Planning naphta HD/UHD 2023

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Planning naphta HD/UHD 2023

Message par tenia »

C'est effectivement une inclusion bienvenue mais thématiquement très étrange.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Ah oui c'est purement une trilogie normalement : Tuer, le Sabre et La lame Diabolique. En parler me donne envie de les revoir, a voir si je sais ce que j'ai fait de mes DVD. Ca a peu de sens de mettre le premier Zatoichi, surtout que ça existe au moins en DVD dans un coffre Zatoichi
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit : 6 juil. 23, 08:44
Rick Blaine a écrit : 4 juil. 23, 13:28 C'est quoi le quatrième film de la quadrilogie de la lame de Misumi ?
Parce que dans mon esprit, c'était une trilogie.
Ça serait le premier film de la saga Zatoichi.
Info confirmée par Manuel Chiche sur Twitter (à dérouler)

The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Boubakar a écrit : 6 juil. 23, 09:25
Boubakar a écrit : 6 juil. 23, 08:44

Ça serait le premier film de la saga Zatoichi.
Info confirmée par Manuel Chiche sur Twitter (à dérouler)

Excellent.
J’avais beaucoup aimé ce premier opus.
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

Étonnant choix de rajouter un zatoichi... peut-être pour justifier un coffret plus étoffé et un prix plus élevé... Vu les dernières sorties de Jokers et de leurs défauts techniques, je ne vais pas me précipiter à acheter ça ! D'autant que je les ai tous en dvd...
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Idem, même si j'aime beaucoup les films, notamment le premier Zatoichi et l'excellent Tuer !
Image
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

damdouss a écrit : 6 juil. 23, 11:49 Étonnant choix de rajouter un zatoichi... peut-être pour justifier un coffret plus étoffé et un prix plus élevé... Vu les dernières sorties de Jokers et de leurs défauts techniques, je ne vais pas me précipiter à acheter ça ! D'autant que je les ai tous en dvd...
gnome a écrit : 6 juil. 23, 12:45 Idem, même si j'aime beaucoup les films, notamment le premier Zatoichi et l'excellent Tuer !
A voir donc en fonction du résultat. Mais comme on croule pas sur les sorties de copies restaurés de film japonais « classique «(*) , je ne boude pas la bonne nouvelle .

(*) encore merci a Badlands et 1kult pour les Kawashima!
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

nunu a écrit : 6 juil. 23, 09:15Ca a peu de sens de mettre le premier Zatoichi, surtout que ça existe au moins en DVD dans un coffre Zatoichi
La trilogie de la lame aussi, si on va par là.
C'est surtout curieux de ne pas simplement faire un coffret trilogie d'un côté et le Zatoichi de l'autre.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

The Eye Of Doom a écrit : 6 juil. 23, 14:49
damdouss a écrit : 6 juil. 23, 11:49 Étonnant choix de rajouter un zatoichi... peut-être pour justifier un coffret plus étoffé et un prix plus élevé... Vu les dernières sorties de Jokers et de leurs défauts techniques, je ne vais pas me précipiter à acheter ça ! D'autant que je les ai tous en dvd...
gnome a écrit : 6 juil. 23, 12:45 Idem, même si j'aime beaucoup les films, notamment le premier Zatoichi et l'excellent Tuer !
A voir donc en fonction du résultat. Mais comme on croule pas sur les sorties de copies restaurés de film japonais « classique «(*) , je ne boude pas la bonne nouvelle .
Clairement. Mais j'attends le prix et le retour qualité. Mais c'est clairement une bonne nouvelle ! Je suis preneur pour d'autres Misumi d'ailleurs.
The Eye Of Doom a écrit : 6 juil. 23, 14:49(*) encore merci a Badlands et 1kult pour les Kawashima!
+1
Image
tindersticks
Régisseur

Message par tindersticks »

gnome a écrit : 6 juil. 23, 16:24
The Eye Of Doom a écrit : 6 juil. 23, 14:49

Clairement. Mais j'attends le prix et le retour qualité. Mais c'est clairement une bonne nouvelle ! Je suis preneur pour d'autres Misumi d'ailleurs.
The Eye Of Doom a écrit : 6 juil. 23, 14:49(*) encore merci a Badlands et 1kult pour les Kawashima!
+1
+2
Wile E.
Doublure lumière

Message par Wile E. »

Je sais que je rêve debout, mais si la présence du 1er Zatoichi pouvait être le signe de l'arrivée prochaine d'un équivalent français au coffret Blu-ray 25 films de chez Criterion.
Le coffret DVD il y a bien longtemps qu'il est introuvable, à moins de lâcher 200 euros pour de l'occasion.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je découvre surtout que le film aurait été restauré d'une façon qui permettrait, semble-t-il, un UHD (car le master utilisé par Criterion ne le permet clairement pas).
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

tenia a écrit : 6 juil. 23, 17:26 Je découvre surtout que le film aurait été restauré d'une façon qui permettrait, semble-t-il, un UHD (car le master utilisé par Criterion ne le permet clairement pas).
Pour ensuite éventuellement saloper la restauration avec des gammas HS. On va attendre sagement un test :mrgreen:
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Wile E. a écrit : 6 juil. 23, 17:21 Je sais que je rêve debout, mais si la présence du 1er Zatoichi pouvait être le signe de l'arrivée prochaine d'un équivalent français au coffret Blu-ray 25 films de chez Criterion.
Le coffret DVD il y a bien longtemps qu'il est introuvable, à moins de lâcher 200 euros pour de l'occasion.
Pour moi l'inclusion du premier seul dans un coffret qui n'a rien à voir serait plutôt un indice du contraire. Sinon à quoi bon, autant se le garder pour l'intégrale justement. A ajouter au fait que même à une période faste pour le cinéma japonais, on n'avait pas une intégrale en DVD chez nous... Je ne pense pas qu'il faille compter là dessus.
Akrocine
Décorateur

Message par Akrocine »

tenia a écrit : 6 juil. 23, 17:26 Je découvre surtout que le film aurait été restauré d'une façon qui permettrait, semble-t-il, un UHD (car le master utilisé par Criterion ne le permet clairement pas).
Ils font parties des dernières resto Kakadokawa
https://cinemakadokawa.jp/daiei-80/title.html
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Répondre