Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

nunu
Assistant opérateur

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par nunu »

Il télécharge en ce moment meme.

Sinon ya le remaster de Oblivion qui vient de sortir. Et j'ai South of Midnight a continuer aussi
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

nunu a écrit : 26 avr. 25, 18:19 Il télécharge en ce moment meme.

Sinon ya le remaster de Oblivion qui vient de sortir. Et j'ai South of Midnight a continuer aussi
Ah ouais alors ce South of Midnight, bien ?
Sinon Sponge je suis preneur de tes retours, et Nunu aussi, une fois que vous aurez enquillé quelques heures sur Clair Obscur. :wink:
"J'aime la bien-pensance"

Franc Suisse Fort Chocolat.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Après quatre heures de jeu hier soir je suis déjà très emballé. Il y a un excellent équilibre entre exploration, combats et cinématiques. Certains environnement de ce début de jeu m'ont mis une grosse claque artistique. Les combats sont hyper prenants, du tour par tour mais avec pas mal de "QTE" pour amplifier les dégats, esquiver, parer. Il faut être sur le qui-vive en permanence parce que les ennemis ne font pas de cadeaux. La difficulté me semble bien dosée en mode normal. Encore un peu de mal à bien appréhender toutes les subtilités et optimisations possibles via les menus mais ça vient petit à petit. Les personnages sont intéressants et nuancés. Ça donne envie d'en savoir plus sur eux et sur le monde du jeu. Et alors les musiques sont à tomber par terre. J'espère que la BO est disponible sur les plateformes. Bref, j'ai qu'une envie ce matin c'est de m'y remettre.
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

Eh beh, premières impressions qui font bien envie ! Je prends le temps de poncer de nouveau The Last of us 2 et je pense que ce sera le prochain sur la liste.
"J'aime la bien-pensance"

Franc Suisse Fort Chocolat.
Tipiakeur
Assistant(e) machine à café

Message par Tipiakeur »

Oui ça fait très envie ! 8)
Re: Bloodborne. Je suis à 210h de jeu et viens de terminer un NG+4. J'en ai encore bavé dans le DLC avec Laurence, une habitude désormais :lol:
Je viens de commencer un NG+5 avec la Lame sacrée de Ludwig comme arme principale, et la Scie-moulin en arme secondaire. J'ai cru comprendre que la difficulté plafonnait à partir du NG+6, je vais essayer d'y arriver...
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Rarement vu un joueur aussi acharné que toi :shock:
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

De mon côté, je prends mon pied sur Days gone (version PS4, joué sur PS5), avec une ou deux missions ici et là. Très bonne ambiance, il y a un soin des détails et la jouabilité est appréciable. Les attaques de la horde sont assez impressionnantes, et le mix furtif X bourrin est très sympa, je trouve. Et les missions sont très simples, on ne s'ennuie jamais. Je précise que j'avais testé 15 minutes d'un assassin's creed, en Grèce il me semble, et 3 heures de Farcry 4 avant de désinstaller les jeux, trop répétitifs ou submergés devant le sentiment de tout pouvoir faire mais d'avoir aucune envie. Avec days Gone, je suis content de relancer la console quand j'ai une heure devant moi.

Je précise que je joue avec la dernière mise à jour PS4 (et le jeu connaissait pas mal de bugs à sa sortie) et en possède encore quelques-uns ici et là mais rien de rédhibitoire. Il y a des défauts également (quand, arrivé pour une mission, une ellipse a lieu de manière violente parce qu'il faut que ça soit la nuit, par exemple), mais si vous arrivez à le trouver d'occasion, je le conseille.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

J'avais aussi joué à la version PS4 de Days Gone sur PS5 il y a quelques années. Le boost technique était appréciable (60i/s). Un très bon jeu qui aurait mérité un bien plus grand succès.
Tipiakeur
Assistant(e) machine à café

Message par Tipiakeur »

Spongebob a écrit : 27 avr. 25, 16:21 Rarement vu un joueur aussi acharné que toi :shock:
Je ne sais pas trop comment je dois le prendre :lol: , mais dans le doute, merci ! :D C'est de votre faute :P , maintenant je suis accro aux Souls-like 8)
Je ne vais pas jouer (ou alors très très peu) de Juin à Septembre, et comme il est trop tard pour commencer un autre titre et que j'adore Bloodborne, je me suis dit autant essayer d'aller le plus loin possible et me tester... J'avais obtenu le trophée platine mais pas cette sensation de maîtriser complétement le jeu. Puis les armes sont trop bonnes, donc j'en profite pour découvrir celles laissées de côté dans les runs précédents.
Mais honnêtement je n'ai pas grand mérite. Je suis Blood Level 300 et quelques, avec 85 en Vitalité, 40 en Endurance, 80 en Force, 80 en Ésotérisme, et 72 en Compétence (que je vais essayer de monter à 80 également). Hormis la Comp, j'ai atteint mon plafond. La seule stat ignorée est la teinte sanglante.

Je pense qu'un jour je recommencerai le jeu "à zéro" pour découvrir le build teinte sanglante. Le Chikage a l'air d'être un très bon sabre. Ça me fait un peu penser au build "saignement" des Dark Souls, notamment le 3ème volet, avec le double katana et le rouge de Carthus.
J'ai vu qu'il y avait des joueurs qui faisaient des runs entières au BL4 (sans monter les niveaux donc). C'est du pur no hit :shock:
Et d'autres qui farment pendant des heures et des heures les donjons calices FRC pour trouver les meilleures gemmes, mais perso ça ne m'intéresse pas du tout.

Days Gone j'en avais entendu beaucoup de bien et comme il était à 19,99€ en version physique, j'avais craqué. Ils viennent de sortir une "remasterisation" PS5 il y a quelques jours... Uniquement dispo en dématérialisé, au tarif de 10€ sur le Playstation Store pour ceux qui possèdent le disque PS4. Je pense le faire à la rentrée prochaine si je ne trouve pas Sekiro en physique avant.
Répondre