Planning naphta HD/UHD 2023
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Re: Planning naphta HD/UHD 2023
C'est effectivement une inclusion bienvenue mais thématiquement très étrange.
- nunu
- Assistant opérateur
Ah oui c'est purement une trilogie normalement : Tuer, le Sabre et La lame Diabolique. En parler me donne envie de les revoir, a voir si je sais ce que j'ai fait de mes DVD. Ca a peu de sens de mettre le premier Zatoichi, surtout que ça existe au moins en DVD dans un coffre Zatoichi
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Boubakar
- Mécène hobbit
Info confirmée par Manuel Chiche sur Twitter (à dérouler)Boubakar a écrit : ↑6 juil. 23, 08:44Ça serait le premier film de la saga Zatoichi.Rick Blaine a écrit : ↑4 juil. 23, 13:28 C'est quoi le quatrième film de la quadrilogie de la lame de Misumi ?
Parce que dans mon esprit, c'était une trilogie.
-
- Décorateur
- damdouss
- Régisseur
Étonnant choix de rajouter un zatoichi... peut-être pour justifier un coffret plus étoffé et un prix plus élevé... Vu les dernières sorties de Jokers et de leurs défauts techniques, je ne vais pas me précipiter à acheter ça ! D'autant que je les ai tous en dvd...
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Idem, même si j'aime beaucoup les films, notamment le premier Zatoichi et l'excellent Tuer !

-
- Décorateur
damdouss a écrit : ↑6 juil. 23, 11:49 Étonnant choix de rajouter un zatoichi... peut-être pour justifier un coffret plus étoffé et un prix plus élevé... Vu les dernières sorties de Jokers et de leurs défauts techniques, je ne vais pas me précipiter à acheter ça ! D'autant que je les ai tous en dvd...
A voir donc en fonction du résultat. Mais comme on croule pas sur les sorties de copies restaurés de film japonais « classique «(*) , je ne boude pas la bonne nouvelle .
(*) encore merci a Badlands et 1kult pour les Kawashima!
- tenia
- Le Choix de Sophisme
La trilogie de la lame aussi, si on va par là.
C'est surtout curieux de ne pas simplement faire un coffret trilogie d'un côté et le Zatoichi de l'autre.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Clairement. Mais j'attends le prix et le retour qualité. Mais c'est clairement une bonne nouvelle ! Je suis preneur pour d'autres Misumi d'ailleurs.The Eye Of Doom a écrit : ↑6 juil. 23, 14:49damdouss a écrit : ↑6 juil. 23, 11:49 Étonnant choix de rajouter un zatoichi... peut-être pour justifier un coffret plus étoffé et un prix plus élevé... Vu les dernières sorties de Jokers et de leurs défauts techniques, je ne vais pas me précipiter à acheter ça ! D'autant que je les ai tous en dvd...A voir donc en fonction du résultat. Mais comme on croule pas sur les sorties de copies restaurés de film japonais « classique «(*) , je ne boude pas la bonne nouvelle .
+1The Eye Of Doom a écrit : ↑6 juil. 23, 14:49(*) encore merci a Badlands et 1kult pour les Kawashima!

- tindersticks
- Régisseur
+2gnome a écrit : ↑6 juil. 23, 16:24Clairement. Mais j'attends le prix et le retour qualité. Mais c'est clairement une bonne nouvelle ! Je suis preneur pour d'autres Misumi d'ailleurs.The Eye Of Doom a écrit : ↑6 juil. 23, 14:49
A voir donc en fonction du résultat. Mais comme on croule pas sur les sorties de copies restaurés de film japonais « classique «(*) , je ne boude pas la bonne nouvelle .
+1The Eye Of Doom a écrit : ↑6 juil. 23, 14:49(*) encore merci a Badlands et 1kult pour les Kawashima!
- Wile E.
- Doublure lumière
Je sais que je rêve debout, mais si la présence du 1er Zatoichi pouvait être le signe de l'arrivée prochaine d'un équivalent français au coffret Blu-ray 25 films de chez Criterion.
Le coffret DVD il y a bien longtemps qu'il est introuvable, à moins de lâcher 200 euros pour de l'occasion.
Le coffret DVD il y a bien longtemps qu'il est introuvable, à moins de lâcher 200 euros pour de l'occasion.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Je découvre surtout que le film aurait été restauré d'une façon qui permettrait, semble-t-il, un UHD (car le master utilisé par Criterion ne le permet clairement pas).
- damdouss
- Régisseur
Pour ensuite éventuellement saloper la restauration avec des gammas HS. On va attendre sagement un test

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Pour moi l'inclusion du premier seul dans un coffret qui n'a rien à voir serait plutôt un indice du contraire. Sinon à quoi bon, autant se le garder pour l'intégrale justement. A ajouter au fait que même à une période faste pour le cinéma japonais, on n'avait pas une intégrale en DVD chez nous... Je ne pense pas qu'il faille compter là dessus.Wile E. a écrit : ↑6 juil. 23, 17:21 Je sais que je rêve debout, mais si la présence du 1er Zatoichi pouvait être le signe de l'arrivée prochaine d'un équivalent français au coffret Blu-ray 25 films de chez Criterion.
-
- Décorateur
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange