Il semble que le forum soit resté au bord de la route concernant ces affaires de blu-ray devenus illisibles :
-QOL a été finalement repris par le presseur KDG (j'ai vu un lien plus haut)
-QOL a pris (selon leurs dires) un retard phénomènale depuis les vacances scolaires, il faut ajouter aux délai normal (d'environ 1 semaine) +15j... (à cause des ces vacances scolaires)
03/03/2015
Communiqué de presse publié sur le forum de LAL
[quote="R.MARTEAU"]Nouvelle info toute chaude (voir communiqué de Presse ci-dessous), QOL est repris par KDG, ce qui assure qu'il n'y aura pas de dépôt de bilan, et que la continuité des échanges sera effectué en toute sécurité :
Chère Madame, cher Monsieur,
Le Tribunal de Commerce de Chartres a rendu son jugement le 26 février dernier : Le dossier de reprise de la société QOL présenté par Media Industry a été accepté et validé.
C’est donc officiel, à partir du 16 mars 2015, Media Industry reprend l’activité commerciale et industrielle de QOL à Vernouillet et à Dreux.
Media Industry devient ainsi un acteur majeur en France sur le marché du pressage de disques optiques, propriétaire des marques « kdg france » et « QOL ».
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le marché ; nous allons pouvoir offrir aux clients des deux structures un service complet allant du pressage CD, DVD et BD, à la réalisation de packaging, aux conditionnements spécifiques, jusqu’à la logistique complète B2B et B2C de vos produits.
Avec beaucoup d’enthousiasme, Laurent Villaume, précédemment Président de QOL et son équipe nous rejoignent. Notre premier objectif est de vous assurer la continuité de service que vous aviez chez QOL et kdg france. Nous vous tiendrons très rapidement informés de la nouvelle organisation qui sera mise en place dans les différentes structures de la nouvelle entité pour vous faciliter l’accès à l’ensemble de nos prestations.
La consolidation de la fourniture de disques optiques sur le territoire national est un excellent message pour nos métiers et c’est avec un dynamisme décuplé que nos commerciaux restent à votre disposition pour de plus amples informations et échanges sur vos projets.
Je vous remercie de la confiance que vous nous avez toujours accordée et vous témoigne mes sentiments dévoués,
François-Xavier Juzdzewski
kdg france
Directeur Général et Associé[/quote]
Source:
http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... 00#1035100
Numéro de Mars (N°502) de "60M de consommateurs"
(version électronique) :
http://www.60millions-mag.com/magazine_ ... index.html (rdv page 9 )
(version PDF de la page :
http://fretless6.free.fr/Article60M.pdf )
02/03/2015
-Réaction de P.R. Marteau (Editeur & Rédacteur en chef, 'Les Années Laser') sur le forum "Les Années Laser" concernant le tollé déclanché par l'article du numéro 217
"BD Rot : Péril sur le Blu-ray?"
http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... 60#1035060
Bonsoir,
J'attendais d'avoir vos réactions avant d'intervenir, et c'est une vraie volée de bois vert à notre encontre.
Effectivement, nous avons commis deux grossières erreurs, Hulk et Les frêres Scott, je le reconnais, pour Hulk (mention Ang Lee) c'est un rajout d'un correcteur, et l'autre un souci d'iconographie. Mais, je ne cherche pas d'excuses, j'assume.
En revanche, connaissez-vous un seul journal qui ait eu le courage de parler de ça ?
Nous ne sommes pas muselés par les éditeurs, il n'y a plus
que quelques pages de publicité très rares dans le magazine.
En fait, un grand nombre d'éditeurs nous supportent difficilement, avez-vous oublié notre pétition (5000 signataires) pour des pistes VF HD chez Warner ? et avez vous vu une annonce de Warner dans nos pages depuis des années ? n'empêche que maintenant leurs gros titres ont une VF HD...
Nous devons à la fois nous battre contre les mesures de rétorsion des
éditeurs, et la méfiance à notre égard de certains de nos lecteurs, alors que nous avons fait la preuve de notre implication à de nombreuses reprises.
Et c'était le cas là aussi avec cette double page BD Rot !
Cela fait des mois que nous enquêtons sur le sujet, pourquoi croyez-vous que QOL et MPO ont fait des communiqués ?
c'était suite à nos demandes répétées, et nous ne lâcherons pas les
presseurs qui n'ont pas encore reconnu leur tort. Nous connaissons leurs noms, tout comme celui du fournisseur de résine, mais nous ne pouvons tout simplement pas les cîter pour des problèmes juridiques, car il nous faut plus de preuves, factures, documents etc... que nous n'avons hélas pas. Nous sommes un journal, et nous ne pouvons pas accuser sans preuves tangibles.
Reste qu'effectivement vous avez raison plusieurs points demeurent encore en suspens, et nous ferons le nécéssaire pour tenter de les régler.
C'est encore un gros combat à mener, alors si nous n'avons pas votre soutien, nous aurons du mal à y arriver seuls.
Bien cdt,
PRM
Les retours MPO (pour "Silent Hill" et "The Myth") se présentent ainsi :
J'ai découvert un titre impacté chez Wild Side qui n'a pas été pressé par QOL, il s'agit de "Shine A Light" (Stones/Martin Scorsese), la première des choses que j'ai effectué c'est d'envoyer un email à :
egilocanto@wildside.fr (en expliquant clairement le cas rencontré), et aussitôt j'ai télephoné au : 01 42 25 82 00 et demandé Emiliana GIL OCANTO qui avait déjà pris connaissance de mon email, celle-ci m'a dit que recevrai un courrier avec une enveloppe pré-affranchie afin que je puisse envoyer mon titre défectueux, en l'accompagnant d'un courrier documentant le(s) problème(s) rencontrés (en se basant sur le tout cela afin que votre disque soit testé et eventuellement changé. 2 jours après ma requête, l'enveloppe retour LETTRE MAX 1kg est bien là (belle réactivité, j'attend l'échange)
WildSide prend cela très sérieusement apparement.
Un autre disque qui semble être "délaissé" et avec lequel j'ai eu le même souci d'illisibilité (acheté à sa sortie en décembre 2009) "The Police Certifiable", j'ai je contacté le standard d'Universal Music (qui distribue ce blu-ray) au 01-44-41-95-95, la réponse malgré mon insistence et qu'ils ne peuvent rien faire, que je dois voir ça avec la FNAC (date d'achat 12/2099). La bonne blague.... nouvelle tentative auprès de ce numéro 01 46 74 27 97, non seulement on tombe sur une personne différente mais qui sait que vous avez déjà appelé (apparement les numéro seraient listés) le précédent. Leur réponse, c'est "Je n'ai rien à voir avec Universal Music, aucunement je ne dois m'adresser à eux, mais à la FNAC qui se retournera contre eux". Etant en lien avec la rédaction de LAL, je me suis adressé donc à la rédaction du magazine pour savoir qui était le presseur, il y a quelques jours j'ai eu la réponse : comme quoi j'aurais prochainement à mon domicile un disque de remplacement, et que dans le prochain numéro d'avril il y aurait également une procédure pour d'autres titres TF1
non QOL dont "le dernier trappeur" fait partie (défaillant chez moi) égament...
Effectivement ce matin j'ai découvert ce courrier totalement "anonymisé" (pas d'adresse d'expédition, pas de lettre, rien) dans ma boite aux lettres (juste le principale) :
Cet exemplaire neuf fonctionne parfaitement dans le matos dans lequel le premier exemplaire ne fonctionnait plus.
(c'est bien la preuve que ce disque peut être illisible chez certains).
Un forumeur m'a contacté, il est l'auteur du scan du disque (la photo) ayant servi de visuel "DVD des Frères Scott" pour l'article de LAL "BDRot : Péril sur le blu-ray?" (numéro de ce mois-ci) qui a tant défrayé la chronique (erreurs sur "L'incoryable HULK", reprise de ce que l'on savait déjà, mais surtout ce visuel hors contexte), donc contacté pour faire des recherches sur ce disque "roté", et au final il a tout simplement reçu assez rapidement
(moins de 15j après être passé par le service client du site Warnerbros.fr, après une simple inscription, uniquement ça) ce matin par chronopost les deux coffrets saison 1 et 3 sur lesquels il avait découvert des disques très malades, à sa grande surprise warner ne lui a pas demandé de renvoyer les disques défectueux, l'échange s'est donc fait que dans un sens. Il a trouvé ça curieux (ont ils vu l'article de LAL ou les forums...).
Est-ce que l'on est en droit d'obtenir la même garantie/résultat d'échange avec un blu-ray Warner? Ca laisse entre-voir quelques perspectives en cas de pépins...
Biensur la liste des disques potentiellement impactés à augmenté, certains simple couche seraient même problèmatique à voir...
Plus tôt un pétition a été lancée :
https://www.change.org/p/garantie-blu-ray et plus récemment une action "collective"
http://foolsnthings.com/2015/03/01/un-g ... le-bd-rot/ , un autre site spécialisé (je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens) m'a offert une tribune pour rédiger un article "La résine m'a tueR!" sur le problème (que j'appelle le "RESINGATE") et après une intervention dans leur dernier Podcast Tech...
(d'ailleurs dans ce PodCast un autre intervenant nous fait part de ces problèmes rencontrés avec le HDDVD, ayant quasiment tout ce qui est sortit sur le support il se retrouve avec un pourcentage important de sa collection comme étant illisible)
Il ne faut pas laisser le mouvement s'essoufler.
Et un peu d'humour...
