Finir en faisant danser sur du Jackson 5, c'est comme faire chialer en invoquant la 7ème de Beethov' : trop facile.hansolo a écrit :Pourtant c'est un choix parfait.shubby a écrit : BO moyenne, tout de même - c'est pas du John Williams -, bien aidée par la K7 de Starlord, qui ne prend pas trop de risque sur la fin - terminer par le morceau "rare" I want you back des Jackson 5, waouh c'te prise de risque !
Ce serait un défaut - en soi - d'employer un morceau renommé ?
"I want you back" means sthing, certes. Mais ca reste rédhibitoire pour moi. Surtout lorsqu'un morceau est déjà "affilié" à un film. "Hooked on a feeling" = Reservoir Dogs. On m'avait fait le même coup avec Pulp Fiction & Taxi via le morceau "Misirlou", rabâché avec les black machins.
Point grave - je chipote peut-être - mais ça empêche un film d'exister pleinement. Je trouve.
Un chef d'oeuvre a sa bo propre - quitte à bénéficier de chansons composées pour le film, carrément. ca rajoute du cachet. Artistique.
Cela étant, un ami m'a fait remarquer que cette BO dans ce film-ci est un personnage à part entière - la môman. Pas faux

Mais ok, y'a toute une nouvelle génération qui ne connait sans doute pas les jackson 5, faut avouer...
Cela étant 2, le retour : j'insiste, j'ai adoré le film