Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Anorya
Laughing Ring

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :
Image
Si tu as commencé à le lire, qu'est-ce que ça donne ? :wink:
Image
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Ça donne que c'est assez intéressant. C'est le catalogue de l'expo qui s'était tenue en 2009. Il ne s'agit pas d'une monographie qui analyse ses films. L'angle choisi est plutôt celui de la compilation iconographique, ce qui devrait ravir les fans du cinéaste (ce que je ne suis que ponctuellement, perso) puisque les images sélectionnées sont souvent rares, issues des archives personnelles de Fellini. Le bouquin est agencé autour de grandes thématiques : la carrière de caricaturiste de Fellini, les femmes, le grotesque, les rêves, le cirque... Il y a des documents vraiment étonnants comme toutes ces photos que des inconnus envoyaient à Fellini pour d'éventuels castings. A l'inverse il y a des lacunes, comme celle au sujet des décors, très peu représentés. De même certains films (comme Satyricon) ne sont pratiquement pas abordés.
Anorya
Laughing Ring

Message par Anorya »

L'anecdote concernant les inconnus qui envoyaient leurs photos est connue. Cela m'avait surpris à l'époque, je crois qu'elle est relatée dans le bouquin Fellini par Fellini.
Dommage pour les décors et le fait que certains films ne soient pas abordés. Satyricon n'est justement pas spécialement l'oeuvre la plus abordable du maestro et un éclairage nouveau aurait été bienvenu aussi bien pour les puristes que les fans.
Image
johell
1/10 à chaque oeil

Message par johell »

Image
C'EST L'HOMME de Noël Herpe (2009)
feb
I want to be alone with Garbo
Liste DVD

Message par feb »

Image
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

1kult a écrit :Image

Allez plus que 13 ! :mrgreen:
Oh ! Le numéro IX trouvé pour moins de 20 eurs fdp in ! En attente de confirmation, mais ça serait une bonne nouvelle, il contient un numéro que je cherche depuis quelques semaines ! :D

Image

MAJ : CONFIRMÉ !!! :D :D :D
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
karadoc
Independence Day

Message par karadoc »

Il y a deux semaines en sortant du boulot et alors que je rentre tranquillement à pieds jusqu'à ma voiture je vois plusieurs personnes autour de grosses poubelles devant un immeuble, certains partent avec ce qui semble être des piles de bouquins, je m'approche et je sauve ça de la destruction :

Image
Image
Image
Image
Image

Apparemment d'après un papier trouvé dans le découpage intégral de "Johnny Guitar" et qui date de 1975 la personne à qui appartenait les livres était enseignante en cinéma, alors est-elle décédée? en tout cas ceux qui sont venus faire le ménage se sont pas fait chier et ont tout foutu à la benne :evil:
Enfin bien content d'avoir pu mettre la main dessus, ceux qui sont arrivés les premiers j'ose pas imaginer les bouquins qu'ils ont pris mais ils étaient vachement gros.
Et puis j'ai pas tout pris il restait pas mal de bouquins essentiellement en anglais et sans illustrations ainsi que ce qui semblait être la collection complète du "Magazine Littéraire".
Je pense tout garder, sauf peut être le découpage intégral de "Johnny Guitar" si ça intéresse quelqu'un MP.
julien
Oustachi partout

Message par julien »

karadoc a écrit :dans le découpage intégral de "Johnny Guitar" et qui date de 1975 la personne à qui appartenait les livres était enseignante en cinéma, alors est-elle décédée? en tout cas ceux qui sont venus faire le ménage se sont pas fait chier et ont tout foutu à la benne :evil:
Probablement qu'elle était très âgée et qu'ils l'ont envoyé en maison de retraite. J'avais fait ce type de boulot une fois. Il fallait déménager des appartements chez des vieux et il fallait tout virer. Donc on se posait pas de question. On foutait tout dans la rue, dans des sacs et ensuite on appelait la benne à ordure. D'ailleurs c'était le bordel parce qu'à chaque fois y'avait toujours des gens qui ouvraient les sacs pour piquer des trucs. Sans compter les vieux qui se rappelaient plus pourquoi ont leur prenaient leurs affaires et qui descendaient dans la rue dans l'espoir de les récupérer. Là t'es quand même tombé sur un bon filon. Des cinéphiles j'en ai jamais eu. En général c'était souvent des truc personnels, photos de mariages, bibelots, souvenirs etc, qu'on foutait à la poubelle. Question littérature c'était pas des fins lettrés.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
7swans
Nuits de Sheen...

Message par 7swans »

Image
Point.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Les joints de ton carrelage sont sales. Il te faut y passer du bicarbonate de soude, du citron et de l'huile de coude.

Tutoriel :

Harkento
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par Harkento »

Image

Livre très sympathique sur la carrière et l'imaginaire de Guillermo del Toro !

Image

Le baroque au cinéma donc, mais pas que puisque l'auteur revient sur l'origine du mot au début de la renaissance qui ne signifiait pas la même chose. L'auteur revient sur les films de cinéaste tels que Raoul Ruiz, Peter Greenaway, Emir Kusturica, Federico Fellini, Alain Resnais, David Lynch plus quelques autres.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

karadoc a écrit : Image
Image
Image
Image
Image
excuse ma familiarité mais je me permets quand meme un

"Et ben dis donc, mon salaud !!" :shock:

:mrgreen:
Dernière modification par Jack Carter le 2 août 13, 22:53, modifié 1 fois.
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Jack Carter

plein but sur Amazon, pas reussi à le trouver dans mes "boutiques lyonnaises", ni sur Ebay..

Image
Image
Harkento
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par Harkento »

Jack Carter a écrit :plein but sur Amazon, pas reussi à le trouver dans mes "boutiques lyonnaises", ni sur Ebay..

Image
Il est à la bibliothèque de la Part-dieu ! :wink:
Ce livre a-t-il bonne réputation ? Fan de films noirs, et ayant lu 3 ou 4 livres sur le sujet (dont un de Simsolo que j'avais beaucoup aimé), s'agit il d'une bonne référence ...
.... que je sache si je dois le dévorer ou non ? :)
Jack Carter

oui, je sais qu'il est à la bibliotheue, ils ont tout de toute façon :mrgreen:

j'ai deja pas mal de trucs sur le film noir mais je n'avais pas celui-là. Je l'avais deja feuilleté chez un pote et aussi à la bibliotheque, donc, et ça me parait etre un bon bouquin, avec un index realisateur à la fin, les differents themes du genre abordés et une iconographie aux petits oignons. J'ai craqué et devrai le recevoir en debut de semaine :)
Sinon, je crois que le bouquin est un must dans le genre :wink:
Image
Répondre