Les Aventures de Tintin (Steven Spielberg - 2011)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Oustachi partout
Re: Les Aventures de Tintin (Steven Spielberg - 2011)
Les aventures de Yoko Tsuno, ça aurait été plus fun à adapter.

"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
-
- Assistant(e) machine à café
Le box office est catastrophique au USA ces derniers temps, en 2006 c'était sûrement moins le cas..faut voir le carnage des derniers week end cette année:ohansolo a écrit :on sera fixé dans 3 semaines.julien a écrit :Ça marchera pas. Les amerloques ils en ont rien à cirer de Tintin. Comme nous des aventures de Captain America.
Captain America a tout de même rapporté plus a l'international qu'au US (alors que Superman Returns, personnage pourtant bien plus connu dans le monde a fait plus de la moitié de son Box office aux US ...)
-
- Euphémiste
c est un spielberg quand meme on peut parier sur un 150 a 200 millions au usa.

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
- Watkinssien
- Etanche
Le film a actuellement engrangé plus de 221 millions de dollars...someone1600 a écrit :c est un spielberg quand meme on peut parier sur un 150 a 200 millions au usa.

Mother, I miss you

-
- Dédé du Pacifique
Si c'était un film honnête, il les rendrait sur-le-champ !Watkinssien a écrit :Le film a actuellement engrangé plus de 221 millions de dollars...someone1600 a écrit :c est un spielberg quand meme on peut parier sur un 150 a 200 millions au usa.
- hansolo
- Howard Hughes
Il y aura la concurrence frontale de M: I 4; Sherlock Holmes 2 et, dans une moindre mesure, de We Bought a Zoo & War Horse une semaine plus tard ... il y aura au moins un mort ...someone1600 a écrit :c est un spielberg quand meme on peut parier sur un 150 a 200 millions au usa.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Watkinssien
- Etanche
Aucun film est honnête, dans ce cas...yaplusdsaisons a écrit :Si c'était un film honnête, il les rendrait sur-le-champ !Watkinssien a écrit : Le film a actuellement engrangé plus de 221 millions de dollars...

Mother, I miss you

-
- Décorateur
Mais carrière déjà stagnante. faut au moins qu'il fasse trois fois sa mise pour assurer une suite je pense (budget de 130 + promo sans doute avoisinante + le fait que la moitié des recettes aillent aux exploitants...) A 400 millions monde pour une mise de 150 un épisode de Narnia doit toujours négocier pour ses suites par exemple. Tout dépendra des USA.Watkinssien a écrit :Le film a actuellement engrangé plus de 221 millions de dollars...someone1600 a écrit :c est un spielberg quand meme on peut parier sur un 150 a 200 millions au usa.
Là il affronte quand Même MI : 4, Millenium, The Darkest Hour et We baught a zoo le même WE! Et même... War Horse quatre jours plus tard!
http://www.boxofficemojo.com/schedule/? ... -21&p=.htm
-
- Décorateur
A surveiller quand même, la sortie québecoise ce week-end sur 127 écrans.
-
- Régisseur
Je croise les doigts ...Ben Castellano a écrit :Mais carrière déjà stagnante. faut au moins qu'il fasse trois fois sa mise pour assurer une suite je pense (budget de 130 + promo sans doute avoisinante + le fait que la moitié des recettes aillent aux exploitants...) A 400 millions monde pour une mise de 150 un épisode de Narnia doit toujours négocier pour ses suites par exemple. Tout dépendra des USA.Watkinssien a écrit : Le film a actuellement engrangé plus de 221 millions de dollars...
Là il affronte quand Même MI : 4, Millenium, The Darkest Hour et We baught a zoo le même WE! Et même... War Horse quatre jours plus tard!

- hansolo
- Howard Hughes
Et ne pas oublier Alvin 3 (série que marche très fort aux US) et Sherlock Holmes 2 qui seront sortis depuis une semaine!Ben Castellano a écrit :Mais carrière déjà stagnante. faut au moins qu'il fasse trois fois sa mise pour assurer une suite je pense (budget de 130 + promo sans doute avoisinante + le fait que la moitié des recettes aillent aux exploitants...) A 400 millions monde pour une mise de 150 un épisode de Narnia doit toujours négocier pour ses suites par exemple. Tout dépendra des USA.Watkinssien a écrit : Le film a actuellement engrangé plus de 221 millions de dollars...
Pour la remarque "carrière déja stagnante" : 95% des blockbusters font l'essentiel de leurs entrées dans les 3 semaines suivant la sortie, donc rien d'etonnant en ce qui concerne Tintin.
Quant au seuil de rentabilité, c'est oublier de prendre en compte les contrats pub (Mc Do, Sony, Carrefour en France, etc.) et les ventes produits dérivés, Dvd etc. ainsi que les contrats diffusion TV (en France TF1, C+) qui doivent egalement être pris en compte pour evaluer la rentabilité

Tintin sera rentable sans problème; maintenant effectivement pour voir une suite, il faudra que le demarrage US soit confortable.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
-
- Monteur
Comme ce sera sûrement Peter Jackson qui sera aux commandes du prochain volet (Le temple du soleil probablement), je serai tenté qu'on en reste au film de Spielberg.hansolo a écrit : maintenant effectivement pour voir une suite
-
- Cadreur
Heureusement que tu n'es pas le décisionnaire.
T'auras juste à ignorer la chose, si la suite ne t’intéresse pas.
Pour ce qui est du feu vert, les producteurs ont dit que la suite est d’ores et déjà prévue, avant même de prendre en compte les résultats aux USA.
T'auras juste à ignorer la chose, si la suite ne t’intéresse pas.
Pour ce qui est du feu vert, les producteurs ont dit que la suite est d’ores et déjà prévue, avant même de prendre en compte les résultats aux USA.
-
- Monteur
Non, si ça sa fait, j'irai sûrement le voir car les adaptations cinés de Tintin m'ont toujours rendu curieux.Jericho a écrit :T'auras juste à ignorer la chose, si la suite ne t’intéresse pas.
Je ne suis pas non plus à l'abri d'une bonne surprise. Mais jusqu'à maintenant, je n'ai apprécié aucun film de Peter Jackson, (mis à part ses films gores bricolés des début, visionnés à l'adolescence). De plus, le dyptique Les sept boules de cristal et Le temple du soleil aurait très bien convenu à Spielberg car ce sont les albums les plus proches de l'univers d'Indiana Jones: exotisme, ambiance rétro, mystère qui flirte avec le fantastique, archéologie... Mais je ne sais pas si le choix du réal est définitvement décidé...et ce n'est pas sûr que ces deux albums soient de la partie si on s'en tient à l'épilogue (?) du Secret de la licorne.
-
- Cadreur
Ah oui c'est vrai que d'après les dernières rumeurs, il y aurait une sorte de rétropédalage.
Il est fort probable que le second opus relate en grande partie Le Trésor de Rackham Le Rouge (ou alors il se greffe avec l'autre diptyque).
J'ai l'impression qu'ils sont partis pour se tenir à un schéma narratif plus ou moins semblable au premier opus, à savoir: un ligne directrice où l'on greffe des morceaux de quelques autres albums afin d'introduire un personnage clé de la BD (le professeur Tournesol cette fois-ci).
Bon, on verra...
Il est fort probable que le second opus relate en grande partie Le Trésor de Rackham Le Rouge (ou alors il se greffe avec l'autre diptyque).
J'ai l'impression qu'ils sont partis pour se tenir à un schéma narratif plus ou moins semblable au premier opus, à savoir: un ligne directrice où l'on greffe des morceaux de quelques autres albums afin d'introduire un personnage clé de la BD (le professeur Tournesol cette fois-ci).
Bon, on verra...