Frank Borzage (1894-1962)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Liste DVD

Re: Frank Borzage (1894-1962)

Message par feb »

2 muets de Borzage disponibles chez Undercrank Prod.

Frank Borzage: 1922 Silents: Back Pay / The Valley of Silent Men - Dispo depuis le 7 mars
Image
https://www.amazon.com/Frank-Borzage-Si ... 170&sr=1-9
allen john
Assistant opérateur

Message par allen john »

feb a écrit : 14 mai 23, 14:38 2 muets de Borzage disponibles chez Undercrank Prod.

Frank Borzage: 1922 Silents: Back Pay / The Valley of Silent Men - Dispo depuis le 7 mars
Image
https://www.amazon.com/Frank-Borzage-Si ... 170&sr=1-9
...et c'est excellent. Par contre, en BD-R.
Ann Harding
Régisseur

Message par Ann Harding »

Man's Castle (Ceux de la zone, 1933) a été - enfin ! - restauré et la copie est complète : 78 min au lieu de la version censurée à 69 min. Je viens de voir ça sur le site du Festival Cinema Ritrovato à Bologne: https://festival.ilcinemaritrovato.it/e ... -castle-2/
Voici le détail:
Restored in 4K by Sony Pictures Entertainment at Cineric laboratory, from the original 1933 35mm nitrate negative, a 1938 nitrate dupe negative and a 35mm nitrate print loaned by the BFI National Archive. Audio restoration by Deluxe Audio Services, from the original mono track negative, a composite dupe negative and a nitrate print. Color grading completed at Roundabout Entertainment laboratory by Christian Lamie. Restoration supervised by Rita Belda
Espérons qu'il y aura bientôt un Blu-ray. 8)
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Je ne connais pas ce film, seulement les 3 muets parus chez Carlotta, le génial film avec Charles Boyer et Jean Arthur + "Moonrise", mais cette restauration semble être une super nouvelle. + 1 pour le blu-ray !
Image
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Barry Egan a écrit : 16 juin 23, 18:17 Je ne connais pas ce film, seulement les 3 muets parus chez Carlotta, le génial film avec Charles Boyer et Jean Arthur + "Moonrise", mais cette restauration semble être une super nouvelle. + 1 pour le blu-ray !
Justement, ce Borzage parlant ressemble beaucoup à ses films muets justement. Le scénario est très simple et les décors réduits à peu de choses.
Tracy bourru comme jamais, Loretta Young adorable et la grande dépression en guise de troisième personnage.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Ann Harding a écrit : 16 juin 23, 16:25 Man's Castle (Ceux de la zone, 1933) a été - enfin ! - restauré et la copie est complète : 78 min au lieu de la version censurée à 69 min. Je viens de voir ça sur le site du Festival Cinema Ritrovato à Bologne: https://festival.ilcinemaritrovato.it/e ... -castle-2/
Voici le détail:
Restored in 4K by Sony Pictures Entertainment at Cineric laboratory, from the original 1933 35mm nitrate negative, a 1938 nitrate dupe negative and a 35mm nitrate print loaned by the BFI National Archive. Audio restoration by Deluxe Audio Services, from the original mono track negative, a composite dupe negative and a nitrate print. Color grading completed at Roundabout Entertainment laboratory by Christian Lamie. Restoration supervised by Rita Belda
:D
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
allen john
Assistant opérateur

Message par allen john »

Jack Carter a écrit : 17 juin 23, 11:58
Ann Harding a écrit : 16 juin 23, 16:25 Man's Castle (Ceux de la zone, 1933) a été - enfin ! - restauré et la copie est complète : 78 min au lieu de la version censurée à 69 min. Je viens de voir ça sur le site du Festival Cinema Ritrovato à Bologne: https://festival.ilcinemaritrovato.it/e ... -castle-2/
Voici le détail:
:D
Wow.
Ann Harding
Régisseur

Image
Le blu-ray est sorti ! je l'ai reçu hier. La qualité de l'image et du son sont évidemment magiques comparé à l'horrible contretype tronqué qui circulait. Quant à la durée, j'ai visionné les deux copies et je me suis rendue compte qu'il y avait des coupes tout le long du film. Des lignes de dialogue manquantes partout. Il y a aussi une scène entièrement coupée où Bragg harangue les gens du bidonville avec un discours politique sur les riches et tous les habitants partent un à un.
En tous cas, on peut enfin apprécier le superbe travail de Joseph August avec les soft-focus sur le visage de Loretta sans que cela ressemble à un brouillard. :D
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Ann Harding a écrit : 28 mai 24, 09:05 Image
Le blu-ray est sorti ! je l'ai reçu hier. La qualité de l'image et du son sont évidemment magiques comparé à l'horrible contretype tronqué qui circulait. Quant à la durée, j'ai visionné les deux copies et je me suis rendue compte qu'il y avait des coupes tout le long du film. Des lignes de dialogue manquantes partout. Il y a aussi une scène entièrement coupée où Bragg harangue les gens du bidonville avec un discours politique sur les riches et tous les habitants partent un à un.
En tous cas, on peut enfin apprécier le superbe travail de Joseph August avec les soft-focus sur le visage de Loretta sans que cela ressemble à un brouillard. :D
La version du bluray est plus complète ou c’est celle de l’ancien dvd ?
Merci
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Demi-bonne nouvelle puisqu’il n’y a pas de STF. Mais je suppose qu’il est illusoire d’espérer un Blu (ou meme une vod) avec français et qu’il faudra s’en contenter.
Ann Harding
Régisseur

Il s'agit d'une nouvelle restauration qui dure 78 min au lieu des 69 de la copie qui circulait jusqu'ici.
Bonne nouvelle: il y a des STA et le blu-ray est toutes régions (A B et C).
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Ann Harding a écrit : 28 mai 24, 11:13 Il s'agit d'une nouvelle restauration qui dure 78 min au lieu des 69 de la copie qui circulait jusqu'ici.
Bonne nouvelle: il y a des STA et le blu-ray est toutes régions (A B et C).
Merci
Adjugé !!!!
Wens12
Assistant(e) machine à café

Message par Wens12 »

Quelle super nouvelle, merci !!!
J'espère qu'un jour Trois camarades connaîtra le même sort :)
Répondre