Lord Henry a écrit :A la réflexion, mon seul (très léger) bémol porte sur la présence de Mel Ferrer; acteur, à mes yeux, particulièrement fade.
Mais ici impeccable
oui en effet il est impeccable
ah scaramouche un de mes classik avec le moonfleet, qui me replongent dans mes histoires d'aventures de petite fille, ca me rappelle la lecture de l'ile au tresor .......
j'avais entendu dire que mel ferrer l'avait faite lui-meme la scenen de duel face a stewart granger, mais recemment j'ai appris que mel avait du etre doublé a certains moments - le mythe s'ecroule un peu mais le film reste toujours aussi jouissif !!
Jeremy Fox a écrit :Bref, j'ai l'impression que nous avons trouvé là le film qui a l'air de faire l'unanimité
En meme temps, on ne connait pas le point de vue de Tarantino sur le film: il a toujours dit s'ennuyer en regardant la Mort aux Trousses et la Prisonnière du Désert -des films dont j'ai du mal à imaginer qu'on puisse ne pas les aimer- donc rien n'est impossible.
Vic Vega a écrit :
En meme temps, on ne connait pas le point de vue de Tarantino sur le film: il a toujours dit s'ennuyer en regardant la Mort aux Trousses et la Prisonnière du Désert -des films dont j'ai du mal à imaginer qu'on puisse ne pas les aimer- donc rien n'est impossible.
Ils peuvent facilement sembler froid.
Je vois où tu veux en venir -j'ai parfois ressenti ça au cinéma, des films où on sent tellement le désir de maîtrise qu'ils me laissent froid- mais je trouve que pour ces deux-là la maîtrise ne nuit pas à l'émotion. Enfin c'est juste mon avis...
Philip Marlowe a écrit :Ils peuvent facilement sembler froid.
Je vois où tu veux en venir -j'ai parfois ressenti ça au cinéma, des films où on sent tellement le désir de maîtrise qu'ils me laissent froid- mais je trouve que pour ces deux-là la maîtrise ne nuit pas à l'émotion. Enfin c'est juste mon avis...
Pour le Hitchcock ça ne me gêne pas même si je comprends qu'on puisse trouver ça trop mécanique. Par contre le Ford me laisse de marbre(donc m'ennuie) malgré toutes les qualités que je lui trouve Donc je comprends Tarantino.
Kurwenal a écrit :
Bon allez, j'déconne...c'est pas mal du tout
Tu peux nous en dire plus sur ce que tu en as pensé ? Tu as juste trouvé ça bien ?
On parle bien de Scaramouche?
Dans ce cas j'ai beaucoup apprécié, passé un excellent moment et toujours été séduit par des trouvailles visuelles ( d'autant que le Dvd est très bon, non?): en fait en le regardant, je n'arrêtais pas de me dire "mince, il est plutôt au point le Sidney" et sa chorégraphie des scènes de duel nous projettent avec délice dans les comédies musicales. Malgré le genre et le panache, c'est un film où j'ai repèré beaucoup de maîtrise mais jamais au détriment de l'émotion, ce qui en fait une réussite très équilibrée et ce n'est pas un mince compliment. Le pied de nez final avec Buonaparte n'était pas à mon goût indispensable, mais c'est bien peu de chose.
Cela me donne vraiment envie de voir "The Three Musketeers" avec JA
Jeremy Fox a écrit :
Tu peux nous en dire plus sur ce que tu en as pensé ? Tu as juste trouvé ça bien ?
On parle bien de Scaramouche?
Dans ce cas j'ai beaucoup apprécié, passé un excellent moment et toujours été séduit par des trouvailles visuelles ( d'autant que le Dvd est très bon, non?): en fait en le regardant, je n'arrêtais pas de me dire "mince, il est plutôt au point le Sidney" et sa chorégraphie des scènes de duel nous projettent avec délice dans les comédies musicales. Malgré le genre et le panache, c'est un film où j'ai repèré beaucoup de maîtrise mais jamais au détriment de l'émotion, ce qui en fait une réussite très équilibrée et ce n'est pas un mince compliment. Le pied de nez final avec Buonaparte n'était pas à mon goût indispensable, mais c'est bien peu de chose.
Cela me donne vraiment envie de voir "The Three Musketeers" avec JA
Voilà ce que j'en pense à chaud...
Et bien voilà, il ne m'en faut pas plus pour être content