Nestor Almendros a écrit :
excellent docu, vraiment, si vous ne l'avez pas vu, foncez!
Vu et je confirme... Excellent doc qui démontre que Cruise est le plus fort malgré sa part d'ombre.
ce n'est pas du tout ce que j'ai retenu, c'est amusant, pour moi, après avoir cet excellent docu, c'est plutôt une star sectaire (démasquée) qui ne produit que ses propres films pour continuer sa carrière...son talent est secondaire.
je regarde ses films pour me divertir, comme tout le monde...
Sinon certains seraient des excellents chauffeurs de bus...
Alexandre Angel a écrit : ↑19 juin 22, 19:03
Ce soir ce sera évidemment La Couleur de l'Argent, sur Arte.
Pourquoi évidemment ? Parce que la copie vidéo, quelque soit le support, en circulation depuis la sortie du film ne me paraît absolument pas satisfaisante et, sans doute naïvement, je place quelque espoir dans celle que diffusera Arte car je ne peux m'empêcher d'associer Arte avec "belles copies".
En tout cas, jamais je n'ai retrouvé quelque chose d'approchant la qualité de l'image du film tel que je l'ai découvert en salle en 1987.
Alors, comment c’était ? Le film repasse en ce moment, l’image m’a l’air pas mal, très contrastée.
A l’époque, quand on associait une jeune star avec une légende pour une suite, le jeune était au centre du récit (ou disons que Newman et lui font globalement jeu égale il me semble). Il y a de la place pour satisfaire les deux égos.
La comparaison avec Miles Teller est biaisée car il n’est pas une star comme l’était Cruise, mais il est intéressant de noter que dans Top Gun 2, Teller fait quasi de la figuration et que Cruise reste au centre du jeu.
Alexandre Angel a écrit : ↑19 juin 22, 19:03
Ce soir ce sera évidemment La Couleur de l'Argent, sur Arte.
Pourquoi évidemment ? Parce que la copie vidéo, quelque soit le support, en circulation depuis la sortie du film ne me paraît absolument pas satisfaisante et, sans doute naïvement, je place quelque espoir dans celle que diffusera Arte car je ne peux m'empêcher d'associer Arte avec "belles copies".
En tout cas, jamais je n'ai retrouvé quelque chose d'approchant la qualité de l'image du film tel que je l'ai découvert en salle en 1987.
Alors, comment c’était ? Le film repasse en ce moment, l’image m’a l’air pas mal, très contrastée.
Il y a du mieux mais ce n'est toujours pas ça. C'est froid alors que j'ai le souvenir d'un film visuellement chaleureux. Je ne comprends pas. Par exemple, mon dvd d'After Hours (je ne parle donc pas de HD, d'upgrade, de blu-ray..) est fidèle au souvenir que j'ai du film en salle.
Pas La Couleur de l'Argent .
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
C'est donc une surprise pour ce Will Ross (que je ne connais pas, pardon pas taper) que Tom Cruise (avec sa parfaite connaissance du système hollywoodien) ait anticipé ce qu'allait devenir le cinéma américain dans lequel les "auteurs majeurs" perdraient leur place (en dehors de 3 ou 4 qui sont devenus des marques : Spielberg, Nolan et... euh...) et qu'il fallait donc qu'il prenne les devants ?
Torrente a écrit : ↑24 juin 22, 21:07
C'est donc une surprise pour ce Will Ross (que je ne connais pas, pardon pas taper) que Tom Cruise (avec sa parfaite connaissance du système hollywoodien) ait anticipé ce qu'allait devenir le cinéma américain dans lequel les "auteurs majeurs" perdraient leur place (en dehors de 3 ou 4 qui sont devenus des marques : Spielberg, Nolan et... euh...) et qu'il fallait donc qu'il prenne les devants ?
Moi, ça ne m'étonne pas du tout.
Il ne parle pas des choix de Tom Cruise mais de leur accueil critique.