superbe en effet...je prends toutGeoffrey Firmin a écrit :Ces visuels méritent à eux seuls l'achat:

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
superbe en effet...je prends toutGeoffrey Firmin a écrit :Ces visuels méritent à eux seuls l'achat:
Je prends toutGeoffrey Firmin a écrit :Ces visuels méritent à eux seuls l'achat:
Je suis de retour de vacances, grrrrrrr!!! Je vais essayer de rattraper mon retard dans mes réponses d'ici la mi août.Supfiction a écrit :Je sens que je devrais profiter de ton message comme une alerte pour revendre mon Blu de La traversée de Paris dès maintenant et profiter d'un tel coffret bradé à la fin de l'année..zemat a écrit :Cher JS,
Je viens de lire un article d'Ecran Total sur les coffrets prévus pour la fin d'année, et vous y mentionnez un coffret Bourvil intégrant 3 DVD pour 15€.
Est-il possible de savoir si ce coffret sera également disponible en blu-ray ?
J'avais en son temps promis une projection privée chez Gaumont de L'assassin habite au 21 dans sa version restaurée 2K. Ça tient toujours pour 1e quinzaine de septembre. Que les responsables de DVD CLASSIK me contactent pour qu'on fixe la date et je vous y accueillerai : attention 50 places et ce sera un soir de semaine vers 19h30. Vous jugerez sur pièce et on devrait même avoir les produits finis blu-ray de l'assassin habite au 21, on ira jeter un œil pour les plus critiques du dégrainage sur un de nos écrans tests en salle de vidéo parce que la projection en revanche sera faite avec le DCP utilisé à Lyon. Donc grand écran pour ceux qui étaient déjà venus une fois, ils se reconnaîtront.Torrente a écrit :Sommes nous sûrs que leur Assassin au 21 aura la même gueule que le disque de chez MoC ? Où sommes nous en droit d'espérer ? (ne serait-ce qu'un chouïa)
(aucune perfidie dans cette question, j'ai toujours pas acheté le MoC et je me demande... parce que les fois où on m'a dit "ce sera pareil, ce sera pareil", bin c'était pas forcément vrai de vrai)
Joie.JS de Gaumont a écrit :j'ai même accepté que les 4 titres en Gaumont à la demande et les 4 titres en Gaumont Classiques soient intégrés dans cette opération. Si si vous avez bien lu...
Commissaire Juve toujours à râler comme votre avatar! Rdv chez gaumont 1ère quinzaine de septembre...Commissaire Juve a écrit :Je ne prends pas tout !J'aime bien celle de "l'Assassin..." Les autres sont ok, mais, côté couleurs... mm... "Caroline Chérie" et "Madame de..." il y a des trucs limite fluo -- je parle du "fuchsia" et du "rose dragée" -- qui m'évoquent un peu les délires de LCJ Editions ; dommage.
Perso, je prendrai :
- l'Assassin habite au 21
- Madame de...
Mais j'attendrai quand même les retours. Trop de douches froides ces derniers temps...
Je déteste qu'on me traite de la sorte mais comme je suis détendu en rentrant de vacances, je vais instruire ce dossier. Je vous signale que j'avais pris la peine en congés de m'y engager alors svp laissez moi 2 semaines et je répondrai ici même. La seule chose que je puis vous dire c'est que l'édition dvd et blu ray est issue de la restauration projetée à Cannes Classics en 2009. Et qu'il n'y a pas d'autre master. Mais effectivement il y a un truc bizarre et je nAi aucune raison objective et polie de mettre en doute à ce stade ce que vous affirmez. CQFD.todslaughter a écrit :Après plus d'un moins, aucune réponse de Gaumont quand à la version tronquée des "Yeux sans visage" qu'ils se sont permis de sortir en DVD et en BluRay.
Cette attitude, anti-commerciale au possible, est totalement inadmissible. C'est puéril et malhonnête.
Certains ont voulu trouver des excuses, comme par exemple, que la version complète du film n'existerait plus en 35mm. C'est d'autant plus ridicule que non seulement le matériel existe, mais que par ailleurs TOUTES les scènes tournées par Franju, retenues ou pas pour le montage final (exemple: Edith Scob s'échappant de la villa paternelle, errant dans les rues sans son masque, et croisant un chauffeur de taxi horrifié) existent toujours bel et bien, Franju les ayant transmises aux archives cinématographiques avant sa mort - et de plus, la scène coupée dans le DVD et le BluRay Gaumont existe bien dans toutes les autres versions (René Château, Criterion, passages télé, etc.).
La preuve que la version finale retenue par Franju existe toujours et en 35mm, on va l'avoir (si besoin était) sous peu, puisque Criterion annonce un prochain BluRay, qui ridiculisera, j'en suis absolument certain, la Gaumont et ses défenseurs.
C'est juste impossible avec les évolutions technique de supports et des progrès de la restauration de sortir d'entrée l'édition "parfaite". Pour mémoire le master qui a servi à l'édition blu-ray de la folie des grandeurs était une restauration filière HD (télécinéma HD avec les débuts de la restauration numérique à la palette où les outils logiciels étaient loi de ceux d'aujourd'hui et je prends le pari encore loin de ceux de demain et après-demain). Oui cette édition est bien en deçà de ce que l'on sait faire en restauration et en encodage aujourd'hui. Rendez vous en octobre avec le nouveau mix stéréo, et pour les Fantomas de hunebelle, je signale que j'ai stoppé la commercialisation re fabrication des blu ray y compris pour le coffret blu ray parce que rendez vous en 2015 pour une édition restauration qui devrait même satisfaire le Commissaire Juve et je l'inviterai même personnellement à l'étalonnage 2KDavid Locke a écrit :Je ne trouve pas ce raisonnement très probant.Burnett a écrit : Ben voyons !Marre de repasser à la caisse après avoir acheté la VHS, le DVD et le blu-ray, maintenant on va devoir racheter le blu ? !!!
Je sais, personne ne m'oblige (et je ne repasserai pas à la caisse), mais quand même, quand on aime un film, on aimerait pouvoir se dire que DES LE DEPART, on nous a sorti la meilleure édition possible !
En effet, il faut remettre en perspective :
1/ Jusqu'à la fin des années 70, aucun film n'était disponible à la vente en masse. Il fallait obligatoirement aller en salle pour voir un film, ou bien se contenter d'une diffusion télévisuelle. Exceptionnellement, les cinéphiles les plus pointus pouvaient obtenir une copie 16mm de leurs films de chevet. Il fallait alors aussi disposer d'une salle de projection...
2/ Au début des années 80, la VHS permet au commun des mortels d'acheter ou louer un film pour son usage personnel, et surtout d'enregistrer le passage télévisuel d'un film pour le revoir à l'envi.
En parallèle, un autre support, le LaserDisc, se propose d'offrir une alternative à la pellicule pour la vision des films. L'analogie va jusqu'à l'obligation de changer de face à peu près en même temps que les changements de bobine...
3/ Il faut attendre 1997 pour que le DVD réalise la synthèse entre 3 univers : les consommateurs de masse peuvent maintenant mettre la main sur une copie de leurs films favoris que ne renieraient pas les cinéphiles qui s'étaient ruinés en LD (la VHS et le LD n'y survivront pas) ; l'informatique et ses capacités en croissance exponentielle s'invitent à la fête.
4/ Depuis 2006, le BluRay permet enfin de visionner chez soi, notamment avec un projecteur HD, des films en qualité équivalente avec la salle de cinéma. Les performances d'encodage et de restauration numérique demeurent en progrès constant.
Donc, si on a acheté successivement la VHS, le DVD et le BluRay d'un film, c'est qu'à chaque fois, on n'avait pas d'autre choix pour disposer chez soi de la meilleure édition possible du film.
La morale de l'histoire, c'est : "Quand on aime, on ne compte pas !" (Ma main à couper que tu achèteras une nouvelle version de la Folie des Grandeurs un jour ou l'autre).
Alors j'envie les 50 veinards habitant dans les parages qui pourront se rendre sur placeJS de Gaumont a écrit :J'avais en son temps promis une projection privée chez Gaumont de L'assassin habite au 21 dans sa version restaurée 2K. Ça tient toujours pour 1e quinzaine de septembre. Que les responsables de DVD CLASSIK me contactent pour qu'on fixe la date et je vous y accueillerai : attention 50 places et ce sera un soir de semaine vers 19h30. Vous jugerez sur pièce et on devrait même avoir les produits finis blu-ray de l'assassin habite au 21, on ira jeter un œil pour les plus critiques du dégrainage sur un de nos écrans tests en salle de vidéo parce que la projection en revanche sera faite avec le DCP utilisé à Lyon. Donc grand écran pour ceux qui étaient déjà venus une fois, ils se reconnaîtront.Torrente a écrit :Sommes nous sûrs que leur Assassin au 21 aura la même gueule que le disque de chez MoC ? Où sommes nous en droit d'espérer ? (ne serait-ce qu'un chouïa)
(aucune perfidie dans cette question, j'ai toujours pas acheté le MoC et je me demande... parce que les fois où on m'a dit "ce sera pareil, ce sera pareil", bin c'était pas forcément vrai de vrai)
Va falloir repasser à la caisse pour les Fantomas?JS de Gaumont a écrit :C'est juste impossible avec les évolutions technique de supports et des progrès de la restauration de sortir d'entrée l'édition "parfaite". Pour mémoire le master qui a servi à l'édition blu-ray de la folie des grandeurs était une restauration filière HD (télécinéma HD avec les débuts de la restauration numérique à la palette où les outils logiciels étaient loi de ceux d'aujourd'hui et je prends le pari encore loin de ceux de demain et après-demain). Oui cette édition est bien en deçà de ce que l'on sait faire en restauration et en encodage aujourd'hui. Rendez vous en octobre avec le nouveau mix stéréo, et pour les Fantomas de hunebelle, je signale que j'ai stoppé la commercialisation re fabrication des blu ray y compris pour le coffret blu ray parce que rendez vous en 2015 pour une édition restauration qui devrait même satisfaire le Commissaire Juve et je l'inviterai même personnellement à l'étalonnage 2KDavid Locke a écrit : Je ne trouve pas ce raisonnement très probant.
En effet, il faut remettre en perspective :
1/ Jusqu'à la fin des années 70, aucun film n'était disponible à la vente en masse. Il fallait obligatoirement aller en salle pour voir un film, ou bien se contenter d'une diffusion télévisuelle. Exceptionnellement, les cinéphiles les plus pointus pouvaient obtenir une copie 16mm de leurs films de chevet. Il fallait alors aussi disposer d'une salle de projection...
2/ Au début des années 80, la VHS permet au commun des mortels d'acheter ou louer un film pour son usage personnel, et surtout d'enregistrer le passage télévisuel d'un film pour le revoir à l'envi.
En parallèle, un autre support, le LaserDisc, se propose d'offrir une alternative à la pellicule pour la vision des films. L'analogie va jusqu'à l'obligation de changer de face à peu près en même temps que les changements de bobine...
3/ Il faut attendre 1997 pour que le DVD réalise la synthèse entre 3 univers : les consommateurs de masse peuvent maintenant mettre la main sur une copie de leurs films favoris que ne renieraient pas les cinéphiles qui s'étaient ruinés en LD (la VHS et le LD n'y survivront pas) ; l'informatique et ses capacités en croissance exponentielle s'invitent à la fête.
4/ Depuis 2006, le BluRay permet enfin de visionner chez soi, notamment avec un projecteur HD, des films en qualité équivalente avec la salle de cinéma. Les performances d'encodage et de restauration numérique demeurent en progrès constant.
Donc, si on a acheté successivement la VHS, le DVD et le BluRay d'un film, c'est qu'à chaque fois, on n'avait pas d'autre choix pour disposer chez soi de la meilleure édition possible du film.
La morale de l'histoire, c'est : "Quand on aime, on ne compte pas !" (Ma main à couper que tu achèteras une nouvelle version de la Folie des Grandeurs un jour ou l'autre).