BOUH!

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

harry callahan a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Les poursuites dans les couloirs de la fac dans Tesis de Amenabar
Et ça : :arrow: Tesis : La scène avec les allumettes dans le couloir, elle t'a laissé de marbre ?
De toute manière, j'ai été scotché au fauteuil durant toute la projection ;-)
Troma
Régisseur

Message par Troma »

Margo a écrit :En fait, à bien y réfléchir, je crois que ma plus grande trouille (je l'avais déjà dit dans un autre topic je crois...) au cinéma reste un plan de Twin Peaks Fire Walk With Me, qui voit Bob caché derrière une commode de la chambre de Laura Palmer. Jamais je crois un plan de cinéma n'avait synthétisé avec autant de talent et de véracité toutes mes angoisses de gamin, mes cauchemars d'aujourd'hui et les peurs ancrées au plus profond de moi...

Confirmation aux frissons qui me parcourent en écrivant ces lignes, c'est bien ma plus grosse trouille de cinéma :D
Pareil - Mais il me semble que c'est dans la série Tv (au deuxième épisode). C'est peut être repris dans le film.
Image
Troma
Régisseur

Message par Troma »

Le Locataire - Souvent glaçant.

Twin Peaks.

L'Echelle de Jacob.

L'exorciste.

Hook. Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin. Insoutenable, encore aujourd'hui.

Plus jeune, la fin de Zardoz, dans la grotte, m'avait traumatisé.

Les Griffes de la Nuit, quant c'est sorti au cinéma... quel pied !

Le Pianiste.

La Pianiste. Le regard d'isabelle huppert à la fin m'a scotché.
Image
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo

Message par tewoz »

TROMA a écrit : Plus jeune, la fin de Zardoz, dans la grotte, m'avait traumatisé.
Moi c'est le look de Sean Connery qui m'a traumatisé!!!

:mrgreen:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Lt John Dunbar
Doublure lumière

Message par Lt John Dunbar »

Jean Hartog a écrit :
Lt John Dunbar a écrit :BLAIR WITCH PROJECT, j'ai terminé le film assis par terre devant mon écran, bluffé a fond, et surpris d'avoir encore peur à 35 ans !! génial !!
Ca me fait plaisir de ne pas être le seul à avoir été terrorisé par ce film. Il faut croire qu'il est très fragile, au sens où les conditions de projection sont déterminantes pour rester accroché. Tous mes amis qui l'ont vu en salle n'ont pas capté le délire. En ce qui me concerne, je l'ai regardé chez moi, à minuit, persuadé que j'allais voir un désastre. Résultat, je me suis tapé des sueurs froides comme rarement...
Tu as raison, c'est le type meme de film qui doit etre vu a la television
( un film 8mm ca se regarde a la TV, non ?) et surtout pas de repassage pendant le film, on eteint les lumiere et on ne fait rien d'autre.
D'ailleurs j'avais découvert ce film chez moi et pas au ciné.
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

TROMA a écrit : L'Echelle de Jacob.
Ouiiiiiiiiiii, la scène dans le métro au début brrrrrrr
Everybody's clever nowadays
Margo

Message par Margo »

TROMA a écrit :
Margo a écrit :En fait, à bien y réfléchir, je crois que ma plus grande trouille (je l'avais déjà dit dans un autre topic je crois...) au cinéma reste un plan de Twin Peaks Fire Walk With Me, qui voit Bob caché derrière une commode de la chambre de Laura Palmer. Jamais je crois un plan de cinéma n'avait synthétisé avec autant de talent et de véracité toutes mes angoisses de gamin, mes cauchemars d'aujourd'hui et les peurs ancrées au plus profond de moi...

Confirmation aux frissons qui me parcourent en écrivant ces lignes, c'est bien ma plus grosse trouille de cinéma :D
Pareil - Mais il me semble que c'est dans la série Tv (au deuxième épisode). C'est peut être repris dans le film.
Non non, je parle bien du plan du film, et non de la série (qui me fait beaucoup moins flipper) :wink:

Sinon, pour aller dans le sens de Dunbar et Hartog, je flippe moi aussi comme un petit ouf (je respire ?) à Blair Witch, film que j'ai trouvé d'une intelligence rare et dont le petit coup marketing (le site web de l'époque était une révolution, et faisait lui aussi bien flipper !) était lui aussi un sacré coup de génie.

Que deviennent les deux gars qui ont pondu ça ?
Simone Choule
antépiphoromaniaque

Message par Simone Choule »

Margo a écrit :
Que deviennent les deux gars qui ont pondu ça ?
D'après moi on entendra plus jamais parler d'eux en bien... La preuve on ne sait même plus leur nom.
Blair Witch, c'est un coup. Un coup génial, mais un coup quand même...
Je leur prédis le même avenir que les belges de "C'est arrivé près de chez vous".

Simone ou Mme Soleil. :lol:
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

Dernièrement, Fog m'a méchamment refoutu les chocottes avec son brouillard lumineux...

Massacre à la Tronçonneuse aussi, quand on découvre l'intérieur de la maison, remplie d'ossements d'animaux. Traumatisant.

Twin Peaks, lorsque l'homme aux cheveux longs se cache derrière une commode de la chambre de Laura.

Blue Velvet, pour la totalité du film. Surtout quand Dennis Hopper est à l'écran.

Trouble Every Day, pour les scènes d'amour... Je pourrais plus le revoir, tellement il me rend spasmophile...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Répondre