De mémoire, les magasins paient leur montant d'assurance aussi en fonction du stock à un instant T (genre le 31 décembre). Donc, par moments, le destockage permet aussi et surtout de faire baisser le stock avant le moment fatidique, histoire de sortir un chèque plus petit.
Ok, merci pour l'explication Tenia, je ne savais pas.
C'est pas pour l'assurance (qui est calculé sur un stock moyen à l'année, pas fous les assureurs !) mais pour l'impôt société calculé sur les résultats de la Société (résultats calculés en partie avec le cout du stock au moment de l'inventaire, inventaire nécessaire pour faire le Bilan de la Société)
Ah bah voilà, donc. Autant pour moi donc. Mais c'est vrai que je me disais que c'était bizarre, mais je supposais un double mécanisme (un forfaitaire et un vérifié plus spécifiquement).
Coffret triple feature avec Watchmen Director's cut, Constantine et V pour Vendetta pour 13 euros et des poussières fdp compris, chez un vendeur tiers de l'amazone :
Les 8 Films :
- Insomnia (Blu-Ray)
- Inception (2 Blu-Ray)
- Le prestige (Blu-Ray)
- Batman Begins (Blu-Ray)
- The Dark Knight (2 Blu-Ray)
- Following (DVD - Film indisponible en Blu-Ray)
- Memento (DVD - Film indisponible en Blu-Ray)
- The Dark Knight Rises (2 Blu-Ray)
tindersticks a écrit :Christopher Nolan - L'intégrale Blu-Ray
Les 8 Films :
- Insomnia (Blu-Ray)
- Inception (2 Blu-Ray)
- Le prestige (Blu-Ray)
- The Dark Knight (2 Blu-Ray) - Following (DVD - Film indisponible en Blu-Ray) - Memento (DVD - Film indisponible en Blu-Ray)
tindersticks a écrit :Christopher Nolan - L'intégrale Blu-Ray
Les 8 Films :
- Insomnia (Blu-Ray)
- Inception (2 Blu-Ray)
- Le prestige (Blu-Ray)
- The Dark Knight (2 Blu-Ray) - Following (DVD - Film indisponible en Blu-Ray) - Memento (DVD - Film indisponible en Blu-Ray)
Le coffret Collector La Belle et La Bete à 44,99 euros en préco sur amazon
au lieu de 60 euros
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Pour ceusses qui n'ont pas consulté le topic idoine dans la section naphta, l'offre 10BR pour 70€ s'est pas mal étoffée, notamment en naphtas justement