Page 4 sur 8
Publié : 3 déc. 03, 21:20
par Jean Hartog
Beule a écrit :Pour Keel je ne sais que dire. Tu le trouves aussi charismatique qu'une bûche (c'est le cas de le dire

) aussi dans
Les sept femmes de Barberousse, Jean ?
Non, en effet, c'est exact ! J'aime bien ce film et Keel ne m'a pas du tout dérangé dans celui-là !
Beule a écrit :N'hésite pas, et sauf rejet définitif à l'égard de Keel, fonce!

Ben, je ne vais pas m'en priver, alors

Publié : 20 déc. 03, 11:12
par Tom Peeping
Juste pour dire merci à tous ceux qui ont parlé de ce film dans ce topic : je n'aurais jamais eu l'idée de regarder
Kiss Me Kate sans vos avis enthousiastes (effet répulsif de Keel et Grayson) mais j'aurais bien eu tort. Léger et recherché à la fois, une partition géniale de Cole Porter (ça ce n'est pas une surprise) et Ann Miller dans une forme olympique (50 ans avant
Mulholland Dr. 
). Keel excellent et Grayson un peu énervante, mais on ne va pas chipoter. Toute la magie du cinéma qu'on préfère.
Thanx à K.

Publié : 20 déc. 03, 11:41
par Jeremy Fox
Tom Peeping a écrit :Juste pour dire merci à tous ceux qui ont parlé de ce film dans ce topic : je n'aurais jamais eu l'idée de regarder
Kiss Me Kate sans vos avis enthousiastes (effet répulsif de Keel et Grayson) mais j'aurais bien eu tort. Léger et recherché à la fois, une partition géniale de Cole Porter (ça ce n'est pas une surprise) et Ann Miller dans une forme olympique (50 ans avant
Mulholland Dr. 
). Keel excellent et Grayson un peu énervante, mais on ne va pas chipoter. Toute la magie du cinéma qu'on préfère.
Thanx à K.


Que ça fait plaisir de faire partager nos coups de coeur. Beule m'avait donné envie de voir ce film et maintenant ç'est au tour de Tom de jubiler. Très content et tu confirmes mes dires comme quoi Keel est ici excellent. Plus j'écoute la musique plus je pense que c'est la meilleure partition de Cole Porter
Publié : 21 déc. 03, 23:29
par CC Baxter
Je decouvre le topic un peu tard, mais je m'associe à l'enthousiasme des autres forumeurs pour Kiss Me Kate (vu à la télé e puis redecouvert au cinema, en 3D, au BFI de Londres, il ya une quinzaine d'années). Tous le monde y est génial, mais à coté de Keel, Grayson, Fosse et les autres j'aimerai qu'on parle aussi de Ann Miller, extraordinaire danseuse de tap (comme dans "Un jour à NY", d'ailleur).
J'ADORE la comédie musicale et j'attends la sortie de tous les chef-d'oeuvre MGM en Z2 (specialement The Bandwagon, mon preferé).
Publié : 16 janv. 04, 19:44
par Tom Peeping
Et on peut trouver sur le Web pour pas cher du tout les CD remastérisés de la version originale de 1948 (enregistrement studio de 1949 par la troupe qui a créé
Kiss Me Kate sur scène) et de la version ciné de George Sidney de 1953.
La comparaison entre les deux versions est passionnante (voix, choix de rythmes, arrangements...). Les deux CD sont d'excellente qualité sonore, limpide et contrastée. Le mono du 1948 est tellement bon qu'on le croirait en stéréo et la stéréo du 1953 est bluffante !
Ma préférence va quand même à la version ciné de 1953 : on y retrouve toute l'énergie du film et ce n'est pas rien... Le CD passe en boucle sur ma platine ces jours-ci !
NB : dans le CD de la version 1949, il n'y a pas le morceau "From This Moment On" qui est un des chefs-d'oeuvre de la version cinéma 1953 pour la bonne raison que ce morceau, qui provient d'un autre musical de Cole Porter, a été ajouté dans le film par Sidney.
Publié : 28 janv. 04, 01:07
par Majordome
Kiss me Kate (George Sidney - 1953)
Une comédie musicale inspirée d'un musical de Broadway écrit par Cole Porter, avec l'excellente Ann Miller.
Bon, j'aime bien Porter, alors j'aime bien certains titres comme Too darn Hot (très beau numéro) et l'enjoué et entrainant Tom, Dick and Harry.
L'idée de faire un parallèle entre la mégère apprivoisée de Shakespeare, joué par les acteurs sous forme de musical et leur situation personnelle est très intéressante mais ne tiens pas vraiment ses promesses. Peu de rebondissements, un rythme lent, mais leeeeeent... vous font paraitre le film long, mais loooooong ! Dommage car les numéros sont plutôt bons et donnent vite la bougeotte. Mais que l'on s'intéresse pas à une histoire d'amour téléphonée d'avance et sans surprise. On est très loin du fabuleux Tous en scène ou même de Chantons sous la pluie auquel Jeremy faisait allusion dans sa chronique TV.
A signaler l'énervante habitude sur TCM de ne pas soustitrer les chansons sur les VM (versions multilingues). On est donc réduit à, soit bien maitriser l'anglais chanté, soit zapper en VF quand les chansons sont doublées (un crime que je n'ai pas commis

).
Je me contente donc d'un "petit" 7/10 (gràce à l'excellence des numéros sinon je serais plus sévère)
J'ai vu la fin de
Grand National de Clarence Brown, en attendant Kiss me Kate. Quel choc de voir Elisabeth Taylor aussi jeune ! Une ado à la voix presque agaçante (carrément stressante sur la VF !!) mais déjà jolie quand même (elle avait 12 ans d'après le guide cinéma Télérama).
A priori seul intérêt du film (qui m'a eu l'air bien gnangnan) mais bon, je vais m'abstenir de juger sur les 20 dernières minutes, ce serait malhonnète.
Publié : 28 janv. 04, 08:37
par Jeremy Fox
Majordome a écrit :Kiss me Kate (George Sidney - 1953)
Peu de rebondissements, un rythme lent, mais leeeeeent... vous font paraitre le film long, mais loooooong !
Je me contente donc d'un "petit" 7/10 (gràce à l'excellence des numéros sinon je serais plus sévère)
.
Mou et lent, ce sommet du musical entrainant et euphorisant dans lequel Cole Porter a plus ou moins écrit ses plus belles mélodies ?
Je vais me faire lyncher mais je le trouve tout aussi enjoué que Singin' in the rain et Tous en scène, je le place au même niveau qualitatif.
9.5/10
Publié : 28 janv. 04, 11:24
par Majordome
Jeremy Fox a écrit :Majordome a écrit :Kiss me Kate (George Sidney - 1953)
Peu de rebondissements, un rythme lent, mais leeeeeent... vous font paraitre le film long, mais loooooong !
Je me contente donc d'un "petit" 7/10 (gràce à l'excellence des numéros sinon je serais plus sévère)
.
Mou et lent, ce sommet du musical entrainant et euphorisant dans lequel Cole Porter a plus ou moins écrit ses plus belles mélodies ?
Je vais me faire lyncher mais je le trouve tout aussi enjoué que Singin' in the rain et Tous en scène, je le place au même niveau qualitatif.
9.5/10
Les plus belles mélodies de Cole Porter sont dans Night and Day (et intrinsèquement dans son génial musical Anything Goes dont on peut se procurer une version intégrale enregistrée en CD au début des années 90, et dont Spielberg avait utilisé le titre vedette pour l'intro du 2nd Indiana Jones)
Je te signale d'ailleurs que je ne reproche rien aux numéros musicaux qui sont justement le point fort du film !
Quand au terme mou, je ne l'ai pas utilisé. C'est lent, mais pas mou (ce n'est pas la même chose

)
Publié : 28 sept. 04, 16:11
par vic
Ayé, je l'ai vu !
Si j'ai quelques réserves (c'est un peu long et les décors sont pas terribles), j'ai passé un bon moment.
Pas fan de Howard Keel non plus, mais ici il est très bien.
Et surtout il y a l'incroyable Ann Miller qui apporte un vent de folie à chacune de ses (trop rares à mon gout) apparitions :
Too Darn Hot, indeed.

Publié : 28 sept. 04, 16:15
par Jeremy Fox
vic a écrit :Ayé, je l'ai vu !
Si j'ai quelques réserves (c'est un peu long et les décors sont pas terribles), j'ai passé un bon moment.
Pas fan de Howard Keel non plus, mais ici il est très bien.
Et surtout il y a l'incroyable Ann Miller qui apporte un vent de folie à chacune de ses (trop rares à mon gout) apparitions :
Too Darn Hot, indeed.

Tiens tu me donnes l'envie de le revoir une 6ème fois
Les décors pas terribles mais c'est parce que ce sont des décors de théâtres non ? La troupe n'a pas l'air d'avoir des moyens énormes non plus

Publié : 28 sept. 04, 16:35
par vic
Jeremy Fox a écrit :vic a écrit :Ayé, je l'ai vu !
Si j'ai quelques réserves (c'est un peu long et les décors sont pas terribles), j'ai passé un bon moment.
Pas fan de Howard Keel non plus, mais ici il est très bien.
Et surtout il y a l'incroyable Ann Miller qui apporte un vent de folie à chacune de ses (trop rares à mon gout) apparitions :
Too Darn Hot, indeed.

Tiens tu me donnes l'envie de le revoir une 6ème fois
Les décors pas terribles mais c'est parce que ce sont des décors de théâtres non ? La troupe n'a pas l'air d'avoir des moyens énormes non plus

Hmm, j'ai été trop expéditif.
Les décors de la pièce de théâtre sont pas mal au contraire, c'est dans le reste du film (hormi la scène sur le toit, avec les trampolings

) que je les trouve ternes, banals avec des couleurs souvent vraiment moches.
Enfin, c'est sur qu'après
Yolanda ce WE, je suis peut-être devenu un peu exigeant...

Publié : 28 sept. 04, 22:32
par Jeremy Fox
vic a écrit :Jeremy Fox a écrit :
Tiens tu me donnes l'envie de le revoir une 6ème fois
Les décors pas terribles mais c'est parce que ce sont des décors de théâtres non ? La troupe n'a pas l'air d'avoir des moyens énormes non plus

Hmm, j'ai été trop expéditif.
Les décors de la pièce de théâtre sont pas mal au contraire, c'est dans le reste du film (hormi la scène sur le toit, avec les trampolings

) que je les trouve ternes, banals avec des couleurs souvent vraiment moches.
Enfin, c'est sur qu'après
Yolanda ce WE, je suis peut-être devenu un peu exigeant...

Mais quels sont les autres décors exceptés l'appartement du début et les coulisses et loges du spectacle ?
Bon là on commence à chipoter

Publié : 29 sept. 04, 14:23
par vic
Tu as raison, sans doute, je chipote...

Publié : 13 déc. 04, 15:20
par George Kaplan
Kiss Me Kate
Un chouia déçu par ce musical dont la réalisation me semble un peu bâclée. Montage assez peu inspiré, mouvements de caméra lourds et cadrages souvent ratés (2 danseurs dont un est à moitié hors cadre). On est loin du George Sidney des deux chefs d’œuvre de cape et d’éppées que sont Scaramouche et 3 mousquetaires. En dehors de ça, l’histoire est sympa, les acteurs brillants et le numéro avec les deux gangsters est réussi (le meilleur du métrage).
Voili, voilou
5/10
Publié : 13 déc. 04, 15:28
par Jeremy Fox
George Kaplan a écrit :Kiss Me Kate
Un chouia déçu par ce musical dont la réalisation me semble un peu bâclée. Montage assez peu inspiré, mouvements de caméra lourds et cadrages souvent ratés (2 danseurs dont un est à moitié hors cadre). On est loin du George Sidney des deux chefs d’œuvre de cape et d’éppées que sont Scaramouche et 3 mousquetaires. En dehors de ça, l’histoire est sympa, les acteurs brillants et le numéro avec les deux gangsters est réussi (le meilleur du métrage).
Voili, voilou
5/10
Mécréant : moi je l'ai inclus dans mon top 100 de tout l'univers
Tu n'as pas plus de goûts que Sergius dis moi
Moi je jubile toujours autant après 4 ou 5 visions
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =kiss+kate