Planning naphta HD/UHD 2024

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Re: Planning naphta HD/UHD 2024

Message par Rick Blaine »

Ça m'a l'air parfait ! :mrgreen:
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

(Je ne pense pas que l'info avait été relayée ici... :oops: )
Le 23 Septembre, BFI.
Coffret Michael Powell : early works.
Un évènement que la restauration des premiers courts et moyens métrages de Powell !
Si un éditeur français pouvait avoir l'excellente idée de caser le coffret dans son planning. :fiou:

Image
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Merci pour l'info.
Pas sur qu'il faille attendre ça par chez nous.
John Holden
Réalisateur

Rick Blaine a écrit : 3 sept. 24, 15:44 Merci pour l'info.
Pas sur qu'il faille attendre ça par chez nous.
Tu as ruiné ma journée.
Merci ! :|
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Le potentiel de vente des courts et moyens métrage d'un réalisateur anglais qui reste seulement connu de la communauté cinéphile, même s'il y est très apprécié, je ne suis pas sur qu'il soit énorme. Encore plus avec cette sortie qui attirera une partie des intéressés.
John Holden
Réalisateur

Et il en rajoute le bougre ! :twisted:
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Tout ça pour dire que j'ai préco la sortie du BFI. :mrgreen:
John Holden
Réalisateur

Rick Blaine a écrit : 3 sept. 24, 16:51 Tout ça pour dire que j'ai préco la sortie du BFI. :mrgreen:
Je suis à 1 doigt de le faire également mais j'ai un peu les jetons d'être à la ramasse avec les STA.
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

J'ai envie de te dire que l'anglais dans les films de cette époque n'est ni abondant ni très complexe... :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Oui, ce serait plus compliqué pour des films des années 60/70. Là on est généralement sur un vocabulaire plutôt simple, et des dialogues peu abondants.
John Holden
Réalisateur

Nestor Almendros a écrit : 3 sept. 24, 17:27 J'ai envie de te dire que l'anglais dans les films de cette époque n'est ni abondant ni très complexe... :wink:
Détrompez vous, le rythme des dialogues des premiers films de Powell, pour ce que j'en ai vu est très alerte et on a au total quelque chose d'assez consistant. C'est pas de la screwball comedy mais pas loin. Il y a d'ailleurs un mélange des tons assez réussi pour des films du début du parlant ! En ce qui me concerne, c'est surtout le rythme et le nombre de dialogues qui posent problème.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

The Sugarland Express en 4K UHD chez Universal aux USA pour cette fin d'année.

The African Queen en 4K UHD chez StudioCanal au Royaume-Uni le 21 octobre.

Image
NEW Audio Commentary with Script Supervisor Angela Allen and Ian Christie
Audio commentary by cinematographer Jack Cardiff
Sir John Woolf on the Making of The African Queen
Embracing Chaos: Making The African Queen, a comprehensive documentary about the making of the film (60 mins)
A video interview with co-screenwriter Peter Viertel
NFT Q&A with Anjelica Huston and script supervisor Angela Allen (2010)
NFT / Guardian interview with John Huston (1981)
Video interview with critic Kim Newman
Video interview with historian Neil Sinyard
Lux Radio Theatre adaptation from1952 with Humphrey Bogart and Greer Garson
Behind the Scenes Stills Gallery
Original theatrical trailer
Optional English SDH subtitles for the main feature
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
higa
Electro

Message par higa »

Jedediah Leland a écrit : 2 déc. 23, 14:05 Une info importante ; j’ai échangé avec l’éditeur polonais du coffret HAS qui m’a appris qu’il bossait sur une traduction du livre en français et que donc une édition « french frendly » était prévue en février !🤪 distribué par Malavida en France, mais donc bien en Blu-ray sous titré en français 🤩 dingue non? Par contre je ne sais pas si ça sera limité et le prix 😳🙈:fiou:
Il y a du nouveau concernant ce coffret ?
Pas facile d'avoir des retours techniques sur l'original, et à ma connaissance il n'y a toujours pas eu d'annonce officielle pour une édition française, ou je suis passé à côté ?
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

higa a écrit : 9 sept. 24, 13:39
Jedediah Leland a écrit : 2 déc. 23, 14:05 Une info importante ; j’ai échangé avec l’éditeur polonais du coffret HAS qui m’a appris qu’il bossait sur une traduction du livre en français et que donc une édition « french frendly » était prévue en février !🤪 distribué par Malavida en France, mais donc bien en Blu-ray sous titré en français 🤩 dingue non? Par contre je ne sais pas si ça sera limité et le prix 😳🙈:fiou:
Il y a du nouveau concernant ce coffret ?
Pas facile d'avoir des retours techniques sur l'original, et à ma connaissance il n'y a toujours pas eu d'annonce officielle pour une édition française, ou je suis passé à côté ?
Pas d’annonces sur un quelconque coffret Has
Par contre, d’après LAL Malavida devrait sortir des Blu-rays d’ici fin de l’année, mais je me souviens plus des titres (mais j’y crois moyen quand même :fiou: )
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
sebamas
Doublure lumière

Message par sebamas »

Un coffret 4K de 21 films tournés par Frank Capra pour la Columbia arriverait aux États-Unis en novembre
https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=377780
Image
Répondre