Re: Top 15 Ennio Morricone
Publié : 19 juil. 18, 21:28
La B.O du Casse que je connais :
Disons pour relativiser au sujet de Anche se volessi, enfin juste un peu, que ce n'est simplement pas bon du tout.Phnom&Penh a écrit :Heureusement que tu as précisé ensuite avoir choisi les BO pour les BO et pas obligatoirement pour les films. J'avais été assez convaincu par Anche Se Volessi et j'ai failli l'acheter. J'ai renoncé parce qu'il n'existe qu'en version italienne sous stf...avant de lire plus loin et de comprendre que c'était ton art du montage qui faisait passer cette bouse (d'après tes commentaires auxquels je me fie, n'ayant jamais vu le film) pour un film curieux et intéressant![]()
Je l'ai vue dans deux autres films : Venin, de Piers Haggard, pour lequel j'ai une petite tendresse et surtout l'impressionnant Mandingo, de Richard Fleischer.Major Tom a écrit :Susan George (qui s'est faite connaître pour Les chiens de paille et qu'on a pu voir éventuellement dans l'épisode Les Pièces d'or d'Amicalement vôtre, avant qu'elle ne devienne totalement rare).
Je ne trouve pas, non, c'est peut-être à cause de l'usage de la trompette (à la base son instrument de prédilection). On y pense peut-être, mais je trouve les thèmes différents. Le morceau en intégral :Alexandre Angel a écrit :Petite remarque sur le score de Windows que j'ai découvert dans ton montage : à un moment donné Morricone plagie, ou emprunte, c'est selon, de manière assez flagrante le thème de Jerry Goldsmith pour Chinatown. Le coquin.
Le titre exact du morceau est "Magic and Ecstasy". J'ai hésité à mettre les morceaux les plus "dingos" et discordants de Morricone, assez nombreux dans le giallo, du genre :Alexandre Angel a écrit :Sinon, un thème assez spectaculaire de Morricone :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Sur la durée, c'est vrai que c'est moins évident. Mais ce piano puis cette trompette qui s'immisce, je revois Nicholson en pyjama.Major Tom a écrit :Je ne trouve pas, non, c'est peut-être à cause de l'usage de la trompette (à la base son instrument de prédilection). On y pense peut-être, mais je trouve les thèmes différents.Alexandre Angel a écrit :Petite remarque sur le score de Windows que j'ai découvert dans ton montage : à un moment donné Morricone plagie, ou emprunte, c'est selon, de manière assez flagrante le thème de Jerry Goldsmith pour Chinatown. Le coquin.
Oh kilégenti !Major Tom a écrit :Tu es aussi un grand connaisseur du Maestro et tes écrits sont toujours passionnants, ne te retiens pas d'en faire "des caisses".
Je ne sais pas comment tu t'es démerdé avec ce problème. Même dans un camp Vietnamien, menacé par la roulette russe ou un Monopoly, je serai incapable de pondre un top 5, 10, 159 etc. Je pratique le Morricone depuis la petite enfance et il rare que je passe une journée sans écouter un morceau de Momo. Ce n'est plus de la musique, c'est une deuxième langue. A la rigueur, je peux me taper sa filmo et signaler les/mes orgasmes musicaux procurés par saint Ennio. Ca risque d'être long.Major Tom a écrit :Oh, tu peux au moins faire un Top 15.
Kevin95 a écrit :Ce n'est plus de la musique, c'est une deuxième langue.
Faut voir la tronche fatiguée de mes collègues ou de mon entourage, crevés de m'entendre chantonner comme un bourrin un titre d'Ennio à longueur de temps.Jeremy Fox a écrit :Kevin95 a écrit :Ce n'est plus de la musique, c'est une deuxième langue.
Moi c'est ma fille qui pas plus tard qu'hier après midi me disait que j'écoutais toujours la même chose... en parlant des musiques de westerns italiens signées Ennio ; ce topic n'a pas aidé à arranger les chosesKevin95 a écrit :Faut voir la tronche fatiguée de mes collègues ou de mon entourage, crevés de m'entendre chantonner comme un bourrin un titre d'Ennio à longueur de temps.Jeremy Fox a écrit :
Et si tu leur chantes ça, ils vont dire que tu travailles pour le MossadKevin95 a écrit :Faut voir la tronche fatiguée de mes collègues ou de mon entourage, crevés de m'entendre chantonner comme un bourrin un titre d'Ennio à longueur de temps.
Kevin95 a écrit :Faut voir la tronche fatiguée de mes collègues ou de mon entourage, crevés de m'entendre chantonner comme un bourrin un titre d'Ennio à longueur de temps.
On a tout le temps devant nous !Kevin95 a écrit :A la rigueur, je peux me taper sa filmo et signaler les/mes orgasmes musicaux procurés par saint Ennio. Ca risque d'être long.
Ah merde.Kevin95 a écrit :Nota bene : n’empêche, tu m'as méchamment donné envie de voir Windows.
Putain c'est génial.Alexandre Angel a écrit :
Ah oui, dans le genre oratorio, c'est quelque chose même si je te rejoins sur le fait de préférer quand il n'y a pas de voix. Sauf quand c'est Joan Baez, qui confère au morceau de Sacco et Vanzetti sa dimension duelle : à la fois score sommital (pour moi) du maestro (ces bourdonnements menaçants!) et très belle chanson pour son interprète.Major Tom a écrit :Putain c'est génial.Alexandre Angel a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Sauf quand c'est Joan Baez, qui confère au morceau de Sacco et Vanzetti sa dimension duelle : à la fois score sommital (pour moi) du maestro (ces bourdonnements menaçants!) et très belle chanson pour son interprète.