Margo a écrit :En fait, à bien y réfléchir, je crois que ma plus grande trouille (je l'avais déjà dit dans un autre topic je crois...) au cinéma reste un plan de Twin Peaks Fire Walk With Me, qui voit Bob caché derrière une commode de la chambre de Laura Palmer. Jamais je crois un plan de cinéma n'avait synthétisé avec autant de talent et de véracité toutes mes angoisses de gamin, mes cauchemars d'aujourd'hui et les peurs ancrées au plus profond de moi...
Confirmation aux frissons qui me parcourent en écrivant ces lignes, c'est bien ma plus grosse trouille de cinéma
Pareil - Mais il me semble que c'est dans la série Tv (au deuxième épisode). C'est peut être repris dans le film.
Lt John Dunbar a écrit :BLAIR WITCH PROJECT, j'ai terminé le film assis par terre devant mon écran, bluffé a fond, et surpris d'avoir encore peur à 35 ans !! génial !!
Ca me fait plaisir de ne pas être le seul à avoir été terrorisé par ce film. Il faut croire qu'il est très fragile, au sens où les conditions de projection sont déterminantes pour rester accroché. Tous mes amis qui l'ont vu en salle n'ont pas capté le délire. En ce qui me concerne, je l'ai regardé chez moi, à minuit, persuadé que j'allais voir un désastre. Résultat, je me suis tapé des sueurs froides comme rarement...
Tu as raison, c'est le type meme de film qui doit etre vu a la television
( un film 8mm ca se regarde a la TV, non ?) et surtout pas de repassage pendant le film, on eteint les lumiere et on ne fait rien d'autre.
D'ailleurs j'avais découvert ce film chez moi et pas au ciné.
Margo a écrit :En fait, à bien y réfléchir, je crois que ma plus grande trouille (je l'avais déjà dit dans un autre topic je crois...) au cinéma reste un plan de Twin Peaks Fire Walk With Me, qui voit Bob caché derrière une commode de la chambre de Laura Palmer. Jamais je crois un plan de cinéma n'avait synthétisé avec autant de talent et de véracité toutes mes angoisses de gamin, mes cauchemars d'aujourd'hui et les peurs ancrées au plus profond de moi...
Confirmation aux frissons qui me parcourent en écrivant ces lignes, c'est bien ma plus grosse trouille de cinéma
Pareil - Mais il me semble que c'est dans la série Tv (au deuxième épisode). C'est peut être repris dans le film.
Non non, je parle bien du plan du film, et non de la série (qui me fait beaucoup moins flipper)
Sinon, pour aller dans le sens de Dunbar et Hartog, je flippe moi aussi comme un petit ouf (je respire ?) à Blair Witch, film que j'ai trouvé d'une intelligence rare et dont le petit coup marketing (le site web de l'époque était une révolution, et faisait lui aussi bien flipper !) était lui aussi un sacré coup de génie.
Margo a écrit :
Que deviennent les deux gars qui ont pondu ça ?
D'après moi on entendra plus jamais parler d'eux en bien... La preuve on ne sait même plus leur nom.
Blair Witch, c'est un coup. Un coup génial, mais un coup quand même...
Je leur prédis le même avenir que les belges de "C'est arrivé près de chez vous".