paraîtrait même qu'il y aura des bouts de kebab dedansJericho a écrit :Ah oui c'est vrai que d'après les dernières rumeurs, il y aurait une sorte de rétropédalage.
Il est fort probable que le second opus relate en grande partie Le Trésor de Rackham Le Rouge (ou alors il se greffe avec l'autre diptyque).
J'ai l'impression qu'ils sont partis pour se tenir à un schéma narratif plus ou moins semblable au premier opus, à savoir: un ligne directrice où l'on greffe des morceaux de quelques autres albums afin d'introduire un personnage clé de la BD (le professeur Tournesol cette fois-ci).
Bon, on verra...
Les Aventures de Tintin (Steven Spielberg - 2011)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Dédé du Pacifique
Re: Les Aventures de Tintin (Steven Spielberg - 2011)
-
- chat gratte !
Salade, tomates, oignons ?
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)- hansolo
- Howard Hughes
Il me semble tout de même particulièrement audacieux de commencer à parler de l'eventuel scénario du 2 alors qu'on n'est même pas sûr de la date éventuelle de tournage ...
d'autres films prévus de longue date et/ou bien plus avancés dans la production se sont échoués ou ont radicalement changé de scénario en cours de route
d'autres films prévus de longue date et/ou bien plus avancés dans la production se sont échoués ou ont radicalement changé de scénario en cours de route

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
-
- Cadreur
- hansolo
- Howard Hughes
Excellente nouvelle!Jericho a écrit :Spielberg rempile pour un Tintin 2 !
http://www.rtl.be/info/monde/internatio ... -tintin-2-
Maintenant je pense que, comme toute projet de Spielberg, il vaut mieux ne pas être trop impatient ...
le film peut sortir dans 2 ans comme dans 10 ...
-
- Assistant(e) machine à café
J'aimerai bien avoir l'original en anglais parce que là ...ils doit prendre les mêmes pillules que moiM. Spielberg lors d'une conférence de presse dimanche soir. "Il est en train d'être écrit (...) et je le produirai avec lui comme il a produit celui-ci avec moi", a-t-il ajouté. "Nous avons l'histoire, nous avons le livre que nous adaptons d'Hergé, et nous sommes impatients de commencer"

- hansolo
- Howard Hughes
Effectivement dans l'itw, Spielberg ne semble pas du tout dire ce qui a été traduit ...
Autre news sur le film :
Tintin - highest grossing animated film in India
http://timesofindia.indiatimes.com/ente ... 093051.cms
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 5f22d0.961This time, Spielberg will produce and Jackson will direct, swapping their roles in "Unicorn."
"It's being written right now and he's directing it after he does 'The Hobbit' and I'll produce it with him as he's produced this with me," Spielberg said.
"We have the story and we have the book we're adapting from Herge and we can't wait to get started."
Autre news sur le film :
Tintin - highest grossing animated film in India
http://timesofindia.indiatimes.com/ente ... 093051.cms
-
- Producteur
Je ne sais pas qui a traduit ça, qui devrait plutôt ressembler à ça en français :hansolo a écrit :Effectivement dans l'itw, Spielberg ne semble pas du tout dire ce qui a été traduit ...
This time, Spielberg will produce and Jackson will direct, swapping their roles in "Unicorn."
"It's being written right now and he's directing it after he does 'The Hobbit' and I'll produce it with him as he's produced this with me," Spielberg said.
"We have the story and we have the book we're adapting from Herge and we can't wait to get started."
Cette fois, Spielberg produira et Jackson réalisera, échangeant leurs rôles sur le secret de la Licorne. " C'est écrit maintenant et Jackson le réalisera après le Hobbit et je le produirai, comme il m'a produit" a dit Spielberg. "Nous avons l'histoire, l'album que nous adaptons et nous sommes impatients de commencer".
Il n'y a d'ailleurs pas de vrai scoop là-dedans, c'est ce qui avait été prévu au départ .
- hansolo
- Howard Hughes
Oui, mais il me semble que bcp parlaient du diptyque 7 Boules / Temple du Soleil comme devant faire l'objet du 2e volet; a présent c'est bcp plus incertain ...riqueuniee a écrit : Il n'y a d'ailleurs pas de vrai scoop là-dedans, c'est ce qui avait été prévu au départ
-
"Nous sommes impatients de commencer!" éh bé! Jackson n'est pas embarqué sur les "Hobbit" pour un bon moment là!? toute façon ils sont justes en train de feuilleter l'album (s?) qu'ils ont choisie, j'imagine...sacré Spielberg...j'espère d'un coup là qu'il ne songe pas à sa disparition quand il parle comme ça
nan, ça doit être le champagne 

-
- Producteur
Ma traduction n'est pas littérale. Il vaudrait mieux , peu-être, dire quelque chose comme "nous attendons le moment où nous pourrons commencer".
Il s'agit de toute façon d'expressions conventionnelles, à ne pas prendre au pied de la lettre.
Il s'agit de toute façon d'expressions conventionnelles, à ne pas prendre au pied de la lettre.
-
Oui je sais tktriqueuniee a écrit :Ma traduction n'est pas littérale. Il vaudrait mieux , peu-être, dire quelque chose comme "nous attendons le moment où nous pourrons commencer".

-
- Producteur
Comme je ne parle pas le SMS couramment, pourrais-tu traduire tkt ? (mieux vaut , d'ailleurs, éviter le SMS sur les forums)
-
- Dédé du Pacifique
"T'inqu(k)iète PauleTte"riqueuniee a écrit :Comme je ne parle pas le SMS couramment, pourrais-tu traduire tkt ? (mieux vaut , d'ailleurs, éviter le SMS sur les forums)
-
Je crois que c'est "t'inquite pas"....en tous cas c'est comme ça que je l'interprète quand je reçois un message en français, je crois que c'est la bonne traduction, il m'arrive de l'employer dans la journée sur le web, mais ici c'est la premire fois je pense, et peut être la dernière. C'est surtout "une faute de main" ici, comme on dit aux échecs.riqueuniee a écrit :Comme je ne parle pas le SMS couramment, pourrais-tu traduire tkt ? (mieux vaut , d'ailleurs, éviter le SMS sur les forums)