Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- cinéfile
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
The Monkey 6,5/10
- cinéfile
- Assistant opérateur
Oui, l'ambiance de la nouvelle était relativement "lourde" dans mon vague souvenir de lecture.TheGentlemanBat a écrit : ↑21 févr. 25, 14:54D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la tonalité est semble-t-il assez différente du film (Perkins en lisant le script de départ l'aurait trouvé trop sombre à son goût, d'où l'injection de cette grosse dose d'humour noir). D'un point de vue narratif, les changements sont aussi relativement nombreux > https://screenrant.com/the-monkey-steph ... explained/Shin Cyberlapinou a écrit : ↑21 févr. 25, 09:25 Quelqu'un sait si la nouvelle de King jouait sur le même registre ?
Ayant découvert le trailer du prochain Destination Finale lors des bandes-annonces précédant ma séance de The Monkey, j'y ai d'autant plus pensé en voyant le film d'Oz Perkins. Comme Shin Cyberlapinou, cela ne m'a pas empêché de trouver l'ensemble tout à fait distrayant !
- bocina
- Réalisateur
Mon dieu mais quand vont ils s'arrêter. Ils peuvent pas utiliser l'AI pour faire autre chose de nul ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- douane eddy
- Machino
La pie voleuse : 7.5/10
- Watkinssien
- Etanche

Mother, I miss you

- Jack Burns
- Electro
La pie voleuse 7,5/10
- Alibabass
- Décorateur
September & July (Ariane Labed) : 4/10
- Un "Coming Of Age" de plus, avec parfois un forcing de vouloir être à la marge des autres, ce qui est bien en soit, mais quand c'est poussif, c'est fatiguant. Reste des moments jouant sur les juxtaposition des corps et des gestes qui donne une belle étrangeté.
When The Light Breaks (Rúnar Rúnarsson) : 7/10
- Le cinéaste Islandais aime beaucoup les dispositifs sensoriels par les formes, l'horizon comme symbole d'avenir dans ce film qui essaie de capter un deuil qui arrivera peux-être jamais, ou peux-être progressivement, en écoutant et en regardant les autres, faire sens commun. Film très modeste.
- Un "Coming Of Age" de plus, avec parfois un forcing de vouloir être à la marge des autres, ce qui est bien en soit, mais quand c'est poussif, c'est fatiguant. Reste des moments jouant sur les juxtaposition des corps et des gestes qui donne une belle étrangeté.
When The Light Breaks (Rúnar Rúnarsson) : 7/10
- Le cinéaste Islandais aime beaucoup les dispositifs sensoriels par les formes, l'horizon comme symbole d'avenir dans ce film qui essaie de capter un deuil qui arrivera peux-être jamais, ou peux-être progressivement, en écoutant et en regardant les autres, faire sens commun. Film très modeste.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Un parfait inconnu (6/10) : Une parfaite reconstitution avec un parfait casting et aussi parfois une parfaite indifférence pour ce qui se passe à l'écran.
-
- Accessoiriste
The monkey 6/10
- Tina Quintero
- Electro
L'Attachement 7/10
Ici aussi salle comble, rare pour un mardi, et on sentait un vrai partage d'émotions entre spectateurs, les gorges nouées parfois, mais surtout je ne m'attendais pas à rire autant. Les acteurs sont top : première fois que Pio Marmaï retient mon attention, les enfants sont adorables, et surtout quel plaisir de "retrouver" Valeria Bruni - que j'ai tant aimée il y a 20-25 ans, puis qui m'avait un peu lassée. La réalisation plate m'empêche de dépasser le 7/10, mais vraiment un très bon moment. Ça me donne envie de lire le livre, et de revoir les anciens films avec Valeria Bruni.
- Barry Egan
- Assistant opérateur
Un parfait inconnu : 5/10
Encore un produit boomer pour faire comprendre aux jeunes l'importance d'une légende de leur génération de génies (génies qui ont eu la chance d'avoir une technologie de diffusion qui leur permettait d'imposer leurs idées plus rapidement qu'avec l'imprimerie ou Internet, et aussi une bonne éducation - il en faut une pour pouvoir la critiquer). Timothée Chalamet a le mérite de jouer le jeune pilleur de livres saints sans trop vouloir se conformer au modèle, assumant d'en livrer une interprétation, et la reconstitution est bonne, on voit bien le fric à l'écran. Les enjeux une fois le film terminé semblent pauvres. L'acoustique contre l'électrique, l'humilité contre l'orgueil, l'individu contre la société... mais le film reste distant, ne juge pas, n'est pas assez punk pour vouloir signifier quelque chose ou pas assez sage pour vouloir en accepter une autre. Pas de tension = pas d'intérêt, en dehors des joutes amoureuses, qui restent un peu trop hors champ. Un peu comme le vrai Bob Dylan, toujours sur la route, jamais sur le chemin...
Encore un produit boomer pour faire comprendre aux jeunes l'importance d'une légende de leur génération de génies (génies qui ont eu la chance d'avoir une technologie de diffusion qui leur permettait d'imposer leurs idées plus rapidement qu'avec l'imprimerie ou Internet, et aussi une bonne éducation - il en faut une pour pouvoir la critiquer). Timothée Chalamet a le mérite de jouer le jeune pilleur de livres saints sans trop vouloir se conformer au modèle, assumant d'en livrer une interprétation, et la reconstitution est bonne, on voit bien le fric à l'écran. Les enjeux une fois le film terminé semblent pauvres. L'acoustique contre l'électrique, l'humilité contre l'orgueil, l'individu contre la société... mais le film reste distant, ne juge pas, n'est pas assez punk pour vouloir signifier quelque chose ou pas assez sage pour vouloir en accepter une autre. Pas de tension = pas d'intérêt, en dehors des joutes amoureuses, qui restent un peu trop hors champ. Un peu comme le vrai Bob Dylan, toujours sur la route, jamais sur le chemin...

- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Presence (6/10) : Si le scénario reste plutôt succinct, la forme est bien maitrisée et assez ingénieuse.
- Flol
- smells like pee spirit
Presence : 6/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Dunn
- Mogul
Je n'aime pas Soderbergh et j'aime Koepp, donc je suis indécis pour le regarder. Son prochain "the insider" sort bientôt avec Koepp encore au scénario.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
-
- Déçu
The Brutalist : 6,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)