Des années de recherche en vain, et offert par un pote pour mon anniversaire. Z'imaginez même pas ma tête quand j'ai ouvert le paquet !
Tu peux, le livre est devenu ultra collector tant il est difficilement trouvable. Un petit topo une fois lu ?
Jamais venu à bout des analyses sans m’endormir tellement c'est scolaire et bien souvent tirer par les cheveux. Il faut encore que je lise l'entretien.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Je suis tombée dessus par hasard en librairie...le volume est bien maigrichon. Je ne sais pas s'il y a grand chose de nouveau sous le soleil à se mettre sous la dent. Tu me diras.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Kevin95 a écrit :
Tu peux, le livre est devenu ultra collector tant il est difficilement trouvable. Un petit topo une fois lu ?
Jamais venu à bout des analyses sans m’endormir tellement c'est scolaire et bien souvent tirer par les cheveux. Il faut encore que je lise l'entretien.
L'entretien à lui seul vaut l'achat du bouquin, le reste comme toi j'ai trouvé ça ZZzzzZZzzZZ...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Je suis tombée dessus par hasard en librairie...le volume est bien maigrichon. Je ne sais pas s'il y a grand chose de nouveau sous le soleil à se mettre sous la dent. Tu me diras.
C'est un petit roman (une nouvelle serait plus juste même) de fiction un peu à la manière de Sous les paupières d'une étoile que j'avais bien aimé et c'est simplement pour cela que je l'ai acheté
feb a écrit :
C'est un petit roman (une nouvelle serait plus juste même) de fiction un peu à la manière de Sous les paupières d'une étoile que j'avais bien aimé et c'est simplement pour cela que je l'ai acheté
J'ai fait une recherche rapide concerant "Sous les paupières d'une étoile" (titre évocateur et onirique) et j'avoue que celui-là me tenterait plus.
Tu me diras quand même pour l'autre, à l'occasion
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Tu peux te jeter sur la nouvelle de Gustav Sobin Frances, c'est une nouvelle qui se lit d'un trait et qui est plus qu'interessante car elle traite d'une période assez méconnue de la carrière de l'actrice à savoir la période comprise entre Gosta Berling et Die Freudlose Gasse avec le fameux film que devait tourner Stiller à Constantinople, The Odalysque from Smolny.
Et le prix du livre sur Amazon est indécent
Bon, je me suis lâchée
3.48 € fdp inclus. Merci pour le super bon plan, feb
Mains Rouges.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Akrocine a écrit :
L'entretien à lui seul vaut l'achat du bouquin, le reste comme toi j'ai trouvé ça ZZzzzZZzzZZ...
Je vous dit ça mais ca sera pas dans l'immédiat... mais je précise que le style scolaire ne me dérange pas (tout comme il ne me dérange pas dans d'autres ouvrages de Thoret : Simulacres et Panic - j'ai tous les numéros de ce dernier- Massacre à la tronçonneuse, Argento, Wakamatsu, etc...). On m'a aussi offert Le ciné américain des années 70, et le début est très bon, même si je le déguste en tentant de visionner quelques-un des films cités en parallèle...