El Dadal a écrit : ↑11 janv. 23, 10:55WHITE NOISE : 3,5/10
Quelle déception. Sur le papier, cette nouvelle adaptation de DeLillo pouvait faire peur, mais avec Baumbach derrière la caméra et son joli cast devant (le retour de ma chouchou Greta, même avec sa coupe cheloue), j'étais plutôt confiant, le père Noah ne m'ayant jusqu'alors déçu qu'avec son complaisant Meyerowitz Stories. Et bien, patatras ! Quelle purge interminable ! Verbeux, grandiloquent, insolent, mais traitant finalement sa matière platement, comme exposée plus que matérialisée. Un vrai catalogue de tout ce qui m'horripile, jusqu'au générique final compris.
Petit point bonus pour le retour de Danny Elfman, qui livre une partition plutôt très sympa.
J'ai tenu une demi-heure (je vais m'abstenir de noter - même si je l'ai déjà fait - souvent ). Après l'insupportable Cosmopolis, une question se pose: peut-on adapter DeLillo?
Le Chat Potté 2 : la dernière quête 6 Januel P. Mercado & Joel Crawford - 5,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Tout le monde aime Jeanne : 6.5/10
Imparfait, pas toujours très bien rythmé, mais indéniablement original, attachant et régulièrement touchant (notamment sur la question du deuil).