Feuilleton estival (1): l'espionnage U.S depuis M:I

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tuck pendleton
Mogul

Re: Feuilleton estival (1): l'espionnage U.S depuis M:I

Message par Tuck pendleton »

Mac Lean a écrit :
Bah dans l'idéal je pensai que Greg aurait pu être le "Double Team" de la real TV, mais ça a complètement foiré... :cry: :P

.
héhé :)
Sinon j'en ai profité pour revoir le Hark et j'y ai ressenti un peu de ce que donnait parfois le montage Bédéique d'Ang Lee. Y'a une grande liberté dans ce film malgré ce qu'on peut légitimement redouté avec ce récit assez éliptique... Et puis la scène de la fête foraine est 200% jouissive, c'est tout bonnement incroyable et relativement innatendu chez Hark quand celui ci inclue du romantisme à la manière de Woo à travers le personnage de Rourke.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

Le dualisme Stavros/Quinn n'est pas spécialement Wooien, ça me fait un peu penser à Fei Hung et le vieux maitre dans "Il était une fois en Chine"...
Le fête foraine est l'une des meilleurs scéquences de Hark... Mais le Collisé à la fin c'est totale jouissif aussi! :D
Qu'est-ce que tu veus dire pour la référence à "Hulk"?
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

Tiens? Mac Lean a flairé le bon coup: il est toujours là ce topic! :lol:

Bon reprenons...
Mac Lean a écrit :"Filtre jaune!" "Filtre Bleu" (il faut le faire dans une tonalité bioman, hein)... Non, mais bon, "Solaris" c'est tellement mieux (ou mème rien qu' "Hors d'Atteinte" ou "Erin Brokovitch")
Mais c'est pas l'important: regarde le film, la qualité des interprétations (toutes magnifiques), leur chassé-croisé, l'histoire... C'est un putain de chef-d'œuvre!
Mac Lean a écrit :
The Rider a écrit :
Pas vu DOUBLE TEAM. Pas trop de regret en fait. :lol:
Voilà un spectateur remplis de préjugés :roll:
D'accord, je vais essayer de le voir même si j'en ai pas tellement envie. Ça doit encore être un de tes trucs rocambolesques, tiré par les cheveux avec rebondissements gratuits je parie? :wink:
Nikita a écrit :
The Rider a écrit :D'ailleurs je préfère quand même LES EXPERTS à MISSION: IMPOSSIBLE.
Le seul film dans lequel River Phoenix est mauvais ....
Jack Torrance a écrit :
The Rider a écrit : D'ailleurs je préfère quand même LES EXPERTS à MISSION: IMPOSSIBLE.
:shock: :shock:
Oui bon, la direction d'acteurs laisse à désirer (ils ont tous les mêmes tics, ça fait un peu bizarre) mais l'histoire est franchement plus intéressante que M:I pour simple et bonne raison qu'il n'y a aucune longueur dans ce lui-là. Avouez quand même qu'à part trois ou quatre scènes, il n'y a rien de très passionnant dans M:I.
Mac Lean a écrit :Bah dans l'idéal je pensai que Greg aurait pu être le "Double Team" de la real TV, mais ça a complètement foiré... :cry: :P
Tu rigoles, c'était trop cool Greg, à quand les vidéos? :lol: :P
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

The Rider a écrit :Avouez quand même qu'à part trois ou quatre scènes, il n'y a rien de très passionnant dans M:I.
Même sous la torture... non !
Image
P'tit gars
Assistant opérateur

Message par P'tit gars »

The Rider a écrit :Avouez quand même qu'à part trois ou quatre scènes, il n'y a rien de très passionnant dans M:I.
Je n'ai pas lu le topic depuis le début mais pour un fand de De Palma, c'est étonnant. :wink:
Pour ma part, rien à jeter dans ce M.I, qui reste un bon moment de cinéma.
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Message par John Constantine »

Hé Rider, tu l'as dis au gros barbu que t'aimais pas ce film? :lol:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Mac Lean a écrit :
Je comprend très bien qu'on ne puisse pas aimer "Double Team", mais ce qui me consterne c'est que tu n'a pas l'air d'envisager que des gens puissent défendre le film, pour toi ce n'est forcément que de la connerie. Tu ne cherche mème pas à comprendre l'avis contraire: on ne peut pas discuter sur un tel film. Qu'on est pas les mèmes gout soit, mais ce que tu condamnes c'est le fait que je puisse défendre "Double Team" et le trouver digne d'intéret...

tu n'as pas compris,je ne condamne pas Double Team sans raison,la preuve je l'ai vu,je n'avais d'ailleurs aucun à priori.au contraire je pensais meme que le film pouvait etre jouissif,mais le fait est qu'il est exécrable.je ne veux pas te vexer Lean,mais le probleme c'est que ne vois rien de censer dans ton argumentation,tu affabules sur des choses qui n'existe pas,tu vois le film à travers un prisme personnel,et ta vision s'en trouve completement deformer.tu as une interpretation des choses et des situations pour la moins etrange.on peut dire n'importe quoi sur n'importe quel film,on peut transformer n'importe quelles oeuvres en oeuvre d'art,oui je peux ecrire que Vercingetorix est pour peu qu'on accepte d'y lover nonchalemment son regard,un des plus beux voyages qui puissent s'imaginer.un voyage au coeur de nos emotions ,des ressentiments ancestrales de notre enfance.que c'est le type meme du film inclassable par ce que trop bizarre,trop different des autres,ce qui en fait sa specificité et qui lui donne son aura bla bla bla . :roll: ca restera du pipi de chat ...
desolé Lean,mais c'est ce que je pense de toi à chaque fois.mais bon j'ai assez perdu de temps avec ce double team.je laisse le soin à chaque forumeur de regarder ce film,et de voir s'il merite un 6/6 si c'est le chef d'oeuvre que tu nous ventes.point barre.d'un autre coté avec ce film je peux me réjouir de pouvoir enfin me payer ma dose de ringardise rigolarde en intraveineuse.et ca ,ca n'a pas de prix :wink:
Tuck pendleton
Mogul

Nutella j'ai vu le film et MacLean parle de choses concrètes il me semble. Je comprend qu'on puisse detester, notamment si on ne supporte pas le jeu des acteurs dans le film (sauf rourke qui est vraiment très fort :) ) mais le fait de l'adorer est tout à fait concevable aussi non? Moi même je lui met 5/6.
rien qu'en regardant la filmo de Harck on peut retrouver une mise en scène, des personnages, des thèmes qui peuvent plaire.
Alors pourquoi les autres et pas celui ci? :shock:

En clair: Je ne pense pas que MacLean n'est pas en train de nous faire de la masturbation intellectuel comme tu as l'air de le suggerer :wink:

Et j'invite également tout le monde à voir Double team (trouvable à bas prix :P )
Tuck pendleton
Mogul

Mac Lean a écrit :
Qu'est-ce que tu veus dire pour la référence à "Hulk"?
Je parlais de l'enchainement des séquences surtout dans les premiers instants. Le film ne fait presque jamais de pause, on passe quasiment d'une transition à une autre, ce qui se ressent un peu par moment dans Hulk dans les splits. :roll: ouha la pas clair :roll:

Sinon,quand je parle de Woo je pense à stavros seul plutot qu'au dualisme stavros/quinn. Mais là encore c'est quand même très wooien, très face/off dégénéré. :lol:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Tuck pendleton a écrit :
En clair: Je ne pense pas que MacLean n'est pas en train de nous faire de la masturbation intellectuel comme tu as l'air de le suggerer :wink:

si si.comme c'est pas la premiére fois,je suis persuadé que c'est bien de la bran..... intellectuelle.ou alors c'est encore pire que ce que je croyais :mrgreen: :wink:
Tuck pendleton
Mogul

bah alors ça doit être pire que ce que tu crois... :P

Bill aime bien double team je crois...et il me semble en avoir vu, ici, qui appréciait le film
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Tuck pendleton a écrit :bah alors ça doit être pire que ce que tu crois... :P

Bill aime bien double team je crois...et il me semble en avoir vu, ici, qui appréciait le film

bien l'aimé c'est une chose,lui mettre 6/6 en est une autre.mais pourquoi je parle encore de ce film moi :shock: c'est ta faute Tuck :mrgreen:
Tuck pendleton
Mogul

NUTELLA a écrit :
bien l'aimé c'est une chose,lui mettre 6/6 en est une autre.mais pourquoi je parle encore de ce film moi :shock: c'est ta faute Tuck :mrgreen:
garde ta salive pour l'art de la guerre :lol: mais cette fois je laisse bill venir en renfort
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Tuck pendleton a écrit :
NUTELLA a écrit :
garde ta salive pour l'art de la guerre :lol: mais cette fois je laisse bill venir en renfort

oui mais la question est de savoir si Bill va vouloir defendre Mac Lean :mrgreen:
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

John Constantine a écrit :Hé Rider, tu l'as dis *à Brian* (pas d'injure merci :wink:) que t'aimais pas ce film? :lol:
The Rider. - "Dis-donc Brian... Franchement, t'en as pas marre de copier le film des autres? Pour M:I c'était TOPKAPI, et en plus il est pas terrible Tom Cruise. L'histoire est boderlique aussi..."
Brian dePalma. - "Romain... Tu critiques encore une seule fois un de mes films et je t'éclate la gueule, p'tit con. Non, non, ne dis plus rien. Cet interview s'arrête là!"

:lol:
Répondre