http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/
"Mon Nom est Personne : les images du western spaghetti" n'a aucune vocation commerciale. Les images ou textes fournis à titre d'information et d'archives restent l'entière propriété de leurs auteurs.
Ces archives originales viennent d'un monde disparu.
Elles ne prennent sens que référencées et, plus encore, au coeur d'un ensemble très vaste à venir.
Merci de les respecter, de le respecter."
ou ici, plus haut :
"L'idée est justement d'offrir des archives fiables, et parfois elles sont très bien utilisées (dans un guide du cinéma à Almeria, les revues reproduites sont clairement sourcées -pas mon blog, ce dont je me fiche -, mais les sources originales que chacun peut alors se procurer; des propos de Sergio Leone en français, sont même traduits en espagnol. "
Donc, merci de lire en totalité ce qui est écrit avant de faire de gentils procès d'intention.

Je ne suis qu'archiviste -un passeur- , je n'ai jamais empêché quiconque de reprendre des archives exhumées qui ne m'appartiennent pas, mais je trouve nécessaire, indispensable, de mentionner leur "origine originelle"

Mon intention n'est que de rendre visible ce qui ne l'est plus ou très difficilement -la réalisation d'un rêve- , sans léser ce qui peut encore être exploité commercialement et que je ne diffuse(rai) pas. Idem pour des photos de tournage n'existant qu'à exemplaire unique, que j'ai dans mes cartons, je ne suis plus sûr de les diffuser un jour.
Le problème est : pourquoi reproduire sans les sourcer des images circulant par ailleurs, et souvent en les décadrant ou en les délocalisant ? Ne vaudrait-il pas mieux apporter une iconographie réellement inédite dans des livres, mais c'est une évolution de l'édition dont je parle .