Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
poet77
Assistant opérateur

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Message par poet77 »

A Real Pain: 8/10
Velvet
Doublure lumière

Message par Velvet »

Karras a écrit : 26 févr. 25, 12:33 Presence (6/10) : Si le scénario reste plutôt succinct, la forme est bien maitrisée et assez ingénieuse.
Succinct, c'est la version polie :mrgreen:
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Broken rage : 5.5/10
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Black Dog : 6
Dernière modification par -Kaonashi- le 27 févr. 25, 15:53, modifié 1 fois.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Presence : 5/10
Tout ça pour ça. Bon le concept peut être sympa mais vite inintéressant la faute aux personnages parfois limite tête à claque (c'est ça la jeunesse américaine actuelle ? mais c'est pire que chez nous!) et le final bah WTF?( comme disent les jeunes)
Spoiler (cliquez pour afficher)
si j'ai bien compris le fantôme c'est le frère depuis le début ok mais pourquoi seule la mère le voit dans le miroir?
.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Présence c'est gentillet. Tu le commences tu te dis "Oh Sodenbergh il a trouvé une nouvelle caméra, c'est cool". Pis au final, aussitot fini, aussitot oublié. Pas déplaisant pour deux sous mais complètement anecdotique.
Limite y'a que l'aspect technique qui reste en mémoire. Et quand c'est comme ça...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

-Kaonashi- a écrit : 27 févr. 25, 12:13 Black Dog :
oui ?
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Lohmann
Machino

Message par Lohmann »

Lohmann a écrit : 29 déc. 24, 21:48 Le Parieur, la mariée et l'héritière (pourquoi n'ont-ils pas gardé son titre cannois, quelle horreur cette VF) sortie le 19/03 7/10
Pour info, le titre a de nouveau changé pour Quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d'emprunté (hum).
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Lohmann a écrit : 27 févr. 25, 14:41
Lohmann a écrit : 29 déc. 24, 21:48 Le Parieur, la mariée et l'héritière (pourquoi n'ont-ils pas gardé son titre cannois, quelle horreur cette VF) sortie le 19/03 7/10
Pour info, le titre a de nouveau changé pour Quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d'emprunté (hum).
Sérieux Les Alchemistes (le distributeur) ...
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Jack Carter a écrit : 27 févr. 25, 14:21
-Kaonashi- a écrit : 27 févr. 25, 12:13 Black Dog :
oui ?
Je ne sais pourquoi, le "6" avait disparu. C'est corrigé.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Queer : 6.5/10

En général, les films de Guadagnino c'est à chaque fois un peu un pile ou face. Au risque de susciter des grands cris d'orfraie, j'ai plutôt bien apprécié sa relecture du Suspiria d'Argento, par contre son récent road-movie à la sauce cannibale m'avait laissé sur ma faim et son remake de La Piscine, malgré un très beau quatuor d'acteurs, ça a plutôt été un petit plouf qu'un grand splash. Concernant cette adaptation de Burroughs, je dirais qu'on est sur du mi-figue, mi-raisin. Souvent porté par de très belles images, lynchiennes en diable parfois, et une bande-son au diapason (le score des orfèvres Reznor/Ross est réhaussé par une très jolie playlist dans laquelle Nirvana occupe une place de choix), le nouveau long-métrage du réalisateur italien tarde en effet un peu trop à mon goût à prendre son envol. Il faut ainsi attendre patiemment son 2ème chapitre, qui à la louche intervient au bout d'une bonne heure voire plus, pour qu'enfin on quitte le cul-de-sac de Mexico et qu'on parte en voyage avec Lee et Eugene afin que le premier, formidablement interprété par un Daniel Craig essoré/esseulé à la limite du pathétique, puisse mettre la main sur une drogue dont il espère qu'elle lui permettra de percer les pensées de son compagnon pour le moins indécis. Je ne sais pas trop quoi ajouter sinon que le film se vit un peu comme une expérience et ne laisse en tous cas pas indifférent, surtout si l'on est client de l'œuvre du célèbre romancier de la beat generation.

Ayant été un peu plus sensible à ce Queer qu'à The Brutalist, je souhaiterais du coup ramener sa note à 6/10 Karras, merci.
douane eddy
Machino

Message par douane eddy »

Apprendre : 5.5/10
lowtek
Idiot du vintage

Message par lowtek »

Presence 5/10
La Pampa 7/10
Outerlimits
Assistant opérateur

Message par Outerlimits »

Présence : 6/10
Il faut juste que l'on m'explique pourquoi
Spoiler (cliquez pour afficher)
tout le monde pense que le fantôme est le fils (sauf dans le dernier plan où c'est bien lui) : d'abord ça n'est jamais démontré, ensuite cela poserait un gros problème temporel : le fantôme peut revenir dans un espace temps où sa personne était encore vivante ? Ou alors c'est bien cela et il intervenait pour empêcher la mort de sa soeur qui a bien eu lieue à l'origine, en prenant possession de son être vivant, LE poussant ainsi à tuer le boyfriend serial killer ??
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Je suis toujours là = 7.5/10!
Image

Mother, I miss you :(
Répondre