Tenté hier soir et je n'ai pas pu aller au bout (Leurs enfants après eux). J'ai poussé jusqu'aux dernières 45 minutes et j'ai arrêté, c'est dire. Rarement vu un casting aussi mauvais. Paul Kircher semble la nouvelle escroquerie du cinéma français après Raphaël Quenard. J'ai une sorte de curiosité morbide sur combien de temps ce jeu de pseudo autiste va le faire cachetonner. Tout sonne absolument faux dans un film (et un livre le précédent) se voulant à la limite du documentaire d'une région précise de France et d'une époque. Ce soucis du réalisme finit pas n'avoir plus aucune substance et s'auto-dévore pour ne laisser finalement qu'une flaque de cinéma ridicule et sans intérêt. Le livre est loin d'être extraordinaire mais il méritait mieux.Jeremy Fox a écrit : ↑5 déc. 24, 21:58Je n'ai pas vraiment accroché au roman mais je ne l'ai cependant pas trouvé mauvais, contrairement au film.Zelda Zonk a écrit : ↑5 déc. 24, 21:47
T'avais lu le bouquin ?
Parce que moi oui, mais il m'en reste quasiment rien, malgré le prix Goncourt...![]()
Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- innaperfekt_
- Doublure lumière
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Maya donne moi un titre (Michel Gondry) : 5/10
Intersections Global Corp.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
L'Empire : 6/10
Sans un bruit - Jour 1 : 5,5/10
Sans un bruit - Jour 1 : 5,5/10
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Scrapper - Charlotte Regan - 5,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Hors-Saison (Stéphane Brizé) : 7/10
Entre le format 1.66, la musique de Delerm qui rappelle De Roubaix et Alba Rohrwacher très Romy Schneider, je me suis cru en 1972.
Entre le format 1.66, la musique de Delerm qui rappelle De Roubaix et Alba Rohrwacher très Romy Schneider, je me suis cru en 1972.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Je me la suis passée en boucle pendant un mois après la découverte du film.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Depuis combien de temps n'a t-on pas entendu un thème aussi marqué et entêtant dans le cinéma français ?Jeremy Fox a écrit : ↑8 avr. 25, 15:12Je me la suis passée en boucle pendant un mois après la découverte du film.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Même la valse écossaise du groupe Ruz Reor est splendide.Joshua Baskin a écrit : ↑8 avr. 25, 15:34Depuis combien de temps n'a t-on pas entendu un thème aussi marqué et entêtant dans le cinéma français ?Jeremy Fox a écrit : ↑8 avr. 25, 15:12
Je me la suis passée en boucle pendant un mois après la découverte du film.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Ah, je la cherchais sans succès sur YouTube pensant qu'elle était sur la BO. Je m'en vais taper ça.Jeremy Fox a écrit : ↑8 avr. 25, 15:42Même la valse écossaise du groupe Ruz Reor est splendide.Joshua Baskin a écrit : ↑8 avr. 25, 15:34
Depuis combien de temps n'a t-on pas entendu un thème aussi marqué et entêtant dans le cinéma français ?
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Il a fallu que je feuillette le dernier numéro de Première (encore reçu avec 2 semaines de retard…) pour apprendre que ce film est arrivé sur Insomnia (disponible dans l’offre Ciné Séries de C+) le 1er avril !zemat a écrit : ↑9 sept. 24, 15:42 EXHUMA : 8/10
Découvert mercredi dernier à l'Étrange Festival et ce fut un véritable coup de cœur, j’ai été littéralement fasciné par l’enquête menée par ce quatuor et par la tension extrême qui règne tout du long.
Sans vous spoiler, je peux vous indiquer que le film est séparé en deux nettes parties et que l’aspect fantastique et horrifique est beaucoup plus marqué sur la seconde.
La réalisation colle parfaitement au thème et évite de tomber dans un aspect frénétique, tandis que l’interprétation toute en retenue est juste parfaite.
Après un été en demi-teinte, je suis sorti extatique de cette séance et ça fait plaisir !
Le film arrive en VOD en France le 12/09 via The Jokers, ne passez pas à côté !
- Boubakar
- Mécène hobbit
Notre monde : 7/10
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Kinds of kindness (Yorgos Lanthimos) : 2/10
Tant de talent à l'écran au service du vide.
Tant de talent à l'écran au service du vide.
- Flol
- smells like pee spirit
Le Roman de Jim : 5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Quentin Tarantino
- Doublure lumière

“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Ça me rassure. Je ne suis pas le seul à être passé à côté de ce film. Je l'avais aussi trouvé trop artificiel pour vraiment m'emporter.