Ah oui ! M'en vais copier/coller mon avis tient !Demi-Lune a écrit :Un topic dédié au film existe : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=34565Harkento a écrit : Le mur invisible (Die wand - 2012) de Julian Pölsler
Notez les films de Juin 2015
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Harkento
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Re: Notez les films de Juin 2015
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Eusebio Cafarelli
- Passe ton Bach d'abord
- Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...
San Andeas
Vu en 2D, volontairement...
Bon, un blockbuster catastrophe d'été bourré de clichés, avec des effets spéciaux assez réussis (fouillis par moments quand même) mais des incohérences permanentes et une course à l'empilement des catastrophes. C'est un festival de destruction de gratte-ciel (ça manque un peu de variété), il y a toutes les valeurs américaines (le couple, la famille, le drapeau, l'espoir, "nous reconstruirons", etc.), des allusions au 11 septembre... Le méchant est méchant, les gentils sont gentils et tout va comme il se doit pour chacun dans ce genre de film. Deux personnages bien construits, le père (The Rock s'en sort très bien, c'est un acteur) et sa fille (une fille forte et débrouillarde, ça change, très bien interprétée par Alexandra Daddario). La mère ça va aussi (Carla Gugino). Les deux jeunes Anglais sont plus fades...
Le problème c'est que c'est vite assez répétitif et terriblement prévisible...
Vu en 2D, volontairement...
Bon, un blockbuster catastrophe d'été bourré de clichés, avec des effets spéciaux assez réussis (fouillis par moments quand même) mais des incohérences permanentes et une course à l'empilement des catastrophes. C'est un festival de destruction de gratte-ciel (ça manque un peu de variété), il y a toutes les valeurs américaines (le couple, la famille, le drapeau, l'espoir, "nous reconstruirons", etc.), des allusions au 11 septembre... Le méchant est méchant, les gentils sont gentils et tout va comme il se doit pour chacun dans ce genre de film. Deux personnages bien construits, le père (The Rock s'en sort très bien, c'est un acteur) et sa fille (une fille forte et débrouillarde, ça change, très bien interprétée par Alexandra Daddario). La mère ça va aussi (Carla Gugino). Les deux jeunes Anglais sont plus fades...
Le problème c'est que c'est vite assez répétitif et terriblement prévisible...
-
- Assistant(e) machine à café
Beaucoup aimé aussi. J'avais cherché un DVD après diffusion sur arte, je n'avais rien trouvé.Harkento a écrit :
Le mur invisible (Die wand - 2012) de Julian Pölsler
- Spoiler (cliquez pour afficher)
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
- Brody
- Indices : bateau - requin
C'est sévère !Dale Cooper a écrit : • Miami Vice (Mann)

La faute à la moustache de Colin, selon une source bien informée...
-
- Accessoiriste
C'est déjà pas si mal... J'ai eu du mal avec le look de Farrell mais après plusieurs visionnage, je le trouve pas si mal en réalité.Brody a écrit :C'est sévère !Dale Cooper a écrit : • Miami Vice (Mann)![]()

-
- Assistant(e) machine à café
Papa ou maman - Martin Bourboulon
Une comédie française actuelle qui m'a fait rigoler à plusieurs reprises. INCROYABLE!!
Bon c'est long à démarrer, c'est prévisible et tout et tout mais pour le sujet abordé et Marina Foïs je donne un 6/10
Une comédie française actuelle qui m'a fait rigoler à plusieurs reprises. INCROYABLE!!
Bon c'est long à démarrer, c'est prévisible et tout et tout mais pour le sujet abordé et Marina Foïs je donne un 6/10
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Comme un avion : Bruno Podalydes 2015
Alexandre le bienheureux a désormais son pendant pour les années 2000. Pour autant, au vu de mon attente, j'ai été un peu déçu. Si le film est léger, poétique et drôle (le duo Vuillermoz-Brouté est hilarant ; le gag de France-Culture pour faire fuir les merles, celui de Pierre Arditi...), il ne m'a pas procuré le frisson d'émotion attendu ; faute peut-être à une interprétation décalée qui m'a un peu déstabilisé, n'ayant jamais vraiment éprouvé d'empathie pour le personnage principal, préférant largement Bruno Podalydes derrière que devant la caméra, ne lui trouvant pas spécialement de talent comique en tant que comédien. Même Sandrine Kiberlain m'a semblé peu à sa place. Les envolées oniriques ne m'ont pas spécialement convaincu non plus tout comme la majorité de gags tournant autour du kayak et de la tente que j'avais tous pressenti cinq minutes à l'avance. Reste évidemment un ensemble très sympathique, deux actrices lumineuses (Agnès Jaoui et Vimala Pons) et une séquence finale splendide grâce aussi à Alain Bashung. Je pense que j'apprécierais plus à la seconde vision sachant désormais à quoi m'attendre.
Alexandre le bienheureux a désormais son pendant pour les années 2000. Pour autant, au vu de mon attente, j'ai été un peu déçu. Si le film est léger, poétique et drôle (le duo Vuillermoz-Brouté est hilarant ; le gag de France-Culture pour faire fuir les merles, celui de Pierre Arditi...), il ne m'a pas procuré le frisson d'émotion attendu ; faute peut-être à une interprétation décalée qui m'a un peu déstabilisé, n'ayant jamais vraiment éprouvé d'empathie pour le personnage principal, préférant largement Bruno Podalydes derrière que devant la caméra, ne lui trouvant pas spécialement de talent comique en tant que comédien. Même Sandrine Kiberlain m'a semblé peu à sa place. Les envolées oniriques ne m'ont pas spécialement convaincu non plus tout comme la majorité de gags tournant autour du kayak et de la tente que j'avais tous pressenti cinq minutes à l'avance. Reste évidemment un ensemble très sympathique, deux actrices lumineuses (Agnès Jaoui et Vimala Pons) et une séquence finale splendide grâce aussi à Alain Bashung. Je pense que j'apprécierais plus à la seconde vision sachant désormais à quoi m'attendre.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Tusk : pour moi c'est du grand n'importe quoi, même si les comédiens sont pas mal, cela donne une oeuvre où Kevin Smith est en totale roue libre, la preuve qu'un délire podcast ne donne pas forcément un bon film, j'ai lutté pour arriver au bout. 2/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
Stretch : Encore un film un peu n'importe quoi, Patrick Wilson se retrouve embarqué dans une folle nuit, le résultat est inégal et décousu, restant malgré tout assez prévisible dans son dénouement, comme souvent Carnahan se lache et nous livre un film assez sympa, même si il n'en reste pas grand chose. 5,5/10
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Dale Cooper
- Accessoiriste
Le look improbable, et son jeu très nuancé, mais j'ai bien aimé son personnage.Brody a écrit :C'est sévère !Dale Cooper a écrit : • Miami Vice (Mann)![]()
Le film est une pub réussie pour les hors-bords et les voitures-turbo crachant le feu, au point que ça frôle l'endoctrinement, j'ai envie de vivre comme ça maintenant.
- Kevin95
- Footix Ier
Je te rassure, la série était du même acabit. La fameuse séquence Voices de la première saison est devenue une image d'Épinal du culte autours des bateaux à moteur.Dale Cooper a écrit :Le film est une pub réussie pour les hors-bords et les voitures-turbo crachant le feu, au point que ça frôle l'endoctrinement, j'ai envie de vivre comme ça maintenant.

- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
Voilà pourquoi je trouvais déjà que la série était formidable...
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Kevin95
- Footix Ier
On est deux (ou c'est ironique et je passe pour un cake).Rockatansky a écrit :Voilà pourquoi je trouvais déjà que la série était formidable...
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
Non tu passes pas pour un cake
Mais c'est de l'ironie

Mais c'est de l'ironie
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Kevin95
- Footix Ier