Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Ophely, no soucy
-
- Laspalès
-
- Ophely, no soucy
-
- Tout le monde en parle
Je signe pour celui-là aussiCathwoman a écrit :La nuit du chasseur.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- odelay
- David O. Selznick
C'est vrai, mais étonnament j'ai déjà rencontré des gens qui ne riaient pas à L'Arroseur arrosé. Et oui...Roy Neary a écrit :C'est largement surestimé par rapport à L'Arroseur arrosé.odelay a écrit :Je propose L'Arrivée du train en gare de la Ciotat.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que c'était nul.
Sinon je crois avoir entendu dire qu'une séquelle était en préparation (en gros l'arroseur se venge). Mais il me semble qu'elle est coincée dans les méandres du Hell development. Dommage...
C'est un point de vue, et tu es le premier à dire cela. Mais peut être as-tu vu le director's cut des Lumière où on voit le-dit train à l'arrêt dans cette gare pendant 23 min. Les Frangins avaient dû faire des compromis à l'époque devant des producteurs qui voulaient resserrer l'action. On ne peut les blâmer car c'est la version de ces derniers que tout le monde adore.en même temps, c'est vite chiant, non ? une fois que le train il est arrivé, il se passe pas grand chose après...
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
J'ai surtout toujours regretté cette utilisation du noir/blanc qui n'est pas vraiment justifiée (à moins qu'il y ait une volonté un peu prétentieuse de faire un film "arty"). Sans parler du son. Quelle idée de ne pas en mettre alors qu'un bon 5.1, savamment utilisé, aurais pu encore plus accroître l'effet spectaculaire du train qui entre dans la gare.
Qu'on le veuille ou non et malgré tout le culte qu'il peut y avoir autour d'eux, les Frères Lumières sont tout de même très surestimés.
Qu'on le veuille ou non et malgré tout le culte qu'il peut y avoir autour d'eux, les Frères Lumières sont tout de même très surestimés.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Re: Trouvons le film qui fait l'unanimité
Bon, j'ai juste lu les 10 premières pièges où sont cités des films en dépit du bon sens (La Vie est Belle de Begnini, Se Souvenir des Belles Choses
).
Tu m'étonnes que vous ne soyez arrivés à rien...
Essayons de faire a un peu sérieusement, je remet donc les quelques films qu'on a commencé à citer.
Les Sept Samourais
La Planète des Singes
Casablanca
Eve
Certains L'Aiment Chaud
La Mort aux Trousses
The Thing (Carpenter)

Essayons de faire a un peu sérieusement, je remet donc les quelques films qu'on a commencé à citer.
Les Sept Samourais
La Planète des Singes
Casablanca
Eve
Certains L'Aiment Chaud
La Mort aux Trousses
The Thing (Carpenter)
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Ewok on the wild side
Assez d'accord avec tes titres, AtCloseRange.
Y a-t-il une personne au monde qui n'aime pas La Vie est belle de Capra ?
Et je pense qu'il va falloir se lever tôt pour trouver des détracteurs de Vertigo, de L'Aurore, de Lawrence d'Arabie, des Lumières de la ville...
EDIT : je me rends compte que le Capra est cité d'entrée de jeu par Jeremy. Ca m'apprendra à lire en diagonale le message inaugural...
Et je pense qu'il va falloir se lever tôt pour trouver des détracteurs de Vertigo, de L'Aurore, de Lawrence d'Arabie, des Lumières de la ville...
EDIT : je me rends compte que le Capra est cité d'entrée de jeu par Jeremy. Ca m'apprendra à lire en diagonale le message inaugural...
Dernière modification par Thaddeus le 2 août 12, 00:33, modifié 1 fois.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Je n'ai pas mis Vertigo parce que je pense justement que c'est beaucoup plus fragile et intime pour entraîner un engouement global alors que le divertissement ultime proposé par la Mort aux Trousses me semble plsu "universel".Stark a écrit :Assez d'accord avec tes titres, AtCloseRange.
Pour Les Lumières de la Ville, je te suis.
Pour l'Aurore, il y aura toujours ceux qui sont réfractaire au cinéma muet (et ceux qui ne l'ont pas vu

Les fims de Lean, maybe. Celui-ci ou le Pont de la Rivière Kwai mais leur côté "grand machin" peut être à tort considéré par certains comme un peu académique.
Meilleur topic de l'univers
- Dunn
- Mogul
Les dents de la mer?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
Stark a écrit :Et je pense qu'il va falloir se lever tôt pour trouver des détracteurs de Vertigo
Voilà. Je ne suis pas touché le moins du monde par ce film.AtCloseRange a écrit :Je n'ai pas mis Vertigo parce que je pense justement que c'est beaucoup plus fragile et intime pour entraîner un engouement global
Je vous rassure (un peu), je l'aimais bien avant, mais à vrai dire je m'ennuyais quand même au bout d'un moment. Il est meilleur "dans les souvenirs"... En fait, il n'y a plus que Frenzy et Psychose que j'aime encore d'Hitchcock. Mais je suis sûr que chez les Tarantinophiles (Tarantino n'aimant ni Hitchcock ni Ford), il doit y en avoir d'autres que moi...

- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
The Thing, Cathy pourrait t'en parlerAtCloseRange a écrit :Bon, j'ai juste lu les 10 premières pièges où sont cités des films en dépit du bon sens (La Vie est Belle de Begnini, Se Souvenir des Belles Choses).
Les Sept Samourais
La Planète des Singes
Casablanca
Eve
Certains L'Aiment Chaud
La Mort aux Trousses
The Thing (Carpenter)

En ce qui concerne le Kuro, je pense qu'il n'est pas difficile de trouver des détracteurs tant les personnes peu réceptive au ciné nippon sont nombreuses.