Tu as fait des plans fixes sur les pieds de ta femme l'été dernier ?noar13 a écrit :y a une reference au film que j'ai tourné pendant mes vacances aussi
Recensons les références cinéma dans Kill Bill...
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
-
- Bayrou d'honneur
Quentin fait autrement référence à une super production qui est en phase de tournage depuis près de 8 mois... Le film n'est pas encore achevé mais je suis sûr que Quentin s'en est forcemment inspiré lorsqu'il a filmé Elle Driver arrivant à l'hopital avec un parapluie...
C'est Jean Claude Dus qui nous l'a affirmé

Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.

-
- Vuvuzelo
Exact, il s'est aussi inspiré d'une celebre pause qu'effectue JC Dus avec ce même parapluie, la fameuse pause "kill bill". Quel copieur ce Tarantino!!Niron a écrit :Quentin fait autrement référence à une super production qui est en phase de tournage depuis près de 8 mois... Le film n'est pas encore achevé mais je suis sûr que Quentin s'en est forcemment inspiré lorsqu'il a filmé Elle Driver arrivant à l'hopital avec un parapluie...

- Vic Vega
- Roi du BITE
Les "emprunts" tarantiniens à d'autres cinéastes finissent parfois par devenir des effets de signature quand on les revoit d'un film à l'autre (le look Melville qu'on voit dans Reservoir et Pulp; oui il ne l'a pas inventé mais reste que quand je vois ça dans une publicité je ne peux pas ne pas penser à QT), bref Tarantino se réapproprie des idées vues chez les autres.Nikita a écrit :
Si tu penses au générique de JAckie Brown, je te renvoie alors à Thomas Crown de JewisonVic Vega a écrit : la façon de filmer Uma à l'aéroport->Jackie Brown
Emprunté à Melville non ?Vic Vega a écrit : le look des Crazy 88->Reservoir Dogs

- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Faut reconnaître que bon nombre de ces références sont quelque peu tirées par les cheveux.John Constantine a écrit :Petit guide des références volontaires ou non de Kill Bill.
http://tarantino.webds.de/tarantino/mov ... -guide.htm
Par exemple :
Miller's Crossing :

La mariée était en noir : K.T avoue n'avoir jamais vu ce film...

Zaïtochi : Faut pas pousser. Il est sorti en même temps que K.B. Je vois pas comment K.T s'en serait inspiré...
De toute façon, comme le disait je sais plus quel cinéaste (Scorsese, peut-être) : « tous les films ont déjà été fait. »
Et tout n'est donc que recommencement et réinvention.
EDIT : J'avais pas vu le "volontaires ou non". Autant pour moi.
- Vic Vega
- Roi du BITE
-
- Réalisateur
hum hum il est fait reference ici à la serie zatoichi originale pas l'ersazt kitanien, et notamment aux petit bijous de misumi.Memento a écrit :
Zaïtochi : Faut pas pousser. Il est sorti en même temps que K.B. Je vois pas comment K.T s'en serait inspiré...
ceci dit pour les references on peut aussi citer tous les films de sabre

-
- antépiphoromaniaque
-
- Francis Lalanne
Personne n'a mentionné Game of death pour le pijama jaune et le frelon vert pour les masques et la musique.
Pour la reference au master of flying guillotine c tarantino qui la dis lui même ? parce que c pas evident ça pourrait tout a fait etre un film japonais de gang de fille des année 70. Dans le genre l'hommage de Chin Siu Tung dans Heroic Trio est beaucoup plus réussi je trouve.
Pour la reference au master of flying guillotine c tarantino qui la dis lui même ? parce que c pas evident ça pourrait tout a fait etre un film japonais de gang de fille des année 70. Dans le genre l'hommage de Chin Siu Tung dans Heroic Trio est beaucoup plus réussi je trouve.
-
- Overdosed on Gamma-ray
-
- Francis Lalanne
Oui d'ailleurs cette pose lui à été apprise par un grand choregraphe de renomé mondial, Yuen Loo Ping lui mêmetewoz a écrit :Exact, il s'est aussi inspiré d'une celebre pause qu'effectue JC Dus avec ce même parapluie, la fameuse pause "kill bill". Quel copieur ce Tarantino!!Niron a écrit :Quentin fait autrement référence à une super production qui est en phase de tournage depuis près de 8 mois... Le film n'est pas encore achevé mais je suis sûr que Quentin s'en est forcemment inspiré lorsqu'il a filmé Elle Driver arrivant à l'hopital avec un parapluie...

- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde