Je l'ai eu en mains et feuilleté, c'est un superbe bouquin, très richement illustré et assez fascinant. Ma bibliothèque le réclame...
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Celui-là, je l'avais déjà signalé, mais ça fait du bien de le rappeler.Cortez The Killer a écrit :A paraître au courant du mois de novembre :
Important écrivain de science-fiction Gandahar, entre autres, est tiré de l'un de ses romans et critique de cinéma, Jean-Pierre Andrevon a réuni une équipe réduite pour livrer un monumental dictionnaire illustré sur le cinéma de genre sans prétendre, bien sûr, couvrir la totalité de la production mondiale. De À des millions de kilomètres de la terre jusqu'à Zu, les guerriers de la montagne magique, de l'adaptation aux zombies en tous genres, d'Abbott et Costello à Fay Wray, de J.J. Abrams à George Zucco, près de cinq mille entrées répertorient les films de genre (plus de dix-sept mille titres évoqués), les thèmes, figures, motifs et grands noms attachés à l'imaginaire projeté à l'écran sous ses formes les plus diverses. Une encyclopédie exceptionnelle.
http://www.amazon.fr/100-plus-cin%C3%A9 ... antastique
Ce pavé (1850 pages !!) m'a tout l'air... monstrueux.gnome a écrit :Celui-là, je l'avais déjà signalé, mais ça fait du bien de le rappeler.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
En même temps, vu que ces blogs repiquent ces mêmes journaux d'ouvrages (et en ne les citant pas tout le temps) la boucle est bouclée.Lino a écrit : Côté images, tout est en noir et blanc, repiqué principalement sur Internet (blogs, ebay) -où elles sont de meilleure qualité, en grand et en couleur
, pas vraiment souvent sourcé (revues, articles....), avec quelques images intéressantes inédites (la première du Bâtard à Rome).
désolé, mais quand je lis ça dans ton précédent post....Lino a écrit :Je ne parle absolument pas du blog
pour moi, c'est clair que ton "Lino a écrit : Côté images, tout est en noir et blanc, repiqué principalement sur Internet (blogs, ebay)