Jeremy Fox a écrit :Julien Léonard a écrit : mais je n'ai pas apprécié Les aventures de Robin des Bois (revu il y a peu, et je dois admettre que cela m'a laissé plutôt froid...
Je me sens désormais moins seul sur ce coup là.
Par contre, je te conseille
La Caravane héroïque, le plus beau western de la collaboration Curtiz/Flynn avec un Randolph Scott qui fait jeu égal avec Errol Flynn.
C'est noté pour ce film que je ne connais pas.
Mais va falloir arrêter les conseils, parce que là...
On commence déjà à saisir mes biens...
Sinon, pour
Les aventures de Robin des bois, et bien non Jeremy, tu n'es pas seul. Je l'avais découvert et beaucoup apprécié il y a maintenant 7 ans. Je l'ai revu il y a quelques semaines, et bon... Je ne ferais pas de critique gratuite et inutile (dans le genre "Raah, tapons sur un grand classique !"), car ce n'est pas mon style du tout. Mais simplement, disons qu'à part un technicolor flamboyant, ce n'est pas la panacée. La mise en scène n'a ni le panache de
L'aigle des mers (dans ses combats à l'épée), ni la solidité des
Conquérants, ni la classe de
La charge de la brigade légère. J'ai trouvé le tout relativement statique, et les acteurs peu convaincants dans l'ensemble : Basil Rathbone est égal à lui-même (très bon méchant), mais Claude Rains est sous-employé, Olivia de Havilland est assez fade sur ce coup-là... Reste un Errol Flynn toujours bondissant, mais moins classieux que dans nombre d'autres de ses films. Et surtout, surtout... Mais qu'ont-ils donc tous à rire comme ça à la moindre occasion ?! On va manger, ça rigole... On se rencontre pour la première fois, ça rigole... On se bat et on se fiche à l'eau, ça rigole... On raconte n'importe quoi qui nous passe par la tête, ça rigole... Pour moi qui suis pourtant adepte des ambiances cool et détendues de certains vieux films d'aventure de l'âge d'or, ça passe difficilement. Bref, je ne m'en relèverais pas la nuit...