Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

odelay
David O. Selznick

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par odelay »

Jack Carter a écrit :un peu de patience....
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 9#p2712224
Tu parles de l'Exécutrice avec Lahaie? :mrgreen:

Ah ok j'ai vu cool!
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

Et " Le distrait " :?: .
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

odelay a écrit :

Ah ok j'ai vu cool!
Brigade des mœurs en BR messieurs de chez Gaumont, siouplé ! On n'a qu'une vie !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

odelay a écrit :

Ah ok j'ai vu cool!
Justement certains films de Brigitte Lahaie ont été restauré en HD (ca passe sur les chaines du Satellite) , mais juste des versions softs donc forcément écourté , avec des zooms numérique, des effets de boucles pour essayer d’allonger le métrage ...

Le bizness ne respecte rien !
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

En réalité voilà le bon planning, il y a eu une petite modification de dernière minute :
Jack Carter a écrit :Février 2019

LES 1001 RECETTES DU CUISINIER AMOUREUX de Nana Djordjadze
LA RAISON DU PLUS FOU de François Reichenbach
CELINE de Jean Claude Brisseau
LA VIE DISSOLUE DE GERARD FLOQUE de Georges Lautner
AVEC LE SOURIRE de Maurice Tourneur
LA FIANCEE DES TENEBRES de Serge de Poligny

Avril 2019

CIRTONSTANCES ATTENUANTES de Jean Boyer
LE MAGOT DE JOSEFA de Claude Autant-Lara
SORTEZ DES RANGS de Jean-Denis Robert
SAINT TROPEZ BLUES de Marcel Moussy
DOUCE de Claude Autant-Lara
CACHE CASH de Claude Pinoteau
Je ne te comprends pas, Commissaire : Je ne suis moi-même pas très fan de Maurice Chevalier, mais j'ai eu un coup de coeur pour Avec le sourire : vraiment acerbe et qui résonne bien avec notre époque. Il ferait un remake parfait avec un Dujardin par exemple. Et puis c'est le duo Carlo Rim-Mauice Tourneur, donc c'est solide. Le numéro de Chevalier quand il joue toutes les expressions rappelle le condamné à mort du Schpountz, version cynique. D'autant plus étonnant qu'encore une fois, je n'imagianis pas Maurice Chevalier dans un rôle aussi grinçant.

Pour La Fiancée des ténèbres, pareil : solide ambiance, je trouve, dans ce Carcassonne gothique que Poligny sublime. Je t'avoue que j'aime beaucoup aussi son autre tentative fantastique, Le Baron fantôme, mais cette fiancée est un peu Hammer-ienne avant l'heure et fait plaisir.
odelay a écrit :Et les patriotes...? Un jour?
phibes a écrit :Et " Le distrait " :?: .
Ces deux-là ont été annoncés à Lyon, donc pas de grosses révélations : pour 2019.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit :Février 2019

AVEC LE SOURIRE de Maurice Tourneur

Avril 2019

CIRTONSTANCES ATTENUANTES de Jean Boyer
DOUCE de Claude Autant-Lara
LA FIANCEE DES TENEBRES de Serge de Poligny
8)
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
BaronLundi
Electro

Message par BaronLundi »

Si Les Patriotes sort enfin un jour, alleluiah! C'est, à mon sens, le meilleur film d'espionnage.

Et je brûle un deuxième cierge à Saint-Rita pour qu'il ne sorte pas avec les mêmes sous-titres que sur le DVD (c'est-à-dire avec une traduction des dialogues pas en français, uniquement - une pratique d'une imbécillité telle qu'on aimerait la qualifier de rare).
Dites non aux signatures
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

1kult a écrit : Je ne te comprends pas, Commissaire : Je ne suis moi-même pas très fan de Maurice Chevalier, mais j'ai eu un coup de coeur pour Avec le sourire : vraiment acerbe et qui résonne bien avec notre époque. Il ferait un remake parfait avec un Dujardin par exemple. Et puis c'est le duo Carlo Rim-Mauice Tourneur, donc c'est solide. Le numéro de Chevalier quand il joue toutes les expressions rappelle le condamné à mort du Schpountz, version cynique. D'autant plus étonnant qu'encore une fois, je n'imaginais pas Maurice Chevalier dans un rôle aussi grinçant.
Ah non ! A mes yeux, Chevalier est l'incarnation de la ringardise franchouillarde ! En tant que spectateur de 2018, je ne lui reconnais aucune légitimité comme acteur (pas plus qu'à Tino Rossi).
La France : la tour Eiffel, la baguette, le camembert, Maurice Chevalier...
Il "paraît" que ce cliché marche encore. La honte !

Je n'ai jamais quitté l'Europe, mais la seule fois qu'un étranger m'a parlé de la France (c'était un vieux Norvégien), il n'a pas évoqué l'abominable Maurice, mais Brigitte Bardot ! :lol: Et encore... c'était pour me dire qu'elle avait vachement mal vieilli.
Pour La Fiancée des ténèbres, pareil : solide ambiance, je trouve, dans ce Carcassonne gothique que Poligny sublime. Je t'avoue que j'aime beaucoup aussi son autre tentative fantastique, Le Baron fantôme, mais cette fiancée est un peu Hammer-ienne avant l'heure et fait plaisir.
Je comprends que tu défendes ta boutique, mais le scénar ne tient absolument pas la route. Tu parles "d'ambiance". Oui, il y a une ambiance au début, puis le château de cartes s'écroule, ça finit en eau de boudin mystico-portnawak.
Malheureusement, l'histoire, tout à coup, est lancée sur une voie de garage, dans le cul-de-sac de la poésie volontaire, de la fantaisie va-comme-je-te-pousse [...] Je ne veux pas insinuer bassement ici que le déroulement sans logique de ces images jolies n'ait aucun attrait pour un nombreux public qui les aime ou à qui on dit qu'il fallait les aimer, qu'il était bien de se laisser aller à cette dérive du sentiment, ou [de se] griser du ronron supérieur des mots sans suite ; j'avance avec modestie que ce brusque saut du construit dans l'inorganisé, du net dans le flou, peut encore dérouter quelques retardés et que la fantaisie a ses lois. (Bernard Zimmer, mars 1945)

M. de Poligny a eu entre les mains le fil d'une histoire peu banale. Mais ses doigts sont encore gauches. Son métier est incertain. Au bout d'une heure, il ne reste plus de son ouvrage qu'une série de noeuds grossièrement faits puis dénoués. [...] M. de Poligny, aidé par un monsieur qui a la chance de s'appeler Bonheur, et par le jeu ridicule jusqu'à l'extravagance de M. Pierre-Richard Willm, a jugé plus édifiant de bâtir un mélodrame qui tient de la visité de grottes aux Eysies et du palais des miroirs déformant à Luna-Park. Cela est très noir et très blanc, plein de tonnerre et de grandes dents de pierre qui dégoulinent des parois. Les personnages semblent lire des cartes postales pour tourlourous sentimentaux [...] (François Chalais, mars 1945)

On a dit beaucoup de mal de ce film. C'était admettre qu'il méritait attention [...] (Le Monde, avril 1945)

J'arrête là : on peut trouver toute une revue de presse sur Gallica. Bien entendu, ma sélection est très partiale :mrgreen: . Mais dans l'ensemble, les avis sont plutôt négatifs.
Mais bon, les goûts, les couleurs, tout ça... :wink:
Dernière modification par Commissaire Juve le 6 nov. 18, 13:21, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Pareil j'aime beaucoup l'ambiance de La fiancée des ténèbres, qui n'a rien à envier aux grands films d'épouvante de l'époque, en bluray l'image va être sublime 8)
la_vie_en_blueray
Cadreur

Message par la_vie_en_blueray »

1kult a écrit : CACHE CASH de Claude Pinoteau
Et le Grand Escogriffe ? Et l''homme en colère ?

J'imagine que c'est pas des Gaumont ?

Au moins, l'étudiante, alors :(
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

la_vie_en_blueray a écrit :
1kult a écrit : CACHE CASH de Claude Pinoteau
Et le Grand Escogriffe ? Et l''homme en colère ?

Et Les palmes de M.Schutz .. :wink:
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Commissaire Juve a écrit :
1kult a écrit : Je ne te comprends pas, Commissaire : Je ne suis moi-même pas très fan de Maurice Chevalier, mais j'ai eu un coup de coeur pour Avec le sourire : vraiment acerbe et qui résonne bien avec notre époque. Il ferait un remake parfait avec un Dujardin par exemple. Et puis c'est le duo Carlo Rim-Mauice Tourneur, donc c'est solide. Le numéro de Chevalier quand il joue toutes les expressions rappelle le condamné à mort du Schpountz, version cynique. D'autant plus étonnant qu'encore une fois, je n'imaginais pas Maurice Chevalier dans un rôle aussi grinçant.
Ah non ! Chevalier, c'est la ringardise franchouillarde dans toute sa laideur ! En tant que spectateur de 2018, je ne lui reconnais aucune légitimité comme acteur (pas plus qu'à Tino Rossi).
La France : la tour Eiffel, la baguette, le camembert, Maurice Chevalier...
Il "paraît" que ce cliché marche encore. La honte !

Je n'ai jamais quitté l'Europe, mais la seule fois qu'un étranger m'a parlé de la France (c'était un vieux Norvégien), il n'a pas évoqué l'abominable Maurice, mais Brigitte Bardot ! :lol: Et encore... c'était pour me dire qu'elle avait vachement mal vieilli.
Je n'ai jamais compris pourquoi Pagnol l'avait engagé dans La belle meunière, Rossi devait le faire chanter ou la production lui a forcer la main ,je ne vois pas d'autre explication ...

Je crois qu'on se servait de ses chansons pour torturer les gens en Irak ...

Chevalier joue quand même autrement mieux et a tourné avec les meilleurs réalisateurs , c'est sur qu'il a véhiculé pas mal de clichés sur les Français mais c'était dans les scripts US.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

jhudson a écrit : Je crois qu'on se servait de ses chansons pour torturer les gens en Irak ...
:lol: :lol: :lol:

SInon, pour "Ma Pomme", j'avais légèrement édité :
A mes yeux, Chevalier est l'incarnation de la ringardise franchouillarde !
Au passage : en voyant Danny Kaye l'imiter dans "On the Riviera" (1951), j'ai carrément laissé tomber le film ! (je crois, il m'a saoulé en deux temps trois mouvements... EDIT : déjà écrit il y a cinq ans ; Tommy Udo va encore m'accuser de radoter :uhuh: )

Cela étant, j'arrive à le supporter dans Le Silence est d'or (René Clair). Mais ça, je l'ai souvent dit.
Spoiler (cliquez pour afficher)
EDiT : c'est pas Adolf qui disait...
Quand j'entends Maurice Chevalier, j'ai envie d'envahir la France !
Bon, j'arrête. Les meilleures sont les plus courtes.
Dernière modification par Commissaire Juve le 6 nov. 18, 14:19, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

Avant que d'aucun se mette à rager une nouvelle fois concernant le probable retard de livraison des sorties Gaumont du 7 Novembre, il n'est peut être pas superflu de rapporter une info obtenue d'un responsable de Gibert Lyon (et que pourra sans doute corriger ou compléter 1kult).
Concernant Gaumont (mais également d'autres éditeurs dont je ne me souviens plus les noms), leur transporteur a changé (délocalisation dans un pays de l'Est). Le problème, me disait le type de Gibert, c'est que dans ces cas là, d'une façon générale, il faut compter environ 6 mois avant que tout ne rentre dans l'ordre. D'où les petits retards constatés récemment.
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

phibes a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit : Et le Grand Escogriffe ? Et l''homme en colère ?

Et Les palmes de M.Schutz .. :wink:
Au moins deux pas chez Gaumont (voire trois) et le reste pas restauré à ce jour. Pour cache Cash, j'espère avoir un vrai beau documentaire en complément. je croise les doigts !
Commissaire Juve a écrit :
jhudson a écrit : Je crois qu'on se servait de ses chansons pour torturer les gens en Irak ...
:lol: :lol: :lol:
Ah vous avez le sens de la litote ! :lol:

Je défends ce film que j'ai déjà montré à 2-3 personnes et qui ont adoré. Je ne cherche pas à défendre ma chapelle, mais c'est un film que j'aime réellement, et si il est dans le line-up, à l'instar de 2-3 autres, c'est parce que j'ai proposé ces films, comme La Fiancée des ténèbres (ou l'année dernière le Diabolique Docteur Z, par exemple). Et pour le coup, ce qu'on peut reprocher à Chevalier, son côté bon gars du peuple, qui représente le français gouailleur et qui peut agacer, ça devient un homme machiavélique... mais avec toujours ce sourire, même dans les pires coups qu'il pourrait faire. On n'est pas si loin de Carambolages ou de Baron noir par certains aspects, ici. Un grand film, en sincère objectivité, découvert l'année dernière suite à la série de Tavernier qui évoque le titre.
John Holden a écrit :Concernant Gaumont (mais également d'autres éditeurs dont je ne me souviens plus les noms), leur transporteur a changé (délocalisation dans un pays de l'Est). Le problème, me disait le type de Gibert, c'est que dans ces cas là, d'une façon générale, il faut compter environ 6 mois avant que tout ne rentre dans l'ordre. D'où les petits retards constatés récemment.
C'est un peu approximatif (il s'agit du lieu de stockage qui se retrouve en Allemagne, le site français fermant ses portes) mais surtout 6 mois me semble une durée très exagérée, et plusieurs gros problèmes ont déjà été réglés. On est les premiers à croiser les doigts et à remonter les infos pour que tout se règle au plus vite.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre