Quiz (z) Naphta 2024/2025

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

John Holden
Réalisateur

Re: Quiz (z) Naphta 2024/2025

Message par John Holden »

murphy a écrit : 30 sept. 24, 21:04 Je suis le seul à avoir pensé que c'était Gary Cooper ?
Oui ! D'ailleurs, appelles Jeremy Fox pour prendre un rdv chez l'ophtalmo en même temps que lui.
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

John Holden a écrit : 30 sept. 24, 21:08
murphy a écrit : 30 sept. 24, 21:04 Je suis le seul à avoir pensé que c'était Gary Cooper ?
Oui ! D'ailleurs, appelles Jeremy Fox pour prendre un rdv chez l'ophtalmo en même temps que lui.
:lol:
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Jusqu'au sac fourre-tout limpide de Jack Carter, je voulais obstinément que ce soit Eli Wallach dans un western italien.

Et puis ça a fait tilt... Et au lieu de me dire "youpi j'ai trouvé avant Watkinssien" j'ai pensé "non, pas ça, pas Toth-bag."

Y'a pas à dire, ce soir on a été gâtés niveau indices :roll:

...Sinon, 20h30 ça me va. Mais je doute que ça change quoi que ce soit concernant la domination de Jack Carter. Vivement le Festival Lumière pour qu'il nous laisse jouer un peu.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
manuma
Monteur

Message par manuma »

John Holden a écrit : 30 sept. 24, 20:52 Sérieusement (bon sang c'est possible de temps en temps ?! :mrgreen: ), l'intervention de Rick Blaine va me servir de prétexte pour vous sonder brièvement sur vos préférences en terme d'horaires les soirs.
En ne perdant pas de vue, qu'en effet, il y aura toujours quelqu'un pour qui ça ne conviendra pas.
Dans mon cas, à partir de 21h, c'est parfait.

Après, si l'on choisit un horaire qui m'arrange spécifiquement, ce n'est peut-être pas équitable pour les autres, non ?

Surtout que je sens bien qu'il s'est passé quelque chose, ce soir, dans le jeu, avec mon arrivée au sein de la compétition...
Dernière modification par manuma le 30 sept. 24, 23:55, modifié 1 fois.
Fire walk with me
Doublure lumière

Message par Fire walk with me »

19h30, c'était l'horaire parfait pour moi. Après, pas dispo avant 22h00 au mieux.
Mais que la majorité triomphe.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Je ne regarde même plus les captures, ça sert à rien.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Du coup, quand est-ce qu'il y a la prochaine capture?
Image

Mother, I miss you :(
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

J'attendais d'avoir un peu de réponses.
On va plutôt prendre le parti... de ne pas en prendre !
Disons que de façon assez régulière les captures tomberont entre 19h et 21h.
Exceptionnellement en dehors de ces horaires.
Demain RDV à 20h30 !
Bonne nuit
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Fire walk with me a écrit : 30 sept. 24, 22:02 Mais que la majorité triomphe.
Pour l'instant, la majorité elle galère plutôt avec les indices derrière Jack Carter :fiou:

J'aime bien l'idée d'un rendez-vous régulier, plutôt en début de soirée qu'en journée (il paraît qu'en journée il y en a qui bossent, les pauvres), avec des horaires flottants entre 19 et 21h suivant les disponibilités et l'humeur de John Holden. Tant pis si tout le monde ne peut pas être là tous les jours au bon horaire, ça permet même de varier les résultats au lieu d'avoir toujours les neuf mêmes personnes derrière JC. Je préfère un plus grand nombre de joueurs occasionnels à un petit cercle, une "élite" qui laisserait les autres en simples spectateurs.

Avec des horaires flottants entre 19h et 21h30 depuis lundi dernier, on a déjà 25 membres qui ont inscrit leur nom au classement, c'est davantage que le nombre de participants au Top 100 (pourtant pas plus sorcier que certains rébus ici) et c'est déjà un bon début. Vu la difficulté du jeu (on parle de cinéma naphta, pas de la dernière prod' mise en ligne sur Netflix), c'est même une bonne surprise. Donc je ne pense pas qu'un horaire fixe à 21h00 plutôt qu'à 18h45 fasse une grande différence... surtout qu'on a parfois autre chose à faire une soirée (et j'écris ça en sachant que j'ai gratté un point aujourd'hui alors que j'avais rien à foutre ici ce soir et que ça été très rock n' roll de jouer sur un ordi :mrgreen: ).

Spongebob a écrit : 30 sept. 24, 22:37 Je ne regarde même plus les captures, ça sert à rien.
Et tu as bien raison ! On devrait jouer uniquement avec des indices sans s'emm... avec des images de poignées de porte :D

Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Après je ne parlais pas forcément de l'horaire, même si je suis dispo, je ne me connecterai jamais à une heure précise sous prétexte d'une capture, je la vois en passant, disons que j'ai plus de chances de la voir à certains moments. Je rebondissai plutôt sur ce que j'avais compris de la présentation, qui me semblait promettre des épreuves moins basées sur la vitesse. J'ai peut-être mal compris, et ça ne changerait pas grand chose à mon classement, qui ne m'intéresse pas plus que ça, mais ça permettrait de participer ! Là pour le coup, je n'ai pu participer qu'une fois. Et miracle, j'ai trouvé ! :mrgreen:
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Rick Blaine a écrit : 30 sept. 24, 23:56 ...je n'ai pu participer qu'une fois. Et miracle, j'ai trouvé ! :mrgreen:
:shock: :shock: :shock:

Je croyais que c'était du talent... et là tu nous dis que c'était un accident ? Un mythe s'effondre.

Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

100% de bonnes réponses, c'est pas du talent ? 8)
Fire walk with me
Doublure lumière

Message par Fire walk with me »

tchi-tcha a écrit : 30 sept. 24, 23:24
Fire walk with me a écrit : 30 sept. 24, 22:02 Mais que la majorité triomphe.
Pour l'instant, la majorité elle galère plutôt avec les indices derrière Jack Carter :fiou:

J'aime bien l'idée d'un rendez-vous régulier, plutôt en début de soirée qu'en journée (il paraît qu'en journée il y en a qui bossent, les pauvres), avec des horaires flottants entre 19 et 21h suivant les disponibilités et l'humeur de John Holden. Tant pis si tout le monde ne peut pas être là tous les jours au bon horaire, ça permet même de varier les résultats au lieu d'avoir toujours les neuf mêmes personnes derrière JC. Je préfère un plus grand nombre de joueurs occasionnels à un petit cercle, une "élite" qui laisserait les autres en simples spectateurs.

Avec des horaires flottants entre 19h et 21h30 depuis lundi dernier, on a déjà 25 membres qui ont inscrit leur nom au classement, c'est davantage que le nombre de participants au Top 100 (pourtant pas plus sorcier que certains rébus ici) et c'est déjà un bon début. Vu la difficulté du jeu (on parle de cinéma naphta, pas de la dernière prod' mise en ligne sur Netflix), c'est même une bonne surprise. Donc je ne pense pas qu'un horaire fixe à 21h00 plutôt qu'à 18h45 fasse une grande différence... surtout qu'on a parfois autre chose à faire une soirée (et j'écris ça en sachant que j'ai gratté un point aujourd'hui alors que j'avais rien à foutre ici ce soir et que ça été très rock n' roll de jouer sur un ordi :mrgreen: ).
Ha je t'avouerai que je préfère un horaire fixe ; je suis dispo ou pas mais je peux penser à participer. L'horaire flottant, c'est la garantie que je ne participe plus (ça m'économisera des neurones).
Mais il n'y a de toute façon pas d'organisation parfaite ni de possibilité de satisfaire tout le monde.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Mes pronostics pour ce soir :

1. Geoffrey Firmin
2. Jack Carter
3. Alexandre Angel
4. Beule
5. Manuma
6. Thesix
7. Fire walk with me