La lecture du génial Salaire du zappeur m'a donné envie de me plonger dans le "cas Daney". J'ai acheté dans un premier temps ces livres-ci car les anthologies marrons sont tout de même un poil plus chères (le deuxième est à 50 euros sur Amazon).1kult a écrit :Inestimable. Dans la critique des Morphalous, il y a tout ce que j'essaye de faire sur 1K, exprimé avec beaucoup plus de talent (je ne compare bien évidemment pas, ça serait idiot) et en quelques mots. Je te conseille les grosses anthologies marrons, en 3 tomes, toutes aussi passionnants.
Livres ciné : derniers achats
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Kevin95
- Footix Ier
Re: Livres ciné : derniers achats
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Tommy Udo
- Producteur
- Kevin95
- Footix Ier
NOZ

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Producteur

et...

...enfin trouvé à un prix décent parce que certains se gavent sur ces bouquins, certes géniaux et tordantissimes, mais pas si anciens ni non plus édités sous le manteau à 200 ex. (ne me reste désormais plus que le tome 2 à dégotter)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- moonfleet
- Décorateur
Sur les traces de Providence...

Et aussi...

Très bon livre, ne vous laissez pas impressionner par CNRS Editions
Julie Assouly détaille avec passion, clarté et érudition, les films, les liens/références entre l'Amérique, ses mythes et ses barjots et ce que les fréres Coen nous montrent à l'écran, passionant 

Et aussi...

Très bon livre, ne vous laissez pas impressionner par CNRS Editions

-
- Laughing Ring
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Federico a écrit :et...
...enfin trouvé à un prix décent parce que certains se gavent sur ces bouquins, certes géniaux et tordantissimes, mais pas si anciens ni non plus édités sous le manteau à 200 ex. (ne me reste désormais plus que le tome 2 à dégotter)[/center]

Il y a 3 tomes, tu as déjà le 3 ?

-
- Accessoiriste
Merci beaucoup pour ce bon plan!
-
- Doublure lumière

Robert Florey, Hollywood Années Zéro, Seghers, 1972.
Pas vraiment un dernier achat, mais comme tous les livres de cette collection Seghers (les écrits de Jean Epstein ou l'excellent ouvrage sur le cinéma documentaire, un autre sur le western), hautement conseillé.
Et comme toujours chez Robert Florey , c'est très bien écrit (fort belle conclusion, en plus, sur les fantômes du passé....)
(Désolé pour le scan trop petit, je le reprends à PriceMinister, je n'ai plus ces livres, qui vivent maintenant en d'autres mains

-
- Doublure lumière

Fernando Ventajas Dote et Miguel Angel Sanchez Gomez, Guadix y el Cine, 2003,
Reçu enfin après 10 ans de recherche....

Guadix (région de Grenade, Espagne) n'est pas que le lieu de tournage du western spaghetti (j' y reviendrais dans le fil consacré), mais aussi de bien d'autres productions, comme Reds de Warren Beatty, Docteur Jivago de David Lean, Good Morning Babylonia, des frères Taviani, Indiana Jones N° 3 de Spielberg etc... etc....
Très richement documenté (chaque film est passé en revue, avec toutes sources citées, archives espagnoles du cinéma ou quotidiens locaux que l'on peut donc retrouver), rigoureux et facile à lire.
Remarquable, même s'il manque quelques films -un autre ouvrage, plus récent, mais moins précis dans le détail, les signale-. Nombreux documents inédits, notamment sur Poblado Leone (la ville de Il était une fois dans l'Ouest) (Estacion de La Calahorra, Guadix).
(Photo de couverture : tournage de Il était une fois la Légion, Dick Richards, octobre 1976, plaine de La Calahorra, près de Guadix).
- Kevin95
- Footix Ier

- ex-beldvd man
- Décorateur
-
- Assistant opérateur

et

... and Barbara Stanwyck feels the same way !
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Je serais curieux d'un petit retour.Kevin95 a écrit :

C'est quel type de contenu, plutôt très illustré ou tout de même un texte intéressant?
-
- Producteur
Oui, c'est le premier que j'ai trouvé. Par contre, gaffe à la vraie-fausse ré-édition qui sortira en décembre toujours chez Vents d'Ouest car il s'agit apparemment d'un digest des trois volumes avec quelques mises à jour (préface de Joe Dante et hommage à Jess Franco). Quel dommage de ne pas avoir plutôt choisi de ré-imprimer les originaux. Vu comme ils sont recherchés et souvent proposés d'occasion à 60 voire 80€, ils les auraient vendus comme des petits pains.

The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz