages bien construits. Du petit lait. Son succès 2023 sur Netflix est mérité. Réalisateur qui vient du clip, un prochain film est en préparation a priori. Je coche.
Il n'y a que les Corréens pour nous sortir un truc aussi barge et improbable.
Alors oui c'est grand guignol , on a vu mieux, mais je ne fais pas la fine bouche, c'est tout sauf déplaisant.
Il n'y a que les Corréens pour nous sortir un truc aussi barge et improbable.
Alors oui c'est grand guignol , on a vu mieux, mais je ne fais pas la fine bouche c'est tout sauf déplaisant.