Les DVD Bach Films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Grimmy
Régisseur

Re: Bach Films

Message par Grimmy »

Merci ! :wink: Si c'est certain, alors je laisse tomber l'achat... Tant pis ! :cry:
allen john
Assistant opérateur

Message par allen john »

B. a écrit :La Foule King Vidor
Les Rapaces Erich Von Stroheim
The Wind Victor Sjöström
Pas de miracle.
Bon, les films restent ce qu'ils sont, mais... Pas mieux que les sorties espagnoles, quant aux bonus, c'est le même foutage de gueule que d'habitude. Et je ne parle pas de la musique, c'est à pleurer... Je me vengerai sur le coffret de The big parade, quitte à l'acheter plusieurs fois.
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

J'ai regardé hier soir La foule de King Vidor et, même si l'on tient compte des réserves indiquées ci-dessus, le film est tellement sublime que je me moque bien du reste! Et je dis merci à Bach films d'avoir sorti ce chef d'oeuvre!
allen john
Assistant opérateur

Message par allen john »

poet77 a écrit : le film est tellement sublime que je me moque bien du reste
C'est vrai et ça vaut pour les trois. Je crois maintenant que si on synthétise la tendance (Que je partage) à l'exigence observée sur ce forum, c'est non seulement pour reprocher à Bach Films de ne pas vraiment assurer jusqu'au bout d'une part, mais aussi pour reprocher à Warner de ne pas avoir voulu faire un boulot nécessaire, et qu'on attendrait d'eux.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

allen john a écrit :
poet77 a écrit : le film est tellement sublime que je me moque bien du reste
C'est vrai et ça vaut pour les trois. Je crois maintenant que si on synthétise la tendance (Que je partage) à l'exigence observée sur ce forum, c'est non seulement pour reprocher à Bach Films de ne pas vraiment assurer jusqu'au bout d'une part, mais aussi pour reprocher à Warner de ne pas avoir voulu faire un boulot nécessaire, et qu'on attendrait d'eux.
La faute est partagée, c'est vrai, mais tout de même, Bach ne sort pas ces films à petit prix, loin de là, et nous propose des copies qui sont à priori de qualité inférieure à ce qui a pu être vu à la télé. :roll:

Je ne demande pas à Bach de se charger de la restauration de ces films, mais au moins ils se doivent de fournir le meilleur matériel disponible pour une édition de ce genre...

Je suis content de pouvoir découvrir ces trois films, ces sorties sont l'occasion de le faire, mais je ne remercie pas Bach Films qui pour moi ne fait pas son boulot.
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Rick Blaine a écrit :
allen john a écrit : C'est vrai et ça vaut pour les trois. Je crois maintenant que si on synthétise la tendance (Que je partage) à l'exigence observée sur ce forum, c'est non seulement pour reprocher à Bach Films de ne pas vraiment assurer jusqu'au bout d'une part, mais aussi pour reprocher à Warner de ne pas avoir voulu faire un boulot nécessaire, et qu'on attendrait d'eux.
La faute est partagée, c'est vrai, mais tout de même, Bach ne sort pas ces films à petit prix, loin de là, et nous propose des copies qui sont à priori de qualité inférieure à ce qui a pu être vu à la télé. :roll:

Je ne demande pas à Bach de se charger de la restauration de ces films, mais au moins ils se doivent de fournir le meilleur matériel disponible pour une édition de ce genre...

Je suis content de pouvoir découvrir ces trois films, ces sorties sont l'occasion de le faire, mais je ne remercie pas Bach Films qui pour moi ne fait pas son boulot.
Je comprends tous ces arguments mais, pour moi, une seule chose compte, c'est de pouvoir regarder ces films que j'attendais, que j'espérais depuis des lustres! Tout le reste, pour moi, est secondaire! Les films ne sont certes pas restaurés mais ils sont tout à fait "regardables"... Et ils sont tellement géniaux qu'on en oublie les petits inconvénients!
B.
Electro

Message par B. »

Rick Blaine a écrit : (...) Bach ne sort pas ces films à petit prix, loin de là, et nous propose des copies qui sont à priori de qualité inférieure à ce qui a pu être vu à la télé. :roll:

(...)
Au niveau du prix, Bach vend ses films 2€ de plus qu'un Trésor Warner (hormis le Stroheim). Un Trésor Warner n'est pas restauré et ne possède pas de bonus. Bach Films propose des bonus (qui valent ce qui valent, je ne suis pas très fan des documentaire de L. Preyale mais les interventions de Bouyxou, Bourget ou Agnès Michaux sont loin d'être creuses et inintéressantes), des Lobby Cards sont peut-être anecdotiques, mais je trouve ça plutôt sympa.
Enfin l'essentiel, c'est quand même de pouvoir voir ces films, les rendre accessibles à tous, à ceux qui n'ont pas de chaînes câblées ou ceux qui les ont ratés. Et même si la qualité n'est pas archi exceptionnelle (on ne verra jamais ces films restaurés à la manière d'un L'Aurore ou d'un Metropolis), je pense que Bach Films a fait avec ce qu'il avait de mieux, avec ce qu'on lui a proposé surtout.
J'ai l'impression qu'ici sur ce forum, chaque fois que les 2 mots Bach Films sont prononcés, c'est pour les descendre, alors que leur catalogue est loin d'être honteux, ils ont pris des risques, ils sortent des films rares, intéressants ils sont archi ouverts aux naphtalinés. Les grosses boites et les majors sortent aussi parfois des films pour lesquels la qualité est discutable, on ne leur tire pas dessus systématiquement chaque leur nom est prononcé. Sur le coup, je me fais l'avocat du diable parce que je trouve ça malhonnête de rester sur des a priori concernant Bach Films. Il y a 10 ans, j'étais le 1er à en dire du mal et à cracher dessus. Depuis, ils ont beaucoup évolué, contrairement à certaines interventions les concernant sur ce forum.
Quand je regarde dans ma dvdthèque, je remarque que j'ai une bonne centaine de Bach Films, et je suis content qu'une boite comme ça m'ait permis de les voir, et souvent dans de très bonnes conditions.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Ah, mais j'ai plusieurs fois défendu Bach films ici, ne nous méprenons pas. J'apprecie leur ligne éditorial, j'ai beaucoup de leur DVDs chez moi également, notamment les Serial Polar qui sont souvent très corrects, et je n'ai pas d'a priori sur eux.
Je n'ai accès à aucune chaine cablé donc je suis souvent content de les voir éditer des raretés.

Mon problème dans le cas présent, c'est que certes le matériel est plus que moyen, mais en plus les premières réaction que je lis, c'est "on a vu mieux au cinéma de minuit". Ca me gène, ça veut dire qu'un meilleur matériel existe, et que Bach n'a pas fait l'effort de le récupérer. Surtout que là on n'est plus dans du DVD à 7€, et qu'en plus le packaging, de très bonne qualité je l'ai souligné, laissait espérer mieux. Je ne demande même pas à ce qu'il y ait le meilleur accompagnement musical, aprce que là il faudrait payer des droits, je demande juste qu'entre deux copies libre de droits, ils choisissent la moins mauvaise.

Je ne demande pas à Bach de se lancer dans de la restauration, je ne leur demande pas d'aller sur le créneau d'un Carlotta, j'aime leur prise de risque éditoriale, je veux juste que dans leur créneau, ils fassent au mieux. Et là j'ai l'impression que ce travail n'a pas été fait.
Silenttimo
Doublure lumière
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Message par Silenttimo »

Surtout dommage pour 3 chefs d'oeuvre (dont un absolu, en ce qui me concerne) de sortir aussi pauvrement...
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Silenttimo a écrit :Surtout dommage pour 3 chefs d'oeuvre (dont un absolu, en ce qui me concerne) de sortir aussi pauvrement...
Les rapaces ? Si oui, pour moi aussi. Et les deux autres n'en sont pas très éloignés.

Mais bon, je passe mon tour en tout cas :(
Silenttimo
Doublure lumière
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Message par Silenttimo »

Jeremy Fox a écrit :
Silenttimo a écrit :Surtout dommage pour 3 chefs d'oeuvre (dont un absolu, en ce qui me concerne) de sortir aussi pauvrement...
Les rapaces ? Si oui, pour moi aussi. Et les deux autres n'en sont pas très éloignés.
Oui !
Spoiler (cliquez pour afficher)
cf. ma localisation !! :mrgreen:
D'autant que je l'ai vu 4 fois sans jamais me lasser, chaque fois avec un accompagnement différent, avec 2 excellents souvenirs : la clôture de la Villette en plein air il y a une 15zaine d'année, avec une estrade de 6-7 musiciens, et à New-York lors d'un festival de muets de la MGM (je sais, je me répète, Feb va encore me détester) avec un commentaire après le film accompagnant un photo-montage de morceaux coupés lors du charcutage du film (la jeunesse de McTeague et son père, l'assassinat de la diseuse de bonne aventure sont les 2 gros bouts qui m'ont marqués).

J'attends une copie digne de ce nom.
Mais les deux autres sont également des chefs d'oeuvres, notamment "le vent" qui m'a laissé une impression encore plus forte que "la foule".
Je le mettrais (presque) au niveau de "l'Aurore".

Mais même si je suis HS, je suis déjà ravi de la sortie en fin d'année de "La grande parade", excellentissime dans son genre également (à quand "Notre pain quotidien" ?) !
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
joe-ernst
Décorateur

Message par joe-ernst »

Silenttimo a écrit :Mais même si je suis HS, je suis déjà ravi de la sortie en fin d'année de "La grande parade", excellentissime dans son genre également (à quand "Notre pain quotidien" ?) !
Je rappelle que The Big Parade sortira le 1er octobre prochain, en dvd et en Blu-ray, chez Warner US... Cette édition sera certainement meilleure que celle proposée par Bach... :fiou:

Image
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

joe-ernst a écrit :Je rappelle que The Big Parade sortira le 1er octobre prochain, en dvd et en Blu-ray, chez Warner US... Cette édition sera certainement meilleure que celle proposée par Bach... :fiou:
Sauf erreur de ma part, il n'est pas proposé par Bach, mais sortira en France également chez warner^^
Du reste, la préco du digibook est faite :oops:
feb
I want to be alone with Garbo
Liste DVD

Message par feb »

Oui je crois qu'il n'est sorti en DVD qu'en édition espagnole.
Tommy Udo a écrit :Du reste, la préco du digibook est faite :oops:
MOUAHAHAH :mrgreen:
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

feb a écrit :Oui je crois qu'il n'est sorti en DVD qu'en édition espagnole.
Tommy Udo a écrit :Du reste, la préco du digibook est faite :oops:
MOUAHAHAH :mrgreen:
:lol: --- :mrgreen:
Bon, j'espère qu'ils l'enverront un peu à l'avance, histoire de le recevoir dans une petite quinzaine de jours^^
Répondre