Bis Cinématek 18/06: Maçons et moustaches post-apo par Fulci

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

vic
viking

Message par vic »

Majordome a écrit :Pour info, parce que c'était la semaine dernière, l'annexe tourangelle de la Cinémathèque Française a fait echo à cette programmation cinema bis en programmant deux films de Bert I. Gordon de fin de carrière:
- Soudain... les monstres (The food of gods - 1976)
-L'Empire des fourmis géantes (Empire of the ants - 1977)

Qui a vu ces films ? çà vaut quoi en terme de cinema bis ? C'est du haut de gamme ?
Empire of the Ants est grandiose en effet, avec une Joan Collins complètement à la ramasse donc géniale et des transparences ...euh ... gordoniennes. :lol:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Bob Harris

Message par Bob Harris »

J'y serai vendredi. :wink:
DirtyTommy
Doublure lumière

Message par DirtyTommy »

Arf ! J'ai vraiment très envie d'y aller ce vendredi... En plus le lendemain manif anti bush, d'une pierre, deux coups... Je vais réfléchir... Faut que je trouve un pigeo, euh un ami chez qui je peux squatter le soir...
Quelqu'un ic a-t-il une copie cd de la Béo de Full Circle ? Je sais qu'elle est sortie en cd mais elle ne doit plus être disponible, je pense...

Karswell :
D'ailleurs, il suffit de repérer la file d'attente, il y a toujours du monde pour ces scéances.
Toujours ou souvent les mêmes d'ailleurs : Christophe Lemaire, Gaspard Noé, Gans, etc...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus !"
Maurice Pialat
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

la musique de colin Towns...sur les dernières images du film,c'est carrément inoubliable! :shock: :P :D
DirtyTommy
Doublure lumière

Message par DirtyTommy »

Oui, elle est très belle, très mélancolique... Je trouve qu'elle retranscrit bien l'ambiance, très anglaise, des romans de fantômes de Peter straub. J'ai vu ce film lorsqu'il est passé sur C+, il y a quelques années et je regrette de ne pas l'avoir enregistré... :oops:
Je me souviens qu'il y a aussi quelques passages assez effrayants...
Dommage qu'il soit si rare...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus !"
Maurice Pialat
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

DirtyTommy a écrit :Je me souviens qu'il y a aussi quelques passages assez effrayants...
oui,le film fait très peur à partir de -presque- rien:
des silences,un regard d'enfant...la scène finale est vraiment extraordinaire! :shock:

un dvd finira bien par sortir...
karswell
Doublure lumière

Message par karswell »

Je pense y aller avec une copine, j'espère qu'elle aimera Full Circle. Je l'avais emmenée voir des Argento et elle ne leur avait pas trouvé beaucoup de qualité. :oops:
And everywhere I go, there's always something to remind me... of another place and time
...where love that travelled far had found me.
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

karswell a écrit :Je pense y aller avec une copine, j'espère qu'elle aimera Full Circle. Je l'avais emmenée voir des Argento et elle ne leur avait pas trouvé beaucoup de qualité. :oops:
ben y a pas trop de rapports entre les deux...FULL CIRCLE c'est très british et les Argento c'est très italien! :mrgreen:
par contre,si ta copine aime pas les films lents,c'est mort pour FULL CIRCLE! :mrgreen: :wink:
karswell
Doublure lumière

Message par karswell »

mannhunter a écrit :
karswell a écrit :Je pense y aller avec une copine, j'espère qu'elle aimera Full Circle. Je l'avais emmenée voir des Argento et elle ne leur avait pas trouvé beaucoup de qualité. :oops:
ben y a pas trop de rapports entre les deux...FULL CIRCLE c'est très british et les Argento c'est très italien! :mrgreen:
par contre,si ta copine aime pas les films lents,c'est mort pour FULL CIRCLE! :mrgreen: :wink:
En fait elle n'aime pas trop les montages un peu epileptiques, les scénarios un peu "libres". Elle aime bien les films fantastiques sobres.
Tu me dis que Full Circle a un rythme lent et joue beaucoup sur les atmosphères? Peut-être que çà lui plaira. De toute toute façon je lui ai dit que nous allions voir des bouzes, comme çà elle aura une bonne surprise.
Mais je sens qu'on va bien se marrer avec le second film...
And everywhere I go, there's always something to remind me... of another place and time
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

karswell a écrit :
mannhunter a écrit :
En fait elle n'aime pas trop les montages un peu epileptiques, les scénarios un peu "libres". Elle aime bien les films fantastiques sobres.
Tu me dis que Full Circle a un rythme lent et joue beaucoup sur les atmosphères?
ça devrait être bon alors...on est plus proche ici de la sobriété et du style de films comme LES INNOCENTS ou LES AUTRES que du cinéma de michael Bay!! :wink:
karswell
Doublure lumière

Message par karswell »

mannhunter a écrit :

ça devrait être bon alors...on est plus proche ici de la sobriété et du style de films comme LES INNOCENTS ou LES AUTRES que du cinéma de michael Bay!! :wink:
Que demander de plus? :wink:
DirtyTommy
Doublure lumière

Message par DirtyTommy »

Mannhunter :
FULL CIRCLE c'est très british
Bah pas qu'un peu... Typique histoire de fantômes anglais... Forcément c'est d'après, à mon sens, le meilleur auteur contenporain du genre : Peter Straub (Ghost Story, tu As Beaucoup Changé Alison ainsi que quelques nouvelles inoubliables...). Mais peut être que je l'ai déjà dit ?

Il y a de fortes chances que j'y traîne mes guêtres...

:wink:
Maurice Pialat
DirtyTommy
Doublure lumière

Message par DirtyTommy »

Karswell :
Aarff ! Pas d'accord ! le film de Damiano Damiani, que j'ai vu sur M6, certainement recadré, tiens parfaitement la route. Même si la deuxième partie du film en fait, à mon sens, des tonnes et est en totale opposition avec la première, le film est angoissant et âpre à souhait. Je pense notamment à la séquence des assassinats qui, si je me souviens bien est très bien découpée. En plus, il y a la musique de Lalo Schifrin. Oui, vraiment une bonne soirée en perspective...
Maurice Pialat
karswell
Doublure lumière

Message par karswell »

DirtyTommy a écrit :Karswell :
Aarff ! Pas d'accord ! le film de Damiano Damiani, que j'ai vu sur M6, certainement recadré, tiens parfaitement la route. Même si la deuxième partie du film en fait, à mon sens, des tonnes et est en totale opposition avec la première, le film est angoissant et âpre à souhait. Je pense notamment à la séquence des assassinats qui, si je me souviens bien est très bien découpée. En plus, il y a la musique de Lalo Schifrin. Oui, vraiment une bonne soirée en perspective...
Désolé, je m'était fier à la mauvaise réputation des Amityville.
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

effectivement ce Full Circle est très bon mais passe malheureusement après pas mal de film du même genre (pour moi). D'où un petit côté déjà vu. Mise en scène très élégante et angoissante, c'est assez lent (surtout au début), Mia Farrow est convaincante (un peu plus de réserve sur les second rôles-Mr.Lawrence avec les cheveux long c'est dur), le ton fantastique minimaliste à la Rebecca m'a beaucoup plus.

Quelques scènes magnifiques:SPOILERS
- Les caresses de Farrow, ces plans sur les deux mains et le téléphone qui se met à sonner :shock: génial
- La fin scotche (le visage de la jeune fille est extraordinaire+le générique) et je sais d'où vient maintenant une des signatures de Mannhunter.
- la scène du Full Circle et l'efficace chute des escaliers

Bilan très positif: 5/6

Je laisse les autres parler de Amityville 2...
Répondre